Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] 2500k dans un Lian Li PC-V352A


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

La machine de ma chérie viens de s'éteindre... pour ne plus se rallumer. :pleure:

En effet, plus rien ne se passe mise à part un léger clignotement de la LED SB-PWR (celle de la carte mère). En plus d'une très légère odeur de cramé d'un des composants aux environ d'un port PCI.

ASUS M2N-E <-- HS

X2 4200+ EE (AM2) <--VDS

G-Skill 4x1Go DDR400 4,4,4,12 <--VDS

ASUS 8800GTX

Sound Blaster Audigy 2 (PCI)

Seasonic S12 650w

Boitier Advance xBlade Silver <--VDS

Zallman zalman CNPS 9700 LED <--VDS

Seagate 7200.11 500Go

Optiarc AD-7173S (Silver) (façade blanche disponible)

Noctua NFP12

Ecran Dell 40" 1920x1200 (lecteur de carte)

Clavier/souris M$ + HMC EasyMouse (infra-rouge piloté par son fauteuil électrique)

Tuner TNT Terratec

HP Altec Lansing FX-6021

Webcam

Casque/micro

NOTA : Plusieurs périphériques USB gourmand. Certains sont connectés sur le Hub USB de l'écran.

En attendant, elle va tourner sur ma vieille config... (X2 4800+ (939) etc.) Qui bug de temps à autre avec 4Go de RAM (fichue nForce4) :craint:

Ce qu'elle fait : Création/édition de courriers, compte rendu, PAO, Photo, Vidéo, TV TNT, Vidéo/Audio conférence, pilote(/recharge) son téléphone portable,...

Elle voudrait une petite UC Blanche ou rose : transpi: (difficile...)

Nous pouvons certainement récupérer quelques pièces, pour les autres, je pense à :

I3-2100 100¤

Scythe Yasya 41¤ ou Arctic Cooling Freezer 13 Pro 35¤

MSI H67MA-E45 B3 90¤

Corsair CML8GX3M2A1600C9W (blanches) 70¤ (blanc ou non dépend du boitier si plexi)

Boitier NZXT Source 210 Elite blanc 50¤ ? (Lian Li PC-Q11 - Blanc bien mais cher)

Nous aimerions ne surtout pas dépasser 500¤

Je ne sais pas quelle stratégie avoir pour le boitier...

Et vous, qu'en pensez-vous de tout ça ? :keskidit:

Merci d'avance pour elle. :chinois:

Bien INpactement :smack:

EDIT : Le ventirad Freezer 13 ne rentre pas dans le Lian Li PC-V352A, il est trop haut ! #13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...

Sound Blaster Audigy 2 (PCI)

Seasonic S12 650w

Boitier Advance xBlade Silver

Zallman zalman CNPS 9700 LED

Seagate 7200.11 500Go

Optiarc AD-7173S (Silver) (façade blanche disponible)

Noctua NFP12

Ecran Dell 40" 1920x1200 (lecteur de carte)

Clavier/souris M$ + HMC EasyMouse (infra-rouge piloté par son fauteuil électrique)

Tuner TNT Terratec

HP Altec Lansing FX-6021

Webcam

Casque/micro

tout ceci se récupère sous condition de rester dans une plate-forme AMD. Peut-être même la carte graphique : tu l'as testé pour voir si elle a crâmée avec le reste de la config ? Pour la mémoire vive, honnêtement 95% des boitiers sont fermés, la couleur des barettes de ram importe donc assez peu.

Il te faut donc le couple CPU/CM/RAM + boitier...

la question que je me pose, c'est le besoin de puissance de l'ordinateur. Dans ta proposition, tu attelle 8Go de ram à un i3-2100... Soit elle a besoin de faire turbiner la bécane ( et il faut tenter un i5 ) soit elle en a un besoin bureautique ( ce qui semble être le cas ) dans ce cas 4Go suffisent largement.

par défaut je propose ce genre de config parce que je suis tombé amoureux de ce boitier :

silverstone-fortress-ft03-.jpg

Pour te donner une idée, il prend sur ton bureau la surface d'une feuille A4. Par contre c'est un investissement à 200/250€ ( 140 de boitier + 110 de lecteur blue-ray slot-in SLIM )

pour 100€,un nzxt H2 ne sera pas très gros (enfin, 2fois plus gros que le ft03 qui est tout petit )

