Aller au contenu

[TEL] Déstockage HP Pre3

crazymike

Messages recommandés

Et galak j'ai fais exactement comme toi!(sauf que je l'ai eu à 79euro)....et puis quand tu fais un tour en magazin regarde les tel nu à 200euro c'est ridicule ce que tu as...alors que la tu as ton tel et tu peut changer de forfait....genre au hasard attendre les forfaits de free :D

Oh bah j'ai du prépayé NRJ Mobile sans date d'expiration, j'ai foutu 50¤ de crédit en octobre 2006 avant qu'ils arrêtent l'offre, et j'ai encore plus de 40¤ de crédit. Je déteste le téléphone, j'ai envoyé 2 SMS depuis un tel dans ma vie. Donc mon K750i (acheté seul en 2006, mon premier tel, trop compliqué de trouver un appart à 200km de chez moi sans tel) suffit largement, mais sa mauvaise ergonomie et ses limites incitent encore plus à ne pas l'utiliser. Alors 200¤ pour un smartphone que je vais garder probablement longtemps, ça vaut pas le coup d'hésiter pour quelques euros de plus ou de moins (genre le prendre que si je le trouve à 120-130), sur 5 ans ce sera largement amorti.

Euh si tu prend la tete comme ca pour un téléphone, je me dis que ca va etre pour le prénom de tes gosses! :ouioui:

Bah je ne me prends pas la tête pour un tel, au contraire, j'en ai tellement pas grand chose à faire que la seule prise de tête, c'est l'hésitation à mettre un peu d'argent là dedans alors qu'en pratique, ce n'est pas forcément raisonnable car je risque de ne pratiquement pas l'utiliser, sans vraiment utiliser ce qu'il m'apporte de plus que le K750i qui aurait pu faire 5 ans de plus. Mais bon, je travaille, je gagne ma vie, donc j'essaye de mettre un peu de coté ma rapacerie (enfin mon obsession du rapport qualité/utilité/prix) et de faire un achat moyennement réfléchi pour une fois. Quand je vois les gens gagnant peu d'argent se foutre un crédit sur le dos pour acheter une voiture neuve à 15+K¤ au lieu d'acheter une occaz à 5-K¤, pour ensuite se retrouver à ne pas pouvoir rembourser, ou dans l'impossibilité d'avoir un crédit correct pour une maison coincés par celui sur la voiture, je me dis que ces 200¤ dépensés ne constituent pas une folie irresponsable :)

• Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Comme signalé par exemple par DrMouse, mon PRE 3 déconne quand je compose ou réponds à un appel vocal:

impossible de réactiver l'écran tactile qui s'éteint. Le téléphone est inutilisable mais l'appel passe.

L'écran revient au bout de plusieurs minutes, et au moins deux fois il a rebooté tout seul.

Cela se produit depuis hier, aucune application installée cette semaine, il a bien fonctionné depuis la semaine dernière.

Je sens qu'il va partir en SAV, dommage, je commançais à m'y faire.

Plus beaucoup de plantages pour moi, un reboot il y a une semaine et une extinction hier, c'est mieux mais pas parfait.

En tout cas, les appels ne posent pas de soucis pour l'instant.

J'ai l'impréssion qu'il ne gère peut-être pas bien sa batterie, le dernier plantage est arrivé quand l'indicateur venait de passer jaune depuis un petit moment.

Ma copine a des problèmes lors des appels aussi, il s'est coupé une fois en cours d'appel (reboot), elle a perdu l'affichage une fois (obliger d'enlever la batt), et elle n'entend pas de tonalité quand ca sonne lors d'un appel

Pour la gestion de la batterie je me demande si c'est pas webos vu les problème de la touchpad

Par contre vous auriez pas des problèmes avec vos casques ? Moi le Casque Bose Circum et le casque AKG K518DJ ne fonctionne pas et de même avec mes intras ... seuls les écouteurs fournis avec fonctionnent. Quel genre d'adaptateur faut-il acheter pour être tranquille ? (car tous ces casques ont des prises jack 3.5).

Pour la pochette, moi j'ai pris pris Proporta Cuir Recyclé. L'appareil rentre juste mais ca passe.

