Aller au contenu

[RESOLU] probleme luminosité pc portable


damien13880

Messages recommandés

bonjour je demande votre aide car j'ai un probleme sur mon pc portable (conseil general) je ne l'ai utiliser que 2 fois en 2 mois et a mon retour tout marchait bien sauf une touche qui ne fonctionne plus jusqu'a la tout va bien mais apres j'ai installer kaspersky pure que j'ai obtenu avec un magasine se qui quelque peu apres ma fait ramer l'ordi jusqu'a que je ne puisse plus l'utiliser rien a faire je ne pouvait pas le desinstaller donc j'ai formater la partition et j'ai reinstaller windows cette fois si en 64bits pour tester :D mais c'est la que je remarque que je ne peut plus ni augmenter ni baisser la luminosité de l'ecran elle est au minimum j'essaie de la changer avec ajuster la luminosité de l'ecran mais rien y fait et le comble est que je ne sais plus si il y avait se probleme avant de formater voila donc pouriez vous m'aidez a resoudre se probleme et si vous avait une idée de pourquoi mon ordi bugué apres avoir installer kaspersky je suis la merci

ps: quand je debranche le secteur ou rebranche la luminosité reaparait et s'en va :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :byebye:

Alors, d'abord 1 :modoreussi: parce que la section "études/emplois" c'est pas vraiment approprié :transpi:

2 ça va être dur de diagnostiquer une panne sans avoir accès au bouzin. T'as reformaté donc bon... on en saura pas vraiment plus.

3 sur les portables moi j'évite de faire des changement 32/64 bits. Pourquoi? justement parce que par exemple pour les touches spéciales, la carte son, etc etc il faut les drivers du constructeurs et que ce n'est pas rare qu'ils aiment pas changer de "mode".

4 quand tu dis "j'essaie de la changer avec luminosité d'écran", tu veux dire de le faire à la souris dans le menu des paramètres d'alimentation?

Si non, tu devrais essayer voir ce que ça donne. Si ça marche le problème vient sans doute des drivers du clavier (les touches spéciales en fait) qu'il faut que tu réinstalles comme l'a dit treflemard. Le fait que ça réagisse quand tu branches/débranches le secteur montre que c'est plus un problème software qu'autre chose ;)

Donnes-nous le modèle de ton ordi (nom/numéro complet, sûrement indiqué en dessous). Ensuite on te trouvera l'adresse du constructeur avec les drivers kivontbien à installer.

Et pour info complémentaire: quelle était la touche qui ne fonctionnait plus à ton retour?

Voilà pour commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour d'abord merci de m'aidez alors mon pc est un hp 4515s du conseil general 13 , et oui c'est bien se que j'essaie de faire dans parametre alimentation. je tien a dire que au depart mon pc etais sur vista et que je l'ai migrer vers seven du coup les touches pour monter ou baisser la luminosité ne marchait plus et je ne m'en suis pas vraiment occupé mais cette fois cela ne marche meme plus dans option d'alimentation sa a marcher 2 fois et a chaque redémarrage sa revient comme sa

et la touche qui ne marche plus est la fleche directionelle droite j'ai regarder il n'y a pas de poussiere ou de morceau de gateau etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Alors tout d'abord il est assez facile de retrouver les pilotes pour ton matériel. Va simplement sur le site hp.com, en haut à droite il y a le menu "support et pilotes". Clique dessus et ensuite dans le sous-menu "pilotes et logiciels" mets le n° de produit et tada, on y est ;)

Ca sera pour une prochaine fois, là j'ai mâché le travail ^^

Il y a comme d'habitude avec les fabricants de portables, une tripotées de trucs et bidules inutiles. Je vais donc donner ce qui devrait résoudre le problème, puis d'autres qu'il vaudrait mieux installer pour que tout fonctionne correctement et au mieux. A chaque fois, clique sur le bouton "téléchargement" sous la description, sauvegarde-le dans un dossier où tu mettras tous ces drivers. Une fois tous chargés, installe-les et redémarre.

Gestionnaires des boutons de raccourcis: Probablement THE truc qui réglera le problème ;)

Si tu veux tu peux t'arrêter là et commencer par tester le résultat ;)

En plus:

----RECOMMANDÉS-----

correctifs système pour les portables

Pilotes audio

Pilotes graphiques

Pilotes de la connexion réseau ethernet

Pilotes du réseau sans fil

----ACCESSOIRES-----

Pilote du pavé tactile Nécessaire si tu veux en configurer les paramètres comme les zones de défilement etc

Logiciel pour la webcam Pas forcément nécessaire pour qu'elle fonctionne, mais permet des gérer les modes de la cam (photo ou film) et de faire le rendu de vidéos etc.

Logiciel Lightscribe Si ton graveur en est équipé (devrait être le cas), permet de créer et imprimer ce que tu veux en noir/blanc sur les CDs compatibles avec votre graveur DVD.

Pour la flèche... soit il y a quelque chose dessous, soit il faut voir avec le service après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wildduck pour les pilote j'ai installer le premier comme tu m'a dit mais les touches ne marche pas cette fois quand j'appuie dessus sa ne marche pas dessuite seulement quand je le met en veille et le rallume la luminosité revient et si j'essaie de la baisser dans option d'alimentation elle se remet au minimum et je ne peut plus la remonter il faut refaire la meme manip je n'y comprend plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ordi portable = OEM sauf rares exceptions.

Après on ne va pas encore lancer un débat sur ce genre de chose.

Mais de mon avis la question n'est pas inutile dans la mesure où il s'agit d'un problème de BIOS en rapport avec Windows...

Facile, soit l'ordi est un ACER et il s'agit d'un soucis connu sans rapport avec le BIOS, soit il s'agit d'un packard bell et il s'agit d'un problème que même une mise à jour du BIOS ne corrige pas.

mais je pense que le mieux est d'attendre confirmation de la marque de l'ordinateur avant d'investiguer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi est un hp il a 2 ans est mon windows 7 n'est pas tout a fait legal mais je n'avait pas eu de probleme auparavant sachan que j'ai du le reinstaller omoin 4 fois peut etre le passage au 64bits ? une fois les touche on bien etait pris en compte mais quand je sortais de veille l'ordi : il y avait la barre qui indique la luminosité quand elle est baisser ou remonter mais sa n'est aparu qu'une seul fois :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah dans ce cas là, s'il s'agit d'un émulateur de BIOS (99% du temps) avec inscription dans les secteur de boot, toutes les commandes autres que basiques ne passent pas jusqu'à la commande carte mère (luminosité en particulier).

Donc dans ce cas on ne peut pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...