Or donc, je partirais là dessus :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

100,99 €

Asus M5A88-M EVO

104,49 €

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

22,99 €

Silverstone Fortress FT03 - Argent

144,99 €

Optiarc BC-5640H - OEM

107,99 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Je te remercie beaucoup pour tes judicieuses remarques. :ouioui:

Effectivement, elle consomme énormément de mémoire... Elle arrive à s'approcher de la saturation de ses 4Go (elle fait tout en même temps, c'est une femme :transpi: )

Exemple récent concret récent :

- Clavier virtuel + Dictée vocale Dragon Naturally Speaking (qu'elle active/désactive selon...)

- Skype vocale à plusieurs

- Windows Live Messenger quelques conversations

- Windows Live Mail

- La téloche TNT en fond (même si elle n'y fait pas attention)

- 2 ou 3 documents office

- 2 ou plus onglets FireFox

- Photoshop CS5 x64

- j'en oublies certainnement...

Wouais, une femme quoua. :transpi:

Concernant le boitier, elle n'aime pas le nzxt H2.

Mais, elle a revu ses exigences à la baisse : Gris/Argent suffira tant qu'il est jôôôli.

Du coup, tu m'as donné une seconde idée :

Intel Core i5 2500K à 174.5 € (pour tourner sans C-G)

Asus P8Z68-M PRO à 128.76 € (pour utiliser le GPU du CPU et o/c plus tard)

Corsair CMX8GX3M2A1600C9 à 43.03 € (parce qu'elle consomme)

Lian Li PC-V351 - Silver à 102.8 € (a peu près ce qu'elle voudrait. ET le lecteur optique serait tourné dans le bon sens ! :incline: ) (ou préférence pour le Lian Li PC-V352A 135€)

Scythe Yasya (SCYS-1000) à 40.95 € (pour calmer les ardeurs du i5)

Là, je ne sais pas ou grappiller. (et revendre certaines pièces de la précédente)

Qu'en penses-tu de celle-ci ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pars sur 2500k + z68 + 8Go, de toute façon ca va coûter cher . Par contre attention, la carte mère est au format ATX ( 24*30cm ) alors que le boitier est en format micro-ATX ( 24*24cm )

vu qu'elle utilise carte graphique + tuner tnt, elle occupe déjà 3 slot ( le micro-atx gère 4 slot, l'atx 7, en général ). il faut donc réfléchir pour savoir si elle va utiliser beaucoup de carte d'extension ou pas... et quel sera le format de ces cartes d'extensions ( la plupart sont en PCI-e désormais, mais on trouve encore du vieux matériel en pci ). à noter, une carte son est inutile à notre époque ( à moins d'avoir des enceintes Hi-Fi de bonne puissance )

petite question : tu penses commander ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir remarqué ça...

Quelle carte mère Micro ATX Z68 ?

Mais l'alim, est-ce qu'elle entre dans le boitier ?

Est elle n'a qu'un connecteur ATX 4 pins.

Le tuner TNT est en USB.

Je pense lui faire utiliser la partie graphique du CPU car elle encode de la vidéo de temps en temps mais ne joues pas. (économie énergétique énorme par rapport à une 8800GTX)

Je pense à

GrosBill Colombes (en direct) :

- i5 2500K

- Asus P8Z68-M PRO

- G.SKILL Sniper F3-12800CL9D-8GBSR

materiel.net :

- Lian Li PC-V352A - Silver

- Scythe Yasya (SCYS-1000)

Mais rien n'est défini. (et ça dépasserait le budget... Tant pis, il faut ce qu'il faut.)

D'autres avis ?

EDIT :

ASUS P8Z68-M PRO

Facteur de forme uATX Form Factor

9.6 inch x 9.6 inch ( 24.5 cm x 24.5 cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le v352, il existe en rouge chez grosbill

http://www.grosbill.com/4-lian_li_pc_v352r_mini_tour_microatx_sans_alimentation_rouge-117351-informatique-boitier

du coup, ça peut valoir le coup de leur envoyer un courriel pour voir s'ils peuvent te le fournir en blanc ;). du coup tu rajoute la ram chez eux et tu prends tout d'un bloc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a conseillé un Cooler Master Vortex Plus...

