Aller au contenu

[RESOLU] [CONSEIL] avis sur une configuration gamer bas prix

fapiche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon dilemme, étant légèrement à court de liquidité et ayant envie de débuter un MMO qui va bientôt voir le jour (SWTOR), je souhaiterai acquérir un PC me permettant d'y jouer tout en dépensant le moins possible.

Bien sur, pour pimenter le tout, je ne m'y connait pas trop en matériel informatique.

Bref, après avoir parcouru le net à la recherche du graal, je suis tombé sur cette config qui a un avantage, cest vraiment pile poil ce que je comptais dépenser :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10052576

A première vue tout me semble correct mais j'aurai voulu avoir des avis experts et pourquoi pas par la même occasion trouver un meilleur plan.

Je peux me rendre à montgallet si vous connaissez leurs dernières offres ( on ne sait jamais ).

Merci d'avance.

Merci de ta réponse.

Et ouais je me doute bien que ça casse pas trois pattes à un canard mais bon c'est l'histoire de peut être un an, après ça je m'équiperai vraiment et ma femme le récupérera donc bon je me dis que ça pourrait le faire tant que swtor tourne dessus ça me suffit pour le moment.

Donc si tu me dis que ça vaut le coup, ça me va lol

en dehors du boitier, la config est excellente pour le prix. le processeur est très très bon. la carte graphique est une moyenne gamme mais ce c'est suffisant pour 95% des jeux actuels.

bref que du bon.

ensuite pour le même prix tu as ce pc :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10051596

concrêtement, le i4-2400 est remplacé par un phenom2 x6 1090TBE et la hd6850 par la hd6870... en bref tu échange un CPU légèrement moins puissant contre une carte graphique légèrement plus puissante...

Ok merci je vais me le prendre alors. Car sauf erreur de ma part, la CG est moins contraignante/couteuse à changer que le CPU non?

Pour l'écran, je ne sais pas encore vers quoi m'orienter donc pour le moment ce sera sur un téléviseur LCD soit 720p soit 1080p le temps de me pencher sur mon futur écran.

Si vous avez des conseils je suis aussi preneur :-D

De même que sur le système d'exploitation; cela ne me gène pas de tourner sur XP, vista ou seven.

c'est vrai que c'est difficile de faire mieux à ce tarif là !

et même si j'connais rien en plateforme AMD, la seconde config m'a l'air plus équilibrée que la 1ère pour ton utilisation (CPU un peu moins mais CG un peu plus). Mais comme tu l'as dit la CG reste plus facilement remplaçable que le CPU, d'autant que si ca suffit pas tu pourrait passer en crossfire avec le temps etc.

bref ca se joue, mais en tout cas ca a l'air de valoir le coup

Oui car la mon soucis de budget est passagé du coup, je pourrai booster la config sans soucis plus tard.

Du coup, le coté upgradable est aussi un critère important pour moi.

Sinon bennyheal je n'y connait pas grand chose en matos du coup l'AM3 je ne sais pas du tout de quoi il est question.

Bref, disons que ma future aquisition doit faire tourner swtor et me permettre de faire de la programmation tranquillement pendant 3 mois environ après cela je peux envisager de la booster.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...