PAU1ow Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour a tous, Je vais acquerir sous peu un nouveau pc portable (Medion X6813) qui possede 2 emplacements SATA (1 utilise par le DD 500go avec Win7 64bits installe), celui-ci viendra remplacer mon vieux INSPIRON 9400 qui lui possede un DD 80go SATA avec XP pro sp3 installe. J'aimerais conserver mon DD 80go du INSPIRON et m'en servir soit en DD externe en achetant un boitier special (connectique SATA>USB3.0) ou en DD interne l'incorportant directement dans l'emplacement prevu dans le MEDION (connectique SATA). La question que je me pose alors : sachant que XP PRO est installe sur ce DD, pourrais-je booter dessus avec mon MEDION (sachant que la config n'a rien a voir) et pourrais-je donc utiliser cet OS en installant par la suite les bons drivers ? Aurais-je le choix du boot au demarrage ? (Win7 ou WinXP) Quelle est donc la solution, DD externe ou DD interne, qui me permettra d'utiliser le DD en tant que 2e OS ? Si les 2, peut-etre qu'une est meilleure que l'autre (ports USB3.0 prevu sur le portable) Merci d'avance pour votre aide paulito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 En théorie c'est possible en pratique un peu galère.... tu peux faire un dual boot mais il faudra choisir dans le bios quel disque dur tu voudras booter, si tu veux procéder comme tu le dis. Le plus simple serait quand meme de réinstaller windows apres avoir incorporé le disque dur... ça t'éviterais les problemes de driver, de windows qui ne reconnait plus la carte mere et te demande d'authentifier windows... etc je résume: sans réinstall: il faudra choisir le boot dans le bios avec reinstall: tu auras un menu au démarrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.