Aller au contenu

[TEL] Déstockage HP Pre3

crazymike

Messages recommandés

• Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les tablettes blanches :

1)c'est une 64gb qui a été dispo en france tu en trouve meme sur le bon coin pour une somme modique.

2)Le téléphone c'est un veer blanc branded AT&T, il n'ya pas de pre 3 blanc, le Pre3 4g et lui aussi noir.

Vraiment merci pour Navit car je croyais que j'étais obligé d'acheter celui à 49euro sur le store...

Apparemment il marche bien et même sur des Touchpad!

Pour ceux que cela intéresse, j'ai commandé des films de protection vikuiti pour pre3 et pour touchpad (car Armorsuit military ne livre pas en europe sur amazon et sinon c'est 20euro de fdp!).

Je vous ferais un petit retour ce week end!

Et aussi une house de protection pour pre3 de Cellapod

Pour les tablettes blanches :

1)c'est une 64gb qui a été dispo en france tu en trouve meme sur le bon coin pour une somme modique.

2)Le téléphone c'est un veer blanc branded AT&T, il n'ya pas de pre 3 blanc, le Pre3 4g et lui aussi noir.

Vraiment merci pour Navit car je croyais que j'étais obligé d'acheter celui à 49euro sur le store...

Où trouves-tu des 64 Go sur Leboncoin à prix convenable? (Moins de 220¤?)

Pour navit il faut installer preware forcement? Ça m’embête car mon portable fonctionne parfaitement et j'ai pas envi qu'il soit plein de bug après.

Pour info j'ai fais gaffe de bien roder la batterie au début et maintenant il tient 3 jours sans problème avec une utilisation normale. Beaucoup de SMS, un peu d'appel, wifi de temps en temps et jamais de 3G, c ptet ça qui fait la différence

Pour navit il faut installer preware forcement? Ça m’embête car mon portable fonctionne parfaitement et j'ai pas envi qu'il soit plein de bug après.

Pour info j'ai fais gaffe de bien roder la batterie au début et maintenant il tient 3 jours sans problème avec une utilisation normale. Beaucoup de SMS, un peu d'appel, wifi de temps en temps et jamais de 3G, c ptet ça qui fait la différence

Le mien tient 2 jours avec de la 3G/wifi en permanence (synchronisation d'un compte GMail toutes les 30 minutes) et mode Avion la nuit. :chinois:

Ca dépend les gens, chez moi Preware ne fait pas planter le téléphone. Enfin j'ai juste remarqué quelques freezes avec le calendrier et Maps parfois, mais je ne pense pas que ce soit lié.

Où trouves-tu des 64 Go sur Leboncoin à prix convenable? (Moins de 220¤?)

....faut se renseigner un minimum, une 64gb ca va taper dans les 300-350 euro pas moins....déja qu'une 32gb à 220euro tu va avoir du mal à trouver...

Oui faut installer preware, et non installer preware n'apporte pas de bug!c'est si tu télécharges des patches et des appli que ca peut merder...

Tu la roder comment?2-3 charge-décharge complete?

Ok je vais tester alors.

Pour le rodage, quand j'ai reçu le tel il était à 50% de batterie a peu près donc je l'ai utilisé jusqu'à décharge complete. Après recharge jusqu'à ce qu'il me dise charge complete et non pas laissé toute la nuit. Et j'ai refait ça deux fois. Maintenant je charge quand ça m'arrange, pas forcement quand la batterie est déchargé

Ce type de "rodage" pour batterie est complètement inutile avec les batteries Lithium-ion qui sont dans nos appareils actuels. C'était valable avec les anciennes, Ni-Cd et Ni-Mh, mais plus maintenant. Mais les habitudes ont la vie dure :transpi: .

Faire ces charges complètes en permanence est inutile. Par contre, il est fortement conseillé de faire des (dé)charges complètes les 2 premières fois, 1 fois par mois ensuite et aussi en cas de batterie qui se décharge très vite (recalibrage, parfois utile après une mise à jour).

J'en avais aussi parlé ici et . Par contre, c'est fort possible que ça soit uniquement logiciel, mais tu verras par exemple des possesseurs de WP7 confirmer que ça marche, donc dans tous les cas utile (même si pas lié physiquement à la batterie).

Bon, après une semaine de test, je constate que ce téléphone ne me correspond pas. Le design est super, le clavier physique un vrai délice, l'OS est intéressant, intuitif, mais les applications (ou plutôt le manque d'application) font défaut.

Je mets donc en vente mon pré 3, acheté 213e sur l'eurostore palm le 8 septembre dernier, comme neuf (bichonné dans sa housse) :)

(si mon post n'est pas conforme aux règles du forum n'hésitez pas me le dire et le supprimer)

Bon, après une semaine de test, je constate que ce téléphone ne me correspond pas. Le design est super, le clavier physique un vrai délice, l'OS est intéressant, intuitif, mais les applications (ou plutôt le manque d'application) font défaut.

C'est plutôt bizarre en fait, avant j'avais tendance a avoir beaucoup d'appli sur mon tel android et de plus en plus je les vire pour passer par les sites mobile quand ils existent ou carrément ne plus utiliser certaines appli parce que je m'en sert plus.

Il te manque quoi comme appli par exemple?

Le Vidal, c'est bête comme chou mais la version web ne passe pas sur le pre3 (elle passait mal sur mon iphone mais comme j'avais l'appli je m'en foutais) et pas d'appli sur webOS. J'aurais pu anticiper ce problème mais je dois avouer que j’espérais inconsciemment que la version site (très mal faite d'ailleurs mais bon) marcherait.

