Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config


Tomato

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je vais bientôt renouveler ma config (celle en signature) en gardant la CG et l'alimentation qui sont toutes les deux très récentes.

Utilisation : Bureautique, jeux, montage vidéo (rarement quand même)

Je me suis amusé vite fait sur materiel.net à me faire une idée et j'en suis arrivé à ça :

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 34,89 €

Intel Core i7 2600K 275,99 €

Crucial Ballistix DDR3 2 x 4 Go PC16000 100,99 €

NZXT H2 - Noir 99,89 €

Corsair CX V2 - 600W 60,95 € -> C'est pour la config qui est en signature qui va finir chez un pote

Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) 164,89 €

________________________________________________________________________________________

TOTAL 797,59 €

C'est un premier jet ! Rien de trop réfléchi hein :chinois:

J'ai pensé à ajouter un SSD, mais j'ai pas suivi l'actualité, qu'en est-il des problèmes de fiabilité ? de durée de vie ? l'histoire des veilles de Windows impossibles ?

J'imagine que le proco est un peu too-much dans mon budget et pour mon utilisation, mais c'est plus psychologique, histoire d'avoir "la plus grosse". Si vraiment ca sert à rien je vais me rabattre sur un 2500K.

Pour finir, l'achat est programmé d'ici la mi-septembre et je compte OC le tout !

Vous savez tout, à vos posts !!

Merci de m'avoir lu :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu vises très haut, peut être pour "aviur la plus grosse" mais si tu veux mon avis la différence de taille, si elle est flagrante sur le papier, ne se verra qu'au microscope pour ton utilisation :chinois:

déjà le 2600k, l’intérêt par rapport à un 2500k réside dans le multi-threading, qui ne sera véritablement utile dans certaines utilisations professionnelles relativement poussées.

Idem pour les RAM PC16000, du PC12800 sera amplement suffisant (voire 10600 mais pour la faible diff de prix je trouve que ça vaut le coup)

A part ca, tu dit avoir une bonne alim (silent pro 70W c'est bien ca?) mais tu met dans la config que tu souhaite acheter une CX 600W !? d'autant que la CX n'a pas très bonne réputation (même la V2). Mieux vaudra une Antec HCG 520/620W.

Et puis c'est quoi cette histoire avec la fiabilité des SSD ?? je ne sais pas où tout le monde a lu ça (je le vois bcp ces derniers temps) mais perso il me semblait que l'absence de pièce mécanique rendait le risque de panne très inférieur à celui d'un DD classique ! ^^ (sans compter qu'on peut faire tomber un SSD sans qu'il ne souffre...) C'est vrai qu'il y a une usure (limite en cycle d'écriture) propre au fonctionnement des SSD, mais c'est loin de compenser l'usure d'un DD classique.

Bref je conseille un SSD mini 60Go voire 90Go (ou 120) pour Windows + Applis, c'est une vrai evlution pour une config ;) En economisant sur ce que je dis au dessus ca devrait rentrer dans le budget

Enfin pour la carte mère ca va dépendre de ce dont tu as besoin (sortie graphique, ports PCIE multiples, nombre de ports SATA 2/3, USB 3 etc.). Je préfère conseiller du Z68 si les moyens le permettent car plus évolutif que du P67, même si celui-ci peut rester un bon choix. Le Z68 sera globalement un poil plus cher.

Et si tu compte OC, le Noctua et le H2 seront des bons choix (mais ils y en a d'autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

L'alim qui est dans la config c'est juste pour remplacer celle que je vais garder dans la tour qui est en signature, donc 550W minimum. Après j'ai mis celle-ci mais c'est juste la certification qui m'a guidé :francais:

Je note pour le proco, je vais donc rester sur un 2500K. Pour la RAM j'avais prévu de hautes fréquences pour pouvoir OC, enfin si c'est toujours d'actualité pour les i5/i7 ?!!

Je vais ajouter un SSD, une préférence ? Le Crucial M4 a l'air de faire son effet dans les config proposé par tout le monde !

Avec l'économie du proco et de la RAM on devrait pouvoir rentrer un CM Z68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si rare montage vidéo en effet, reste sur le 2500k (et encore K que si tu comptes overclocker)

Le Z68 c'est bien que pour les SSD de petite taille (<64Go) sinon purement inutile :D

Pour la config pour le pote tu peux même ne prendre qu'une 500w.

Le M4 est parfait.

Vu le prix du H2, j'préfère un Fractal Design R3 Define perso, mais ce n'est que mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note de l’intérêt du SSD et j'ai donc regardé ça de plus près...

Y a un pack CM + SSD 20Go qui permettrait d'utiliser la technologie Smart Response d'Intel. Des retours de cette solution qui consiste à utiliser le SSD en tant que cache ?

Le lien vers le produit

Pour le boitier, je vais rester sur le H2, je bave dessus depuis pas mal de temps :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

L'alim qui est dans la config c'est juste pour remplacer celle que je vais garder dans la tour qui est en signature, donc 550W minimum.

550 minimum ? je dirais plus maximum ...

la config doit tirer tout juste 300 W en plein jeux ...

une antec HCG520W suffira très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du te faire de sacrées crasses pour que tu lui offres une telle alim' :transpi:

Je vais lui trouver autre chose alors ! Parce qu'il est plutot cool en faite comme pote :copain:

Par contre, une 550W sera pas du luxe.. Un Q6600 B3 OC ça pompe bien, sans compter que je vais remettre ma HD2900XT dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un première commande RAM + Boîtier + Tour.

Pour la tour c'est une question de goût donc je vais pas vous demander.

Pour l'alim je pense donc prendre une Antec HCG - 620W, pour 10¤ d'écart avec le 520W on pourra blinder de HDD :francais:

Pour la RAM, j'ai trouvé ça, G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 ca sera suffisant ou vous pouvez me conseiller autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...