Aller au contenu

[CG] HD 6850 neuve qui foire déjà ?


Minibix

Messages recommandés

Bonsoir, après avoir demandé des conseils sur ce sujet pour une tour neuve, je demande une fois de plus votre aide pour un petit problème graphique (ou pas)...

Je viens de commencer Dirt 3, résolution full HD avec réglages à fond sauf l'AA à 4x, tout cela tourne à 60 fps stable. Mais intempestivement, des freeze (enfin pas vraiment) d'une demi seconde apparaissent puis l'instant d'après le jeu accélère jusqu'à revenir au bon moment dans le temps, cela peut durer plusieurs secondes. Fraps me dit qu'il n'y a plus que 35 à 40 fps (ce qui est relativement jouable en principe). Le problème c'est que mes pilotes sont à jour, la CG ne dépasse pas 70°c et je ne l'ai pas oc avec Catalyst. L'i3 2100 est sensé le faire tourner parfaitement (on peut même trouver sur youtube une vidéo de dirt 3 tournant sur l'i3 et son chipset intégré :reflechis: ). avec des graphismes bien plus simple le problème persiste (ça passe carrément de plus de 100 fps à 45 fps avec fraps et le bench du jeu).

est ce un vice de la carte graphique, un problème dans le montage du PC, des drivers merdiques ( :pastaper: ) ou ce je ne sais quoi qui fait en sorte que mes appareils neufs retournent souvent en garantie la première fois ? :zarb:

Edit : en fait, le problème s'applique également sur le son de la voiture et pas sur les voix... le CPU tourne normalement pendant les bugs... et ce serait le simplement le jeu qui merde ( :pense très fort à steam: ) et non matériel ?

NB : je devrai arrêter d'éditer ce post toutes les 5 minutes... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le moteur de dirt : deux solutions => une sollicitation imprévue du hdd qui met à genoux les bus (priorité) ou tu as vu un peu trop grand sur les réglages.

Essaie déjà en diminuant tes graphes, en fonction de ce que ça donne on pourra te donner la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques problèmes de ce type ont été résolus avec le passage en mode "performances élevées" de la gestion de l'alim par Win7. C'est ici : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation.

L'EPU d'Asus (encore un système d'économie d'énergie) peut aussi avoir un INpact négatif/ Mais la M LE ne l'a pas normalement.

Est-ce que le Bios est en 0803 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le moteur de dirt : deux solutions => une sollicitation imprévue du hdd qui met à genoux les bus (priorité) ou tu as vu un peu trop grand sur les réglages.

Essaie déjà en diminuant tes graphes, en fonction de ce que ça donne on pourra te donner la réponse :)

J'ai diminué les graphismes pour tout mettre en intermédiaire voir bas et sans AA, le problème est le même pourtant la CG ne fait aucun effort (dans les 100 fps en jeu). Y'a t'il un moyen software de voir si le HDD galère pendant le jeu ?

Quelques problèmes de ce type ont été résolus avec le passage en mode "performances élevées" de la gestion de l'alim par Win7. C'est ici : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation.

L'EPU d'Asus (encore un système d'économie d'énergie) peut aussi avoir un INpact négatif/ Mais la M LE ne l'a pas normalement.

Est-ce que le Bios est en 0803 ?

Le Bios est bien à jour et même avec l'économie d'énergie désactivé sur l'alimentation PCI avec les graphismes en très bas, le problème persiste !

autre, l'ordinateur dégage quelques cliquetis sourd par moment, je le situe plutôt en bas, du côté de l'alim / CG mais il y'a un ventilateur à ce niveau aussi... à moins que çà vienne du spinpoint F4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis "...l'économie d'énergie désactivé sur l'alimentation PCI...." et je te parle de "...la gestion de l'alim par Win7. C'est ici : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation....".

Pour le HDD (pourquoi pas en effet), un chkdsk ou scandisk pourrait révéler et réparer des erreurs HDD.

Le jeu est posé sur le Spinpoint F4 ou sur le Vertex 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis "...l'économie d'énergie désactivé sur l'alimentation PCI...." et je te parle de "...la gestion de l'alim par Win7. C'est ici : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation....".

C'est justement ce que j'ai fait, mais sur l'alimentation de la CG c'est la seule différence (en "alimentation normale", lesq PCI-e sont sur économie et en élevé c'est désactivé).

Pour le HDD (pourquoi pas en effet), un chkdsk ou scandisk pourrait révéler et réparer des erreurs HDD.

Le jeu est, tout comme Steam, sur l'HDD (et non SSD), pour procéder à un chkdsk sur le spinpoint je suis passé par cmd, aucunes erreurs.

Aussi, le cliquetis vient bien de l'alim (il l'a refait quelques secondes)... ça peut venir du ventilo comme d'un condensateur ou autre non ? comment puis je la vérifier sans multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gif m'inspire beaucoup... :dtc:

Je vais continuer un peu à décortiquer ce que la configuration "me dit" (les bruits parasites et leur localisation), pour l'instant j'ai réduit la vitesse du ventilo arrière pour voir si le cliquetis revient, au cas où je l'ai mal situé.

Merci de vos conseils :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même soucis avec Bad company 2, le jeu laggait à mort et freezait de temps en temps pendant quelques secondes. (Ca ne vient pas de la config, puisque maintenant tout roule impecablement.

Le problème venait d'une mauvaise compatibilité entre realteak et le jeu. Pour le résoudre, j'ai diminué la fréquence audio dans le panneau de configuration et désactivé le processus de realteak.

Depuis, plus de gros freezes, mais de petit lag de temps en temps (qui la viennent de la config :craint: , pas assez puissante... Pour l'instant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas installé le pilote realteak, le jeu tire parti de rapture3D de plus. Ensuite, la configuration supporte bien le jeu, même en ultra et AAx4.

Pour le cliquetis de l'alim, c'est la série HGC qui souffre d'un ventilo merdique apparemment, j'ai trouvé un tas de témoignages l'attestant. Donc dans tous les cas je pense la renvoyer (bien que le bruit n'apparaisse que rarement, mais c'est assez gênant sur une config silencieuse !).

Il serait alors plus facile d'orienter le problème sur le HDD, mais le spinpoint F4 est un bon client de performance en prime d'être discret en principe.

Je vais voir avec LDLC si en leur renvoyant je pourrai changer d'alim en rajoutant au bout et prendre un autre modèle plus puissant, peut être qu'il y'a à regarder de ce côté :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...