aertor Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un nouveau pc et donc nouvelle config Gamer ,mon budget maximal est de 1000 ¤ , j'ai un écran Samsung gamer de 22 pouces et mes prochains jeu seront Stars wars old republic online ,je joue principalement à des mmorpg et fps . J'hésite entre acheter un pc déjà monté (asus , acer ..) sur différent site comme alienware ,cdiscount .. Ou acheter par pièces , sachant que je n'ai jamais monté un pc moi même Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Salut, il faut windows 7 64 bits ou tu as déjà une licence ? clavier ? souris ? pour le montage, tu peux le faire monter par matériel.net ou LDLC par exemple pour 40 - 50 € ou le faire toi même c'est pas très compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aertor Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bonsoir merci de ta réponse , non je n'ai pas de licence , par contre j'ai deja le clavier et la souris ,je pense pas que ce soit trés compliqué , mais je veux juste éviter d’abîmer le matériel en faisant de mauvais branchement ou autre , y a t'il une notice? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Pour le guide sur le montage des composants, avec l'ordre dans lequel les mettre et les règles de sécurités http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/ pour les branchements, regarder le manuel de la carte mère que tu prendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Salut, pour 1000euros je te conseille: une carte mère asus Sabertooth p67 (180euros) un processeur core i5 2500k (185euros) 2 barrettes de 4go ddr3 corsair vengeance (86euros) une alimentation certifié 80+ au minimum et modulable de préférence genre : OCZ stream-x pro 700watts (80euros) Carte graphique là tout dépend de tes préférences pour nvidia ou amd ! (240euros) personnellement j aime bien la gtx 560ti Disque système : OCZ vertex 3 60go en sata révision 3.0 (génial) 120euros Et pour le ventirad consulte ce forum ! J'éspère avoir réussi à t'aider un peu et puis monter son pc soi même c'est toute une aventure mais tellement gratifiant ! (je viens de monter mon 9ème pc avec la configuration que je te conseil !) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airmaxime Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Et un conseil également méfie toi des configurations prête à l'emploi comme les acer et autres qui sont souvent impossible à faire évoluer et qui ne correspondent pas souvent au besoin de l'utilisateur le top reste et restera de choisir soi même les composants qui vont faire de ton pc pour 1000euros un véritable avion de chasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 salut, tu as oublié de mettre un DD autre que le SSD dans la config , le boitier, le lecteur DVD ( j'ai compté que les 110 € de marge était pour w7 64 bits). Pour l'alim je lui préférerais une alim de 500-550W l'antec HGC 520W. ( meilleure qualité et largement suffisante mais on perd la modularité. ) en m'étant alrgement inspirée de celle là : https://forum.nextinpact.com/topic/158651-config-pc-costaud-et-raisonnable/page__view__findpost__p__2616053 WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Blue 750Go 46,90 € CRUCIAL SSD interne m4 - 64 Go 94,79 € Antec Alimentation PC HCG 520-EC 520W 59,90 € LG Combo lecteur Blu-ray / graveur DVD CH10LS20 56,99 € Zalman Dissipateur CNPS10X Flex 37,90 € Zalman Boîtier PC Z9 Plus 52,90 € Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 40.89 € Intel Core i5 2500K - 3,1 GHz - Cache L3 6 Mo 177,90 € GIGABYTE GA-Z68AP-D3 - Socket 1155 - Chipset Z68 - ATX 121,99 € GIGABYTE GeForce GTX 560 Ti OC - 1 Go GDDR5 196,90 € + windows 7 64 bits oem 100 - 120 €. total +/- 1000 €. les prix sont indicatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Très bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aertor Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 bonjour , merci pour vos configurations qui pour moi sont super , par contre pourquoi mettre 2 disque dur (interne et ssd? ) ensuite pour l'alimentation qu'est ce que la modularité? les ventilateurs faut les acheter aussi à part ainsi que la carte son...? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 la carte son intégrée à la CM suffira dans la plupart des cas, a moins d'utilisation vraiment ciblée son (ou besoin d'entrées particulières pour enregistrement homemade etc). Un DD est indispensable pour tes données, car les SSD sont trop chers au giga pour stocker dessus, il vaut mieux n'installer que l'OS et les applis courantes (pas les jeux sauf si gros budget et gros SSD) Le Ventirad (pas seulement ventilateur) n'est pas indispensable car Intel en fournit un avec ses procos. Mais ils sont généralement médiocres et surtout bruyants. Pour les gros procs et les utilisations un peu avancées il vaut mieux en prendre un meilleur que celui d'origine. Une alimentation modulaire te permet de ne brancher que les cables dont tu as besoin, et ainsi de gagner en place et en bordel dans ta tour^^ Par exemple si qu'une carte graphique (qui ne nécessite qu'un port d'alim evidemment), il est possible de ne connecter qu'un câble PCIE et de garder l'autre détaché du bloc d'alim, c'est ca de moins qui traînera dans ta tour. Pour moins c'est un luxe qui se paye comme tel, à réserver aux gros budgets. Sinon pour la diff de prix (env. 5€) je conseille des RAMs