Pour les casques il doit falloir des prises jack ayant le casque + un micro (kit main libre téléphone basique) par contre c'est bizarre que les casques classiques ne fonctionne pas.

Regarde au niveau des bagues sur la prise jack

Je ferais un test ce soir avec le tel de ma copine voir si j'ai le meme resultat

Par contre vous auriez pas des problèmes avec vos casques ? Moi le Casque Bose Circum et le casque AKG K518DJ ne fonctionne pas et de même avec mes intras ... seuls les écouteurs fournis avec fonctionnent. Quel genre d'adaptateur faut-il acheter pour être tranquille ? (car tous ces casques ont des prises jack 3.5).

Pour la pochette, moi j'ai pris pris Proporta Cuir Recyclé. L'appareil rentre juste mais ca passe.

Je viens de tester mes Creative EP-630 (qui n'ont que 2 bagues), aucun problème, l'appli Musique fonctionne. :ouioui:

Arf. Ca sent le retour SAV pour réparer tout ça ...

Si d'autres personnes peuvent tester leur casque, je suis preneur ^^.

J'ai testé des écouteurs tout pourri de Samsung, aucun souci non plus. T'as essayé d'augmenter le volume à fond ? Est-ce que l'écran s'allume quand tu connectes ton casque ? Chez moi c'est le cas.

Et bah c'est du rapide, commandé hier à 10h40 sur le Palm store à Dublin, expédié à 16h, reçu aujourd'hui à 12h. Mon K750i a pris un méga coup de vieux instantanément.

Enjoy! :love:

c'est quand même fort, certains essayent de vendre leur pre 3 300€ sur ebay alors qu'il est dispo sur l'eurostore pour 200€ -_-"

Au fait que vaut l'appareil photo et la camera sur le pre3 ? Je crois que personne n'en a parlé (et j'arrive pas à trouver de test). C'est le seul truc qui me ferai l'acheter à 200€. Un bon téléphone, un GPS plus un appareil photo et une caméra corrects à 200€ ça pourrait le faire.

ok pour la photo, merci pour l'avis ;)

Pour la vidéo j'ai trouvé ça :

Si c'est vraiment filmé avec le pre3 je trouve hallucinant la qualité pour un téléphone (du coup je me demande si c'est pas un fake...).

Sinon tant que j'y suis avec mes questions navit c'est utilisable (compréhensible) pour un français vu que les voix sont en anglais (je pige relativement bien l'anglais mais avec des voix numérisé ça peut être galère de comprendre) ?

Je l'ai recu il y a deux jour et très satisfait pour le moment :). On peut vraiment bien bidouiller avec (Install de debian, redirection X en ssh, navit, emulation etc...), j'ai eu une extinction en cour d'appel pour le moment et c'est tout, mais avec tout ce que je lui fait subir le pauvre ce n'est pas trop grave ;) !

Je l'ai recu il y a deux jour et très satisfait pour le moment :). On peut vraiment bien bidouiller avec (Install de debian, redirection X en ssh, navit, emulation etc...), j'ai eu une extinction en cour d'appel pour le moment et c'est tout, mais avec tout ce que je lui fait subir le pauvre ce n'est pas trop grave ;) !

T'as trouvé un bon terminal ? Il y a un client SSH par défaut ?

T'as trouvé un bon terminal ? Il y a un client SSH par défaut ?

En installant preware, tu peut installer un serveur X avec Xterm (cf : http://forums.precentral.net/webos-internals/240926-x-server-pre.html), je me sert de Xterm comme terminal et ca marche nickel (faut prendre le truc pour les caractere speciau, ca utilise la touche "special" et la touche "symbole" pour pouvoir tout mapper (fleche y compris), pour le ctrl+c il faut faire "zone tactile" et ensuite shift+c (l'evenement "touche tactile" + c qui correspond a ctrl+c est capturé par Luna).

Voili voila, donc ca marche plutot bien ;)

Bon, maintenant je sais qu'au dessous de 5% de batterie, il coupe, et qu'il faut attendre un moment avant qu'il redémarre une fois branché, ah oui, et qu'il est super long à démarrer (certes, c'est un linux qui boote, mais ça surprend comparé au K750i qui est déjà mou du genoux).

