Tirkyth Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour à tous, Je me permets de venir vous demander quelques conseils pour ma nouvelle config ! Il y a un certain temps que je n'ai pas suivi l'actu matérielle, mais j'ai essayé de rattrapé un peu mon retard ces derniers jours afin de pas trop débarquer comme un touriste. C'est une config pour faire du jeu principalement. Je prévois de faire un overclocking dessus ^^. J'avais compté un budget de 1000¤. Rassurez-vous, je ne me suis pas tourné les pouces, j'ai fait une partie du travail ! Ce que j'aimerais, c'est que vous me confirmiez la cohérence de l'ensemble, où que vous me disiez si j'ai pris un composant qu'il vaut mieux éviter. Allez, c'est parti : Carte mère : Asus P8Z68-V. A vrai dire, les cartes mères sont un des éléments que je connais le moins. Je ne suis pas trop l'actu des cartes mères. J'ai cherché une CM en Z68 car ça me semble plus judicieux en terme d'évolutivité même si je n'ai pas besoin du contrôleur graphique intégré au CPU. Processeur : Intel Core i5 2500K. L'incontournable j'ai envie de dire. Vous conseillez souvent de ne pas passer au i7 2600K car ça n'apporte rien niveau jeu, alors je me suis fixé sur le i5. Ventirad: -. Là justement j'ai totalement besoin de votre aide. Je souhaite un bon ventirad, le silence m'importe pas trop tant que c'est pas un réacteur d'avion, c'est surtout des bonnes températures que je recherche. RAM : G.Skill Extreme3 2x4Go PC12800 Dual Channel CAS8. La dernière fois que j'ai fait de l'overclocking, la fréquence des barettes était importantes mais j'ai cru comprendre d'après vos commentaires que ça ne sera pas nécessaire pour les i5. Je souhaite quand même 8Go car j'ai tendance à alt-tab souvent dans les jeux et avoir donc en arrière plan des applis assez consommatrices à la longue, type chrome/firefox avec tellement d'onglet que ça dépasse le Go de RAM... Je préfère être prévoyant. Carte graphique : Gigabyte GV-N560SO-1GI. Régulièrement recommandée ici si je ne me trompe pas. J'ai du mal à trancher avec une 570 tout de même. A moins que les news annoncent la génération de CG prochaine sous peu et qu'il vaillent mieux attendre ? Disque dur : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III. Régulièrement recommandé également il me semble. J'ai déjà plusieurs téra en hdd 7200tr/min pour le stockage à proprement parler. J'ai pris 128Go pour stocker mes jeux principaux pour qu'ils soient réactifs (notamment SWTOR, qui va sûrement faire pas loin de 40Go, je pense que 64Go sera un peu juste). Boitier : NZXT H2 - Noir. J'hésite avec le fractal R3. J'ai mis le NZXT car j'aime beaucoup le principe du truc pour disque dur sata2 juste sur le dessus. Actuellement je fais ça via un petit boitier en plus qui prend de la place sur mon bureau, donc si je peux m'en débarasser tant mieux. ^^ Alimentation: Seasonic M12II 620W. Alors là, il faut savoir que j'ai déjà chez moi une Seasonic M12 500W ou 520W je ne sais plus exactement. Ma crainte est que vu qu'elle date, j'ai l'impression de n'avoir qu'un connecteur PCIE 6 pins. Peut-être que j'en ai deux à la limite, mais j'ai vu que certaines cartes maintenant réclament 2 connecteurs PCIE de 8 pins. Et ça c'est sûr j'ai pas ^^. Je n'ai pas inclus d'écran car j'en ai déjà un qui est un 24 pouces 1920*1080. Faut bien évidemment pouvoir jouer dans de bonnes conditions sur cet écran et sur des jeux plutôt récents, c'est le but de cette nouvelle conf. Voilà donc en gros, si vous pouviez me filer un coup de main sur les finitions, me dire si quelque chose vous choque, si je dois éviter tel composant, je vous en serai très reconnaissants :) Si il y a quelques nouveautés intéressantes qui risquent de sortir d'ici septembre/octobre, n'hésitez pas à le signaler également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Un +1 pour la syntaxe et l'orthographe (ne pas seulement râler sur les messages limite sibyllins) Un NH-U12P SE2 là dessus et c'est tout bon. On pourra gagner des euros en passant du Z68 au P67 si les fonctionnalités du Z68 ne sont pas au programme. Les HDD existants sont récents ? La CG nécessite 2 connecteurs 6 broches. Et c'est OK avec la M12 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonsoir, Actuellement je termine ma configuration et je vous conseille le p67 pour la carte mère car le z68 comme l'indique carpe diem n'apporte rien de plus si ce n'est un chipset graphique intégré. J'ai sauté le pas en m'offrant une Asus Sabertooth p67 particulière par son design mais tellement redoutable pour la gestion des températures surtout en cas d'overclocking comme vous semblez vouloir le faire. Pour ce qui est du Ventirad si cela ne vous bloque pas tout en restant justement dans le budget "Ventirad" je vous conseillerai le Corsair H60 hydro series c'est un système de refroidissement liquide déjà assemblé et prêt à l'emploi, il vous en coûtera environ 60 euros chez un bon revendeur. Pour les disques dur si vous