PC12800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aertor Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 D'accord , donc je vais prendre un dd pour stocker tous mes données , film, musique jeux ... Mais puis je mettre le windows 7 et un seul jeu qui tournera tous les jours sur le ssd? Ensuite , je ne connais pas trop ventirad , j'ai vu que dans le boitier (Zalman Boîtier PC Z9 Plus) il y avait pas mal de ventilateur que dois je rajouter et qu'est ce que Zalman Dissipateur CNPS10X Flex ? Oui je préférerais donc une alim modulaire , niveau ram 4go ou 8 go ,et quel marque (la peu importe le prix) avez vous d'autre boitier car la pour moi petit caprice niveau esthétique . on ma parlé de pate thermique et de bien acheter des cables sata .. Quels site me conseillait vous pour acheter tous ces composants dans la journée ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, oui, c'est d'ailleurs le but d'un SSD de ne mettre que les programmes très utilisés, le reste étant mis sur le 2nd DD. Le ventirad ne sert que pour refroidir le processeur. Pour une alim modulaire de marque, il va falloir compter plus cher ... +20-30¤ Pour la pate thermique il faut voir avec le ventirad, les cables SATA sont fournis avec la carte mère. Si tu veux que l'on te monte le pc, materiel.net ou LDLC.com Sinon pour acheter les composants comme çà, compare les prix sur des comparateurs de prix et voit le site le plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Sur le SSD tu pourras installer ce que tu veux du moment qu'il y a de la place. Le mini conseillé pour OS + applis c'est 64Go, selon le jeux dont tu parle ca peut rentrer ou pas (il faut laisser MINI 10/15Go libre pour windows). Sinon tu peux passer sur du 90Go (pas tous les modèles le font) ou 120Go (très répandu) mais forcement c'est plus cher^^ Sachant que sur les jeux tu verras pas bcp de différences entre un SSD et un disque classique je pense (ca se lancera ptet plus vite mais je sais pas si ca a un impact sur les temps de chargement etc.) un ventirad n'est pas un ventilateur. c'est une contraction de "radiateur" et de "ventilateur". C'est le (gros) truc que tu poses sur ton processeur qui te permet de le refroidir. C'est indispensable d'en avoir un, mais comme je l'ai dit un est fourni avec chaque processeur en version boite (mais il n'est pas très efficace et surtout bruyant !) RAM 4Go suffisent si tu es limite en budget, mais on peut trouver de très bonnes barrettes de 8Go (2x4Go) à 40€ donc pourquoi se priver? par contre il faut impérativement un OS 64bits pour en profiter. L'important n'est pas quelle marque, mais une marque! Corsair, Crucial, G-Skill pour les plus connu, ca te posera moins de problème. Le boitier c'est très subjectif, mieux vaut en trouver un qui te plaise mais ne fais pas l'impasse sur son coté pratique! (cable management, ventilation suffisante, baies 3.5", type de fixation DD etc etc....) La pâte thermique n'est pas non plus indispensable car fourni avec ton processeur (sur le ventirad d'origine) avoir si tu prends un autre ventirad. Idem pour les cables SATA qui sont fourni avec la carte mère (à moins que tu ais déjà plein de disques durs SATA que tu voudras ajouter dans ton ordi) Un site au top (mais pas le moins cher): Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aertor Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 merci pour tes réponses rapide , donc pour le ssd je dois y réfléchir justement j'aimerais savoir si ça un impact pour les jeux . Pour le ventirad , j'ai compris le principe maintenant donc je vais le remplacer par un mieux avec ventilateur . Pour la ram oui je vais mettre le top en 8 giga (2x4go) . Et pour le os 64 j'ignore lequel est le mieux avec seven . Donc il me faudrait des conseils pour le ventirad processeur , les 8 gigabits de ram et la version windows 7 . Pour le boitier je veux avant tous le top pour mes composants et un minimum d’esthétique La pate thermique doit s'acheter à part? Que penses tu de cdiscount , rue du commerce ,http://www.rue-montgallet.com/ ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 OS: Windows 7 Familial SP1 OEM 64bits Ventirad: Zalman Dissipateur CNPS10X Flex proposé par treflemard est un exemple mais n'a pas de ventilateur il me semble (si tu en a déjà un en 120mm ca le fera). Il y en a plein d'autre dans ce budget (et encore plus plus cher^^), par exemple le Cooler Master Hyper 212 + ou le Corsair A50 RAM: Corsair Vengeance PC12800 CAS 9 2x4Go ou G-Skill Ripjaws X PC12800 CAS 9 2x4Go Pâte thermique: Artic Silver 5 (pas très utile si le ventirad en dispose déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aertor Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 merci il me faudrait des conseils pour une alim modulaire de marque ,un ventirad de marque avec pate thermique si possible , ensuite j'hésite entre 2 carte graphique (la geforce gtx 560 ti ou radeon hd 6950 1 ou 2 go ). J'ai regardé pour le boitier http://www.materiel....plus-65955.html il n'y a que 4 ventilo de fourni donc sois un conseil de ventilateur supplémentaire ou un autre boitier compatible avec le reste . Aussi j'ai lu pour le montage qu'il y avait des risques d’électricité statique que faire? Mon écran est t'il encore suffisant ? http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMBX2250-SAMSUNG-BX2250.htm ou existe t'il mieux pour les jeux et que ma carte graphique pourra faire tourner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.