Aller au contenu

Refroidissement CG

greggus

Messages recommandés

Voila j'expose mon problème :

Je souhaite changer le système de refroidissement de ma radeon 9800se (AIW)... je ne souhaite pas acheter de système caloducs (heat pipes) car ma carte est dans un barebone.

Je viens de tester le TITAN (titan-cd.com)... c'est une vraie mer** (je pense qu'il n'est pas en cuivre, mais qu'il y a juste une couche de cuivre par dessus ...) Pendant 3Dmark, la carte monte à plus de 55°C ... alors qu'avec le refroidissement d'origine, elle ne dépasse pas les 50°C (il n'est même pas plus silencieux ... sic ...).

Question : Quel système de refroidissement est intéressant ? Le vantec Iceberg 4 ? le revoltec ? un autre ? (je parle de système actif ...). Lequel est assez silencieux ?

Note : J'ai retiré le spacer de ma carte donc le contact rad - core est excellent. J'utilise de la artic silver 3 comme papatte :)

Ps : Je cherche à refroidir uniquement le core de la carte, pour la mémoire j'ai deja des tweakmonsters (et puis elle ne chauffe pas bcp).

en tout cas dans mon shuttle le système de refroidissement de la HIS ne passe pas dutout car il ce trouve du côté du boitié et pas de mon unique et seul port pci...snif....

donc si ton Qbic est agencé de la même manière qu'un shuttle "in the baba!!!"

c'est domage car il a l'air d'être térriblement efficace ce système pour l'o/c...

J'ai eu l'occasion de tester un barebone (Epox MiniMe) avec l'agencement classique des cartes mères ATX (port PCI du coté de la facade). Franchement c'est pas super génial car si tu possède une carte PCI (comme ma audigy 2 ZS) tu ne peux pas mettre de grosse carte AGP.

Par contre effectivement tu peux avoir recourt à une carte comme la HIS.

Sinon Epox m'a confirmé qu'ils allaient changer l'agencement pour le prochain modèle... comme quoi ...

biyour

y a le "Arctic-Cooling VGA Silencer" (celui de la his 9800 pro Icq)

Un ventilo super silencieux, un refroidissement maxi.Bon seul hic c kil refroidi tt (mm la mémoire) et kil prend un le port pci du dessous.... je ne sais si ca pt tenir dans le barbone

Heu non il ne refoidit pas la ram...

La HIS IceQ a des dissipateurs en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...