avez ce qu'il faut pour le stockage vous avez tout a fait raison de vous tournez vers une solution ssd pour votre os ( je me suis équipé d'un ocz vertex 3 sata 3 60go pour mon os) cependant et il faut en tenir compte l'inconvénient des ssd est qu'il faut souvent défragmenté ne pas oublier ce petit détail dans le maintien a flot de son avion de chasse ! Je suis dans le même cas que vous pour le multitâche qui implique une mémoire vive plutôt réactive je vous recommande les corsair Vengeance je me suis installé 4x4go en ddr3 et pas de soucis jusqu'a présent mais sachez que votre choix en 8go est tout a fait raisonnable par contre ayant eu une mauvaise expérience avec la marque gskill je ne vous la recommande pas, cela reste un avis ! J'éspère avoir réussi à vous éclairer et si vous souhaitez plus ample détails sur mon matériel n'hésitez pas ! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirkyth Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Bonjour, Merci à tous les deux pour vos messages. Je suis content, mes premières idées n'étaient pas farfelues visiblement. @Carpe_Diem : Merci pour la référence exacte pour le ventirad, il m'inspire bien confiance j'ai déjà un Noctua sur ma config actuelle et j'en suis très satisfait. J'ai un WD Caviar Green de 2To qui a 2 mois, un 1To Caviar Blue qui a 6 mois, un Samsung 1To qui doit avoir 1 an mais qui a très peu servi, et je dois avoir le 500Go de ma config actuelle qui a donc 4 ans et qui a plutôt beaucoup servi. Ça ira je pense non ? Ok pour l'alim alors, je garde la mienne faudra que je trouve le 2ème PCIE alors ^^ @airmaxime : je pense rester sur le Z68. On m'avait dit que ça laissait plus de marge pour les prochains processeurs. D'ailleurs ça vaut le coût d'attendre ? Je ne sais pas quand ils doivent sortir. Et mon overclocking reste assez limité je suis loin d'être un pro, c'est juste pour donner un petit coup de fouet :) Pour la défragmentation des SSD j'avais justement lu qu'il ne fallait pas et que Windows 7 désactivait par défaut la défragmentation automatique sur ces disques. Pour la RAM j'ai eu avant des G.Skill qui ont claqué en 1 an, ensuite des Crucial Ballistix que j'ai changé pour monter en capacité, que j'ai donc remplacé par des G.Skill sur lesquelles je n'ai pas de problème. Donc je verrai si je prends des Corsair Vengence ou Crucial Ballistix ou les G.Skill :) Je reste sur 8Go en tout cas ça devrait suffir pour moi. Merci à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Le second cordon d'alim PCI-E ----> dans la boîte non ? Vérifier avant les achats car s'il n'est plus là, ce serait dommage d'ajouter des frais de port via une seconde commande. RAS pour les HDD, ils sont récents et donnent de bonnes perfs (sauf pour le 500Go d'il y a 4 ans). On ne "défragmente" pas un SSD, c'est le meilleur moyen de lui garantir une usure prématurée. La commande Trim fera le nécessaire pour libérer les cellules effacées (un petite nuance très importante dans ces 2 termes). Un guide d'installation d'un SSD à propos duquel je ne recommande pas de déplacer la mémoire virtuelle (ici appelé fichier d'échange). Mon expérience personnelle concernant la RAM : Mon OCZ est passée au statut "KO" en moins d'un an. Remplacée par une G.Skill, d'abord en 2*2Go pendant 3 mois, puis rajout de la même pour passer à 8Go de RAM. Surcadençage de ces 8Go (plate-forme AMD donc pas droit au XMP) et "touti va bene". Pour les Vengeance, je suis plutôt partant pour ces barrettes mais en version LP afin de limiter le risque de difficulté lors de la pose du ventirad grâce à des barrettes sans radiateur. Le Z68 n'apporte pas, stricto sensu, le HD Graphics qui est présent sur le H67 le précédant. De ce point de vue, le Z68 supporte le surcadençage processeur et le HD 3000 plus efficace qui est indisponible sur le H67 limité à la version HD2000 et qui n'autorise pas le surcadençage du processeur. Le Z68 apporte aussi ces fonctionnalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirkyth Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Le second cordon PCI-E est censé être dans la boite oui. Mais bon, je l'ai achetée il y a trois ans au moins, et dans mon appartement je n'ai pas la place de tout stocker, donc bien évidemment, ça fait longtemps que je n'ai plus la boîte. Le tout est de savoir du coup où j'ai pu mettre ce second cordon ^^. Au pire ce n'est pas bien grave, j'habite Paris, s'il manque le cordon je passerai à Montgallet chercher une nouvelle alim. Je ne sais pas si je vais garder le 500Go en effet. Merci pour les explications sur la défragmentation, ça correspond bien à ce que j'avais lu. Je prends bonne note de tes remarques sur la RAM ainsi que sur le Z68. Je trancherai tout ça au moment de l'achat, sûrement d'ici quelques semaines. Merci à tous les deux pour vos interventions. Je passe le tout en résolu puisque j'ai eu toutes les réponses que je pouvais souhaiter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.