OnOff Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Hello, quel est pour vous le meilleur écran LED 3D du marché actuel? je voudrais m'offrir un beau 55" (mois de septembre) utilisation -> films, jeux, freebox revolution le budget n'est pas ma limite de choix mais qualité en tout point de vue. que me conseillerez vous les amis? quel est votre coup de coeur? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Pana et Sony sont le top dans ces tailles Pana c'est du Plasma par contre, mais vraiment tres beau http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p55vt30-p303_11041_60.html Sony du LCD mais legerement en dessous du Pana en 3D http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-55hx920-p303_11157_16.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 le plasma? est ce une de mes idées reçus que le plasma est moins bon que le lcd? pouvez vous m'éclaircir sur le sujet, car j'ai toujours cru que le lcd était bien devant le plasma, à propos de l'image... et quoi choisir entre lunettes actives et passives? ... j'ai lu qu'avec les lunettes passives on obtient 2 fois moins de résolution alors qu'avec les actives on garde la réso max de l'écran, quand on regarde le dernier écran LG (lunettes passives) on ne s'est plus quoi penser .... http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/smart-TV/tv-audio-video/discoverlgtvs/LG-cinema-3D.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Non les plasma Pana on en général de meilleur résultat qu'un LCD et ils ont une des meilleur 3D Pour l'actif ou le passif je dirais que les pqssif est moins prononcé, mais le mieux si tu peux c'est aller voir en magasin les résultats J'ai eut une démo entre un plasma pana, un lcd Sony et un passif LG, le Pana est au dessus avec une 3D pas mal lis le test de la 50" pana http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p50vt30-p303_11009_60.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Il n'y aurai pas une durée de vie ou de fiabilité moindre pour le plasma comparé au LCD? Est ce que le pana plasma est en éclairage LED? Visiblement oui, vu l'épaisseur de l'écran... Le test est vraiment flateur en effet... En bref, faut il acheter plasma ou LCD? Je sais plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Plasma ou LCD ?Il est clair que le LCD a le vent en poupe et représente à lui seul l'écrasante majorité des TV vendus. Le plasma est-il pour autant dépassé ? Non, absolument pas ! Il présente même quelques arguments de poids par rapport au LCD : des angles de vision ultra-larges, une excellente colorimétrie, une image douce et très naturelle, des noirs très denses, et un prix souvent inférieur aux LCD de qualité identique. Pour ces raisons, ils ont bien souvent les faveurs des home-cinéphiles - ces maniaques du home cinema en quête de l'image parfaite. En revanche, ils souffrent parfois de marquage de la dalle quand on leur laisse une image fixe trop longtemps. Leur usage est donc déconseillé avec les ordinateurs. Les dernières générations passent toutefois bien avec les consoles de jeu. A l'inverse, le LCD souffre d'angles de vision plus étroits et laissent passer un peu de lumière au travers du noir quand on se décale de l'axe de l'écran. De plus, seuls les LCD de bonne qualité offrent un niveau de noir bien dense. En effet, des résidus de lumière réussissent toujours à traverser les cristaux LCD là où ils devraient être noirs. Ils sont, en revanche, insensibles au marquage et se marient à merveille avec les consoles de jeu et les ordinateurs. Un téléviseur Full HD de 26 ou 32 pouces fait d'ailleurs merveille pour un usage polyvalent ''TV / moniteur PC''. LesNumériques Pour ce qui est du rétro-éclairage le plasma n'est pas comme le LCD donc pas de tube fluo ou led, pour mieux comprendre Wikipedia Écran à plasma Le plasma souffre beaucoup de sa réputation lors de son lancement prématuré où la technologie n'était vraiment pas au point, mais ça évolue vite et bien que souffrant toujours de certains défaut (consommation, poids et le burning, mais cet effet là est de mieux en mieux maîtrisé aussi) ils ont aussi de nombreuses qualité qui font qu'ils sont plus adapté aux cinéphiles qu'aux utilisateurs PC/Console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 merci, c'est déjà plus clair pour finir, que dites vous des lunettes 3D actives et passives? pour avoir essayé les deux rapidement en grande surface, les passives sont très confortable mais au niveau technique, c'est quoi le top? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.