Bon sinon, encore un foutu player audio qui permet de lire selon 50 modes, mais pas en respectant simplement l'arbo... Si quelqu'un a un player alternatif qui fait ça, j'ai pas trouvé pour l'instant.

@Math73 : j'ai bien du son, mais il est complètement déformé. On a l'impression que j'ai mis un filtre de distortion. Le son n'est pas propre (il est vraiment déguelasse).

Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème. Essaye d'autres (formats de) fichiers.

Bon, maintenant je sais qu'au dessous de 5% de batterie, il coupe, et qu'il faut attendre un moment avant qu'il redémarre une fois branché, ah oui, et qu'il est super long à démarrer (certes, c'est un linux qui boote, mais ça surprend comparé au K750i qui est déjà mou du genoux).

Bon sinon, encore un foutu player audio qui permet de lire selon 50 modes, mais pas en respectant simplement l'arbo... Si quelqu'un a un player alternatif qui fait ça, j'ai pas trouvé pour l'instant.

Pour les 5% de batterie, c'est normal ! :transpi: Le temps de charge avant le démarrage est logique : il faut s'assurer que la batterie sera suffisante pour supporter le boot (si le courant se coupe).

webOS est très très long à démarrer en effet. Ce n'est pas un problème lié à Linux selon moi, mais lié à une très mauvaise optimisation du démarrage.

Pour les 5% de batterie, c'est normal !

Bah pas spécialement, la plupart des appareils (laptop, consoles...) attendent vraiment le bout (1 ou 2%) avant de couper. 5% ça laisse quand même plusieurs minutes, voire 10aines de minutes, donc si tu te trouves en galère quelque part t'as de quoi rager que ça coupe à 5% alors qu'il y a plus d'assez pour te permettre de passer un coup de fil ou consulter une carte.

Le temps de charge avant le démarrage est logique : il faut s'assurer que la batterie sera suffisante pour supporter le boot (si le courant se coupe).

Bah non, là aussi, la majorité des appareils fonctionnent tout de suite en les branchant, soit en prenant le jus directement sur l'alim, soit simplement parce que dans tous les cas de figure la batterie se recharge plus vite qu'elle ne se vide, donc dés qu'on branche on devrait remonter tout de suite au dessus des 5% qui ont causé la coupure et je ne vois aucune bonne raison de refuser de relancer l'appareil puisqu'en plus des 5% de marge qu'on a déjà, on sait que la consommation ne dépassera pas le chargement. Après je ne suis pas un habitué des smartphones et la pratique habituelle est peut-être différente, mais c'est clairement un manque.

webOS est très très long à démarrer en effet. Ce n'est pas un problème lié à Linux selon moi, mais lié à une très mauvaise optimisation du démarrage.

Bah un collègue me disait hier que son Galaxy S2 était aussi long à démarrer donc je pensais que c'était simplement la norme pour booter le linux et sa surcouche et initialiser tout ce qu'il y a à initialiser. Après il y a surement un manque d'optimisation, parce que bon, un smartphone qui met plus de temps à booter que mon PC...

Personne a de problèmes avec leurs casques ? Ils marchent tous parfaitement ?

Je suis en train de le tester, et fonctionne très bien (les écouteurs, pas testé le micro), et pour une fois des écouteurs qui tiennent bien dans mes oreilles et qui ne font pas mal, cool :)

Sinon tu parlais surement des casques autres que celui livré avec. Je teste à l'instant le casque de la PSP et ça fonctionne.

Sinon 8Go, c'est pas mal, mais avec tout ce que bouffe le système (et encore, avec juste l'install de base), ça ne laisse que 5.4Go, et c'est pas si énorme si on veut avoir un peu de musique sous le coude, une bonne carte Navit, pas mal d'applis, éventuellement 2 ou 3 films, et pouvoir filmer plus de quelques minutes. Bon vu mon utilisation ce sera suffisant, mais c'est clair que le modèle 16Go aurait été le bienvenu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...