airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, ma question reste relativement simple je tourne avec un pc gamer voici ma configuration : Boitier Antec nine hundred two v2 Processeur core i5 2500k Carte mère Asus Sabertooth p67 Carte graphique gtx 280 (à changer je sais !) Disque dur OCZ vertex 3 60go Disque dur Samsung Spinpoint F1 1To 16go Ddr 3 Corsair Vengeance Alimentation OCZ stream-x pro 700W modulable p.s: actuellement sur cette config j ai un Prolimatech Megahalems Rev.B et la fixation du ventilo est laborieuse ça ne respire pas la solidité ! c'est pour ça que je souhaite changer. Je souhaite mettre un super ventirad silencieux et performant, je sais il va falloir faire des compromis mais que me conseillez vous et surtout pour que ça rentre dans mon boitier sans gêner mes barrettes Corsair Vengeance ! Mon budget est de 80euros maxi Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 pouvez vous m'aidez ? car je souhaite faire mon achat aujourd'hui ! Merci de vos réponses et merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Je suis dispo ce soir pouvez vous me conseiller pour un ventirad socket 1155 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 je vais donc commander en suivant des tests sur internet puisque personne ne s'intéresse à ma question merci comme même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 j'ai donc passé ma commande je viens de prendre une solution watercooling Corsair h60 hydro series et je remplace le ventilateur fourni avec par un Noctua NF-P12 vous pensez que j'ai fait un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Salut déosolé je pensais que quelqu'un t'aiderai car perso je suis pas trop bon en aircooling. Un hydro ça marche plutôt bien pour un CPU, ca reste pour autant l'équivalent d'un bon aircooling, le remplacer par un noctua faut faire attention le rad du H60 est assez dense, mais dans ce cas ca devrait aller le noctua a une très bonne pression statique et tourne assez rapidement pour refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Merci de tes conseils avisés tu pense que le passé en push/pull serait une meilleur solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Est ce que j'aurais un gain appréciable si je passe le h60 en push pull car le constructeur préconise de mettre le ventilateur en position d'admission et pas d'extraction je souhaiterais savoir quelle est la meilleur des solutions dans mon cas ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Un push/pull augmentera ton débit d'air donc ton refroidissement mais fera un peu plus de bruit. On met toujours un ventilo en admission sur un rad, il prend l'air et le pousse à l'intérieur du rad, un mode extraction aspire l'air du rad et le souffle, ce qui est en effet beaucoup moins performant... Perso tu t'as envie de faire un P/P, je te dirais de pas hésiter, car tu gagneras encore un peu sur le refroidissement sans augmenter de beaucoup le bruit grâce au noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 ben quand tu reçois ton H60, tu le branches, tu lances un bench OCCT par ex, tu check les temp. Après 1h tu éteints ton PC, tu fous un 2nd ventilo en plus et tu check, si c'est mieux tu laisses comme ca, si non tu l'enlèves^^ (vu que t'as acheté un 2nd ventilo tu pourra sans prob faire le test) Y'a des trucs qu'on peut pas forcement savoir de tête sans avoir essayé (même si j'ai moi même un H60 sur un 2500k, pas la place pour du push-pull donc impossible de répondre ^^) Par contre, en regardant une photo de ton boitier, je regrette d'avoir à te dire qu'il me semble que tu aura du mal à faire rentrer ton H60 à l'arrière. En effet le rad est plus haut qu'un ventilo 120mm (150mm environ) et apparemment y'a un truc qui gênera juste au dessus dans ton boitier. peut être même qu'il y a un autre truc qui gênera en dessous. mais c'est pas impossible que ca rentre quand même en mettant un ventilo entre le boitier et le rad, si les obstacles font moins de 25mm d'épaisseur (épaisseur d'un ventilo) c'est dommage d'avoir été si pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Un Push/Pull est forcément plus performant après le gain n'est pas une science exacte, mais il y aura gain c'est forcé... Après pour la place on verra bien mais oui c'est dommage de pas avoir attendu un jour de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 A vrai dire j'avais absolument besoin de mon pc dès le début de la semaine prochaine, donc passé en watercooling qui était mon choix et assez rapidement le h60 c'est imposé presque tout seul ! je suis dans l'ensemble plutôt optimiste car avec tous les pc que j'ai monté (c'est pas pour me la raconter !) j'ai eu pas mal d'embrouilles mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je vous tiens au courant de l 'avancement de mon projet. P.s: la photo que vous m'avez montrer de l'arrière de ma tour au dessus du ventilo c'est un petit boitier pour switcher les leds ventilos on/off bref c'est déplaçable je pense. Merci pour vos conseils en tous cas et je terminerais sur ce proverbe: il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conner.... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Après avoir écouter vos conseils j'ai pris les mesures de la place disponible a l'arrière de ma tour (stupide de ma part j'aurais dû le faire avant) en enlevant le switch leds des ventilos j'ai l'espace suivant : 160mm de haut par 130mm de large vous pensez que c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 j'ai consulté le site ou j'ai fait mon achat voici le descriptif technique : Description du produit: Corsair - Hydro series H 60 Type de produit: Refroidisseur de processeur pour PC Supports compatibles: AMD AM2, AMD AM3, Intel LGA 1155, Intel LGA 1156, Intel LGA 1366, Intel LGA 775 Matériel du radiateur: Aluminium Vitesse du ventilateur: > 1700 RPM Dimensions du radiateur: 120 x 152 x 27 mm Dimensions du ventilateur: 120 x 25 mm Garantie du fabricant: 5 ans donc au vu des dimensions je pense que ça va rentrer ! oufff ! sinon je voulais vous demander le noctua que j'ai commander je le positionne entre le chassis et le radiateur ou entre le radiateur et l'intérieur de ma tour ? Je vais faire mon installation en push/pull direct de toute façon il y aura forcément de meilleur résultat ! (merci Heelflip !) Et autrement je voulais également demander est ce que mes ventilos Antec d'origine seront suffisant pour dissiper la chaleur propulsé par le push/pull (j'ai un ventilo de 200mm sur le dessus de la tour et 2 ventilos de 120mm en façade sur le bas de la tour). merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Boa personnellement si tu fait pas du push pull, prend l'air de l'extérieur pour passer dans le rad et un ventilo d'extraction ailleurs, comme ça tu amènes de l'air frai ca dissipe encore un peu mieux. Donc dans ce sens le ventilo sera entre le boitier et le rad, mais en push/pull il y aura les deux config en même temps Pas de soucis content d'avoir pu t'aider tu nous donneras un feedback, tes températures avant/après, la facilité de montage toussa, ça serait sympa avec des photos, afin de se faire un idées précise car jamais essayé le H60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour le feedback pas de soucis dès que c'est monté je vous tiendrais informé avec les photos des étapes de montage et les modifications apportées (le switch leds ventilos) merci en tous cas pour tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Corsair préconise en effet de placer les ventilos en aspiration pour faire passer l'air frais de dehors à travers le rad. J'ai fait les tests (mais pas en push pull) et effectivement j'y gagne un peu sur les temp CPU, par contre (même avec aussi un 200mm en extraction juste au dessus) j'y perds en temp sur CM ainsi que CG (peut être RAM aussi mais j'ai pas de sondes pour vérifier)! forcement car l'air chaud du rad se retrouve dans le boitier c'est donc une question d’équilibre, le mieux sera donc de faire les tests et de garder la config que tu préfère (j'ai perso privilégié l'extraction) PS: et pour les ventilos Antec d'origine, s'il s'agit de tri-cool perso je les trouve trop bruyants et pas forcement super efficaces (j'en ai eu un avec mon ancien Sonata 3) et avec un branchement molex impossible de regler avec précision les vitesses de rotation (juste 3 modes: low, middle et high) si c'est pas des tri-cool j'peux pas dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 J'ai bien trois modes low, middle et high ça doit être les tri-cool je pense je n'ai pas trouver que c'était tellement bruyant ça reste supportable mais si je peux avoir un gain significatif je n'hésiterais pas à les changés. Que me conseil tu comme ventilos ? J'ai en facade 2 ventilos 120mm qui eux sont silencieux car réglable par le biais d'une molette qui augmente ou diminue la ventilation et au minimum ont entend quasiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Quitte à mettre des noctua sur ton rad, met en partout, il brasse beaucoup d'air pour peu de bruit, et au pire tu as les version ULNA qui sont vraiment inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 je ne trouve pas sur le net de ventilo noctua en 200mm pouvez vous me laissez un lien ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 200mm Noctua fais moi signe si tu trouve^^ ca existe pas - a ma connaissance - pour la plupart des marques réputées silencieuses (noctua, bequiet, noiseblocker) les miens sont des CoolerMaster MegaFlow et je les trouve très bien: silencieux et qui brassent bien l'air (mais y'a des leds qu'on peut pas éteindre) t'as aussi des BitFenix ou des XigMatek mais jamais utilisé donc je sais pas ce qu'ils valent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 ICI ou LA ou encore LA T'as pas du chercher bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 merci heelflip ! je cherchais des noctua en 200mm je risquais pas d'en trouver car ça n'existe pas. Je vais faire des test OCCT a réception du matériel pour voir si les résultats sont raisonnable et j'aviserai en fonction des résultats pour le changement ou non des autres ventilos. Merci en tout cas de vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Pas de soucis bon courage :beybye: En passant si tout est ok pour toi, édite ton premier post et change le titre du sujet en ajoutant [RESOLU] devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut a tous j"ai don procédé à l'installation de mon Corsair H60 et fait un test sous occt pendant 1 heure a pleine charge le cpu ne monte pas a plus de 44 degrés trouvez vous ça correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.