Or j'utilise cette appli plusieurs fois par jour, et la ça me fait cruellement défaut :/

Par contre, c'est fort possible que ça soit uniquement logiciel

C'est effectivement le cas. Ça permet juste de recalibrer un peu plus correctement le niveau réel de la batterie et celui indiqué dans le système. Ça n'allonge pas physiquement la capacité de la batterie.

On a encore souvent l'impression que ce "rodage" est efficace, car après quelques charges à peu près complètes, la durée de la batterie semble allongée. Ce qui est le cas, car dans tous les cas il faut un peu de temps aux batteries Li-ion pour atteindre leur capacité maximale. Le "rodage" n'y est pour rien.

Je n'ai jamais "rodé" aucune batterie (Li-ion) et pourtant je tiens en moyenne 2 jours avec le Pré 3 et le Nexus One.

Bon bah je viens de faire ce que je fais rarement, ne plus réfléchir, ne plus hésiter, et ne pas me prendre la tête :)

Après avoir plus ou moins vaguement suivi cette histoire de pre3 depuis 1 bon mois, je viens de voir annoncé ici la dispo sur le Palm store, et là je me suis dit "bon, évitons de réfléchir, t'as acheté ton K750i 250€ il y a 5 ans, t'en as pas grand chose à faire des applis, c'est probablement ta seule chance de passer à un bon smartphone vu que tu n'es pas du tout prêt à y mettre le prix, et même si t'utilises rarement ton portable, avoir un truc un minimum ergonomique pour entre autre te réveiller le matin et écouter de la musique lors de tes rares excursions en TGV, qui plus est avec un GPS utilisable offline via Navit, pour moins cher que ce que t'as payé ton K750i, c'est bon à prendre, 200€ pour avoir un truc plus agréable à utiliser pendant 4 ou 5 ans, voire plus, ça vaut le coup" (oui, je me dis des choses longues), du coup j'ai pas réfléchi et ai commandé direct.

Bon certains diront que pour ce prix on doit pouvoir avoir du Android ou iOS d'occasion, mais les mobiles d'occasion, j'évite, et n'étant pas branché applis, WebOS me parait tout indiqué.

J'ai réalisé après coup qu'il y aurait peut-être eu une protection adaptée à commander en même temps, mais visiblement pas grand chose de dispo. J'ai aussi eu peur qu'il n'y ait pas d'écouteurs livrés ou pas de prise jack mais visiblement il y a bien une jack.

J'espère juste qu'en idle (wifi et 3g coupés) le tèl tient quelques jours, parce que j'aime bien ne recharger mon K750i qu'une fois par semaine :)

Oui je sais, ce post ne sert à rien :)

Bon bah je viens de faire ce que je fais rarement, ne plus réfléchir, ne plus hésiter, et ne pas me prendre la tête :)

Après avoir plus ou moins vaguement suivi cette histoire de pre3 depuis 1 bon mois, je viens de voir annoncé ici la dispo sur le Palm store, et là je me suis dit "bon, évitons de réfléchir, t'as acheté ton K750i 250€ il y a 5 ans, t'en as pas grand chose à faire des applis, c'est probablement ta seule chance de passer à un bon smartphone vu que tu n'es pas du tout prêt à y mettre le prix, et même si t'utilises rarement ton portable, avoir un truc un minimum ergonomique pour entre autre te réveiller le matin et écouter de la musique lors de tes rares excursions en TGV, qui plus est avec un GPS utilisable offline via Navit, pour moins cher que ce que t'as payé ton K750i, c'est bon à prendre, 200€ pour avoir un truc plus agréable à utiliser pendant 4 ou 5 ans, voire plus, ça vaut le coup" (oui, je me dis des choses longues), du coup j'ai pas réfléchi et ai commandé direct.

Bon certains diront que pour ce prix on doit pouvoir avoir du Android ou iOS d'occasion, mais les mobiles d'occasion, j'évite, et n'étant pas branché applis, WebOS me parait tout indiqué.

J'ai réalisé après coup qu'il y aurait peut-être eu une protection adaptée à commander en même temps, mais visiblement pas grand chose de dispo. J'ai aussi eu peur qu'il n'y ait pas d'écouteurs livrés ou pas de prise jack mais visiblement il y a bien une jack.

J'espère juste qu'en idle (wifi et 3g coupés) le tèl tient quelques jours, parce que j'aime bien ne recharger mon K750i qu'une fois par semaine :)

Oui je sais, ce post ne sert à rien :)

C'est toujours bien de le reconnaître ! :chinois::francais:

Il y a une prise Jack standard (3,5 mm) et des écouteurs. Pour la batterie, ça ne tiendra à mon avis pas une semaine, même en idle, mais peut-être 3 jours.

A part ça j'ai eu la même opinion que toi : un smartphone nu neuf de cette gamme à 200€, c'est la meilleure offre pour celui qui n'a pas besoin d'appli. Même si je dois avouer que j'aimais bien mon Nokia avec Nokia Maps. :craint:

Pour la protection sur le site de precentral y'a des truc pas mal...sinon j'ai commander les miennes elles arrivent ce week end je vous ferais avis.

Et galak j'ai fais exactement comme toi!(sauf que je l'ai eu à 79euro)....et puis quand tu fais un tour en magazin regarde les tel nu à 200euro c'est ridicule ce que tu as...alors que la tu as ton tel et tu peut changer de forfait....genre au hasard attendre les forfaits de free :D

Euh si tu prend la tete comme ca pour un téléphone, je me dis que ca va etre pour le prénom de tes gosses! :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...