misterbab Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour à tous et toutes, mon pc datant de bientôt 3 ans celui-ci commence à se faire vieux. Du coup je souhaiterais changer ma carte graphique pour le booster un peu. Le but étant de pouvoir faire tourner de futur jeux tel que les prochains cod et battelfield. Je suis pas un gros gamer mais j’aime bien en avoir suffisamment sur le capot pour me faire plaisir, et avec ma 4870, cela commence à faire juste. Voici ma config en détail : Carte mère : ASUS P5QPRO socket 775 Processeur : E8400 Carte graphique : ATI 4870 512mo 4go de ram Ecran 24’’ Alim de 520w J’hésite à remplacer ma cg soit par : -Radeon 6870 1go http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6870-1go-601292.html à 140¤! Ou celle ci -Radeon 6950 2go http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6950-2go-614008.html. A 210¤. Je sais qu’il y a une différence de perf entre les deux mais je ne sais pas si la différence de prix en vaux le coup ???? de plus je ne sais pas, d’où ma présence sur le forum, si je ne serais pas brider par mon processeur dans le choix de la carte, à quoi bon en avoir une « surpuissante » si le reste ne suis pas !!!! de plus est ce qu'il y aura une vraie différence avec ma 4870? Je suis également ouvert à d’autre proposition, mon budget tourne entre les 150-200¤ bien évidement si c’est moins ce sera le mieux, et si c’est plus…. Merci pour votre aide. Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slapyy Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Je pense que ton pross aura du mal a suivre sur battlefield 3 meme en low. Pour info avec la config que j'ai dans ma signature je fait tourner la alpha de battlefield 3 en high à 40fps pas stable. En low et medium je tourné à 70fps stable. Au vu des retours de la alpha je pense qu'un quad core sera plus que recomandé pour le faire tourner. Il sera peu etre mieu optimisé à la béta ouverte en septembre. En tous cas tu pourras pas ésperer avoir du plus que du low. Apres je suis pas sur, certain te conseilleront mieu que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Salut, Pour l'instant la config nécessaire pour BF3 Configuration Requise : - Windows Vista ou 7 - Processeur Core 2 duo de 2 GHz - 2 Go de RAM - Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 10 ou 11 - 15 Go d'espace disque Configuration recommandée : - Windows Vista ou 7 - Processeur Quad-Core - 4 Go de RAM - Carte graphique 1 Go compatible DirectX 11 (GeForce GTX 460, Radeon HD 6850) - 15 Go d'espace disque Donc à priori ta config le fera tourner mais évidemment pas TAF. Un changement de processeur serait malheuresement requis pour bien en profiter Pour la CG, un test avec de la Radeon 6950 : on constate que les 2 Go sont quasiment inutiles (sauf sur Metro 2033 et sans doute sur des résolution au dessus de 1920*1200) et que la 6870 tient bien face à la 6950 au vu des différences de prix (env. 40-50€). La 6950 1 Go, se trouves à 180-190€ En revanche, il faut aussi savoir que tu sera certainement CPU limited avec des cartes aussi récentes Par contre pour COD:MW3, ta config actuelle devrait suffire (après tout le moteur graphique se base sur celui de Quake 3 )... si c'est pas buggé à tire-larigot comme Black-Ops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 ok merci les gars pour vos réponses. je ne me suis pas trop tromper du coup.vu vaux avis et les ptits recherhce fait depuis, je pense partir sur une -60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[ht]"]6950 1 go, carte qui me fera tourner COD : MW3 (qui n'aura pas de bug car prod par Infinity Ward ) sans trop de problème apparemment,quand au proc ce sera l'étape suivante je verrais battlefield 3 comment tout cela fonctionne. d’ailleurs autant graphiquement j'arrive à me rendre compte qu'une cg commence à ne plus tenir la route dans les jeux, mais au niveau du processeur qu'elles sont les signaux de faiblesse qui nous font mettre de nouveau la main à la poche pour le remplacer???? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 salut, pour le proc, je dirais qu'un graphique montrant l'utilisation CPU est plutôt efficace. si sinon si tu es CPU limited, que tu augmentes ou diminue la résolution ( dans la limite du raisonnable), ton nombre d'images/seconde en jeu ne varie pas ou peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbab Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 Ok de toute manière j ai bien l impression que je pourrais m en rendre compte dans quelque temp! je reviendrai donc sur le forum reprendre conseil dans quelque mois pour le choix d un processeur,comment le tester... En tout cas merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.