Aller au contenu

[RESOLU] [TEL] Paramètres Zéro Forfait Le 19 - iPhone 4


Messages recommandés

Bonjour INpactien,

heureux possesseur d'un forfait (sans engagement) avec Zero Forfait - Le 19, j'ai un problème de paramétrage MMS avec mon iPhone 4.

Le réseau utilisé est celui de SFR, les paramètres sont renseignés (mais il y a un piège), sur le site de Zero Forfait. Il faut sois disant renseigner les bons champs en fonction de la couleur de la carte sim (la mienne est blanche) mais je yens d'apprendre par la hotline qu'il fallait prendre...ceux de la noire (logique, je suis bête)

Bref, après trois personnes du service technique (ou pas, il me semble qu'il s'agit seulement de personne travaillant à la hotline classique) qui m'ont fait rentrer x paramètres (souvent les mêmes à peu de chose près) ça ne passe pas, impossible d'envoyer ou recevoir un mms.

Niveau discussion ça donne à peu près :

"

- envoyez une photo de petite taille pour voir

- euh.. je ne pense pas en avoir, elles ont toutes grosso modo la même..c'est la même résolution.

- vous pouvez regardez le poids de la photo

- euh... ah ? Bah non, pas sur les photos de l'album, on n'a pas accès aux propriétés de l'image

- si, si, normalement vous pouvez y accéder

- ...bah...non. Dites moi où sinon.

- euh.... Essayer de mettre votre puce dans un autre téléphone.

- je n'ai pas de collègue avec iPhone 4 débloqué ou sur le même réseau à proximité..

- essayez avec un autre type de téléphone pour voir.

- c'est une micro sim sur l'iPhone....

- ah......................vous n'avez pas l'adaptateur ?

- .....euh...non :zarb:

- ...................euh.............................."

etc.

Le "dossier" est actuellement remonté au service technique (celui du dessus si j'ai bien suivi mais étant donné les discussions que j'ai eu par téléphone il semblerait que les compétences de ces chères personnes soient quelque peu limitées...

Mes paramètres sont :

- point d'accès : mms68

- MMSC : http://mms68

- Proxy MMS : 10.143.156.11 (essayé aussi avec les ports 10.143.156.11:8080)

Je pense avoir plus de chance de trouver une aide compétente sur le forum (rein trouvé de convaincant sur the big G) !

Merci donc par avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant ceci :

Merci de nous communiquer votre numéro de mobile afin qu'une personne du service technique prenne contact avec vous par téléphone pour résoudre le souci.

J'ai déjà suivi cette procédure. J'ai appelé une première fois et l'on m'a donné les paramètres de la sim noire (par ailleurs si vous êtes bel et bien zéro forfait, pourriez vous changer cette partie dans votre site, au niveau Questions-Réponses, comme dit plus haut j'ai une sim blanche...). On m'a demandé de donner le numéro de téléphone d'une personne qui a essayé de m'envoyer des mms (ça m'a un peu gêné mais je l'ai fait) afin de remonter le problème au service technique qui devait me contacter la semaine suivante.

Chose faite cette semaine donc, j'ai reçu ce fameux appel où nous avons fait exactement les mêmes choses (j'avais par ailleurs préparé une image de quelques ko pour l'essai et au cas où on me demanderai à nouveau la-dite taille). J'au un peu halluciné car après avoir testé à nouveau les paramètres (avec les ports cette fois mais je l'avais déjà tenté seul), l'employé me dit qu'il allait remonter le problème au service technique.... :keskidit: Ah ce n'était pas déjà le service technique ?.. Remarque après tout ça n'en avait pas l'air. Bref, résultat ce gentil monsieur m'a dit que j'allais être rappelé le lendemain ou surlendemain, en effet ça fait depuis mardi que j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai apprécié, ça m'a d'ailleurs surpris (j'ai un peu douté de l'authenticité du compte je dois l'avouer...je viens malgré tout d'envoyer un MP) !

Je remercie cette personne (qui parle au nom de l'équipe) pour l'effort, j'aurais cependant encore plus apprécié une aide plus pointue lors de mes deux communications (ou un respect de l'engagement à me rappeler dans les 48h). Quoiqu'il en soit, toujours pas de rappel à ce jour malgré un mail envoyé depuis mon dernier post, j'ai suivi ton conseil comme tu peux le constater.

Affaire à suivre, je mettrai à jour le sujet pour tenir informé de la suite des évènements (en toute bonne foi), s'il y a une solution je la posterai aussi même s'il semble que je sois le seul à avoir ce problème.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me dois de mettre à jour mon post. Avant tout le message de Zéro Forfait (plus haut) est bien authentique. J'ai envoyé un MP et une personne m'a contacté mardi dernier (le 30 donc) en me spécifiant qu'ils avaient reçu mon message via un forum.

Ce jour là nous n'avons pas trouvé de solution mais cette sympathique employée s'est engagée à me recontacter le lendemain. Elle ne l'a pas fait mais le jour d'après je l'ai à nouveau eu par téléphone, excuses jointes pour le retard :yes: (j'ai toujours eu la même personne depuis, c'est agréable de voir qu'ils ne se refilent pas le bébé). Le but ici n'était pas de m'apporter une réponse mais pour me dire que mon problème était bien en cours d'étude, on me rappellerai alors une fois qu'une solution serait trouvée.

Ce week end je me lance donc pour une restauration complète, après tout il s’agissait peut-être d’un problème logiciel. Tant qu’à faire je me suis lancé dans l’installation de iOS 5 Beta 7 :mdr:

Après pas mal de sueurs froides j’arrive à récupérer mes données en ssh pour ne pas faire de restauration à partir d’une sauvegarde (peut être corrompue) avec iTunes. Je fais donc un essai vers mon propre numéro et…bingo !

Lundi je reçois un appel et annonce d’emblée, tout content, que ça fonctionne suite à restauration. Je présente malgré tout mes excuses pour le temps perdu. Dossier clos. Sauf que … !

Je mes suis rendu compte qu’une petite bulle bleue apparaissait lorsque je saisissais mon numéro pour un test d’envoi et me rends compte avec horreur que c’était ce P***AIN DE iMESSAGE qui fonctionnait via le réseau wifi (bah oui, complètement oublié qu’Apple avait lancé ce simili Blackberry Messenger !). Je désactive donc le service pour faire l’essai et…ça ne marche plus.

Blasé… Je rappelle ZF ou pas ? Je m’arrache une poignée de cheveux et cherche encore un peu. J’active le réseau de données à l’étranger (why not.. ?) et saisie une taille max pour les mms de 9999999999 (why not too… ?) et la …bingo ! Sans déconner c’était tout ! LA TAILLE MAX DES MMS !! On désactive le réseau à l’étranger (inutile en fait) et la taille correcte modifiée automatiquement devient 2147483647 (par défaut le téléphone rentrait 614***, je ne me souviens plus, 6 chiffres donc. L'info n'est pas présente sur le Q&R du site de ZF).

Problem solved !

Merci le forum, merci ZF car même si je soupçonne un suivi si pointu du fait de mon dernier post disant que je mettrai à jour, vous avez le mérite d’être passé sur le forum, d’avoir pris la peine de me répondre et d’avoir tenté de résoudre mon problème en me recontactant suite à MP. Vous pouvez donc vous servir de ma solution pour vos clients si besoin (et s’il vous plait modifiez la partie de votre site indiquant les fameux paramètres). J’apprécierai enfin que vous ne facturiez pas les iMessages par mégarde en hors forfait/messages à l’étranger comme l’ont fait certains de vos piètres collègues :cartonrouge: (mais c'est un autre problème).

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...