(pas trop gros, n'empiètent pas sur les slot RAM ni trop grand qui ne passerait pas dans le boitier.

A grosbil, il n'y a pas le boitier ni de ventirad INtéréssent.

A matériel.net, il y a le boitier (plus cher que chez amazon) et pas de ventirad INtéréssent.

Dans ce cas, je prendrai ce CM Vortex Plus et le boitier sur Amazon.

Est-ce que ça vous semble de bonnes idées ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :smack:

Maintenant, faut se préparer psychologiquement pour sortir la CB. :craint:

En revanche, comment faire pour le connecteur d'alimentation 4 broche alors qu'il en faut 8 ? :keskidit:

EDIT : J'ai trouvé : http://www.amazon.fr/StarTech-com-EPS48ADAP-Adaptateur-dalimentation-15/dp/B002O21XHQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1315253394&sr=8-1 :chinois:

C'est bon, j'ai la carte entre mes mains. :devil:

J'ai entendu, au loin, ma banquière hurler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le matos...

Gros ennuis !

Le ventirad Freezer 13 ne rentre pas dans le Lian Li PC-V352A, il est trop haut ! :cartonrouge:

Qu'est-ce que je peux prendre d'autre du coup ? :keskidit:

Sachant que la hauteur MAX entre le PCB de la carte mère et le plafond du boitier est de 115cm :reflechis:

Ce qui passe :

- Prolimatech Samuel 17 surmonté d'un Noctua NF-S12 H = 710 mm

- Scythe Big Shuriken H = 58mm

Ne vont pas :

- Noctua NH-U9B SE2 H = 125mm

- XP-120 + Noctua NF-S12 ou Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro -> Pas compatible 1156/1155 (trop vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prolimatech Samuel 17 surmonté d'un Noctua NF-S12 H = 710 mm

- Scythe Big Shuriken H = 58mm

Le Silverstone NT06-E doit passer aussi avec un ventilo 120mm standard (25mm).

J'ai le Samuel 17 avec un ventilateur Akasa Apache PWM sur un i5 760. Ca marche plutôt pas mal. J'avais lu un comparatif entre le big Shuriken et le Samuel 17. Le Samuel 17 est un poil meilleur mais le rapport Prix/Perf du big shuriken est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prolimatech Samuel 17 surmonté d'un Noctua NF-S12 H = 710 mm

- Scythe Big Shuriken H = 58mm

Le Silverstone NT06-E doit passer aussi avec un ventilo 120mm standard (25mm).

J'ai le Samuel 17 avec un ventilateur Akasa Apache PWM sur un i5 760. Ca marche plutôt pas mal. J'avais lu un comparatif entre le big Shuriken et le Samuel 17. Le Samuel 17 est un poil meilleur mais le rapport Prix/Perf du big shuriken est imbattable.

Merci, selon un test, le NT06 a trop de défaut : http://www.presence-pc.com/tests/comparatif-dissipateurs-22774/11/

Ça sera comme toi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah meeerde... je viens de vérifier la taille sur cocotland, il ne fait pourtant que 123mm de haut ! X_x... mais 115mm c'est la loose... vraiment désolé, d'autant que c'est moi qui te l'ai conseillé face à un top-flow.

:craint::bouletdujour:

Tu seras battu à mort par Tita ! :transpi:

J'attends d'avoir le bon d'achat pour commander le Samuel. (Et renvoyer l'artic)

EDIT : Finalement, j'ai demandé le remboursement pour le pouvoir commander tout de suite. :chinois:

EDIT : Je me suis trompé, l'alim a bien un connecteur ATX 8 broches. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Voilà :

img_1010.jpg

Nop', je l'ai laissé tel quel justement pour pallier à la petite taille du Samuel 17 et tourné en aspiration pour respecter et profiter du flux d'air du boitier.

Et, bah il n'est pas si audible que ça une fois sous le bureau... :chinois:

Voir dernière image : Lian Li PC-V352A

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...