Aller au contenu

[CONFIG] config pc

djmattb23

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je souhaite acheter un pc en kit car le mien a rendu l'ame.

J'utilise le pc essentiellement pour composer sur cubase.

j'ai fais une config et j'aimerais la valider avec vous car je ne suis pas un pro

de l'informatique.

-disque dur Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s 16 Mo cache

-logiciel Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC OEM DVD 64 Bit

-memoire ddr3 Vengeance 8 Go ( 2*4Go ) PC12800 1600 MHz CL9

-alimentation CX500 V2 Watts (CMPSU 500CXV2EU) ATX12V 2.3 PFC Actif 80Plus Ventilateur de 120mm Garantie 3 ans

-boitier Three Hundred Boitier Sans alimentation ATX Noir

-carte mere P8P67 LE Chipset Intel P67 Express

-processeur i5 2500K 3.3GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 3000 Socket LGA1155 BX80623I52500K

Par contre je n'ai aucune idée concernant la carte graphique sachant que je ne joue pas sur le pc.

Merci d'avance de vos reponses.:)

Salut,

je ne connais pas du tout Cubase mais apparemment c'est un logiciel de montage de pistes audios ? donc il n'utilise pas la C.G.?

Pour la carte graphique, tu en as déjà une dans ton processeur par contre ( qui suffit pour afficher le bureau windows et lire des vidéos HD), il te faut une carte mère avec un chipest H67 ( mais tu perds alors la possibilité d'overclock de ton processeur ). Tu veux bien l'overclocker ou tu as pris un 2500k au hasard ?

Donc il faudra prendre une carte mère avec un chipest Z68 ( pour utiliser la partie graphique et pouvoir overclocker ).

sans carte graphique, une ANTEC HCG 400 W suffit ;)

salut,

je te conseillerai peut être de te passer de carte graphique si tu ne joue pas, car le 2500 a de quoi satisfaire ton utilisation à ce niveau là.

Par contre cela passe forcemment par un autre chipset pour la CM: le 67 ne dispose pas de sortie graphique. Il faudra alors se tourner vers un H67 (meilleur marché, mais t'interdira l'overclocking, dans ce cas autant prendre un proco i5 2500 (pas k)), soit carremment un Z68 qui te laissera toutes ces possibilités !

En dehors de ca je parlerai de l'alim qui fait mauvaise presse (Corsair CX serie). D'autant que sans carte graphique j'imagine que 300/400W suffiront

Et pour finir, tu ne compte pas prendre de lecteur optique? tu en as peut être déjà un. Et pas de ventirad non plus? si tu as le budget ca t'evitera du bruit et chauffe inutile du proco (mais ce n'est pas indispensable of course). Pas d'SSD non plus? utilisant qq logiciel audio (dont cubase) c'est sympa de pas attendre 15mn que ton projet se charge^^ mais la encore ca dependra du budget :chinois:

EDIT: grilled :incline:

non je ne conte pas faire de overclocking ...

Pour le ventirad je ne sais pas quoi prendre ???

pour le ssd pareil si vous pouvez me conseiller ??? ainsi que lutilité du ssd ?

si vous pouvez me faire une config sa serai encore mieux lol...

J'ai un budget de 650 euros maximum windows 64 bits compris.

graveur dvd SH 222AB/BEBE SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x Double couche 8X Technologie SpeedPlus/WriteMaster OEM Noir Sans soft

memoire ddr3 Ripjaws X Series 8Go ( 4 x 2 Go ) PC12800 (1600 Mhz) CL9 9 9 24 1.5V F3 12800CL9Q 8GBXL

carte mere asus P8Z68 V LE

alimentation HCG Series 400W ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 Certification 80PLUS Bronze Silencieuse

disque dur Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s 16 Mo cache

logiciel Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC OEM DVD 64 Bit

boitier Three Hundred Boitier Sans alimentation ATX Noir

processeur i5 2500K 3.3GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 3000 Socket LGA1155 BX80623I52500K

pour le disque dur je ne suis pas sur de ce qu'il faut ...

Salut,

Pour Cubase c'est de l'édition donc beaucoup de lecture et d'écriture sur disque il te faut donc un disque dur à accès rapide pour des performances bien plus élevées !

je te conseille donc un OCZ vertex 2 en 60Go pour ton windows 7 avec Cubase d'installer dessus et ensuite de stocker tes pistes sons et sauvegardes sur ton 500go

tu auras un gain de performance très appréciable !

L'OCZ vertex 2 60go est à suivant les sites 80euros en moyenne

Et encore au dessus mais je pense hors budget !

L'OCZ vertex 3 (si tu as un port sata 3 sur ta carte mère) Démarrage de windows en 8 secondes et navigation dans les applications quasi immédiate !

Perso c'est celui que j'ai et il est vraiment top (120euros c'est cher je sais mais ça vaut vraiment le coup !)

J'éspère avoir réussi à t'éclairer. oui.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...