Aller au contenu

[AIDE] Watercooling Pc Gamer : cpu et gpu

KahlanBTV

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais votre avis sur une configuration Watercooling complète.

Je vous met ma configuration, orienter principalement pour le jeu.

CPU

CM

GPU

RAM

Boitier

Alim

SDD

DD

OS

Je compte Watercooler le cpu et le gpu. Je suis pour l'instant parti sur deux composants : les waterblocks.

Waterblock cpu

Waterblock gpu

Pour le reste je ne sais pas quel composants choisir, tel que la pompe, la taille des tuyaux, des embouts etc...

J'ai un budget d'environs 300-400 euros pour le watercooling.

Salut, alors déjà pour tes achats regarde du côté de docmicro, ils sont sérieux efficace et ont plus de choix que matériel.net pour tout ce qui touche au watercooling.

Les blocks que tu as choisi m'on l'air bien (EK très bien, l'autre je ne connais pas).

Sinon pour la pompe prend une petite laing elles sont vraiment top (par exemple celle-ci) et facile à intégrer.

Pour les tuyaux en taille on utilise généralement du 10/13 comme marque tu as tygoon, feser, masterkleer qui sont très bien.

Pour les embouts, tu as soit du cannelé, soit à coiffe (plus cher mais plus facile à monter et démonter), la marque importe peu, c'est plus suivant tes goûts.

Il faudra voir pour les rads et ventilos, mais prends déjà les mesures de ton boitier afin de voir où on peut les intégrer (tout en haut ou vers les cages à disques...).

Et enfin le silence est important pour toi ? car de ça va dépendre le type de radiateur et de ventilo

Perso je dirais qu'avec une 10W il y en aura assez en pompe. Tu peux aussi la prendre avec un top plexi dessus c'est plus joli et au lieu des connection annelés en plastique tu peux y mettre de vrais embouts :ouioui:

Pour le block GPU nickel, et pour le CPU le Heatkiller vieillit un peu mais reste un très bon block :ouioui:

Pour les toyo, 3 marques a retenir: Masterkleer, Tygoon et The Feser Compagny, ils sont résistants, vieillisent plutôt bien et ne plie pas trop. Prend du 10/13 pour un toyo de taille normal, 13/19 si tu veux des gros toyo à l’américaine :transpi:

Si tu veux un réservoir c'est celui de ton choix, puisqu'il n'a aucune fonction importante si ce n'est peut-être le remplissage.

Les embouts, comme a dis Solo :yes:

Pour les rads, ça dépendra de si tu veux du silence, et si tu comptes overclocker ou si tu t'en fiches, si tu veux du silence et de l'o/C je dirai qu'il faut au mini 480 en dissipation, si tu te fous du silence on peut ramener ça à 280/360.

Comme ici. Même diamètre de tuyaux et même couleur du liquide.

Pour les tuyaux je crois que c'est du 16/12 à confirmer ?

Pour le réservoir je préfère les "colonnes" en plexi au détriment des baies.

La pompe, on ma conseillé ceci, bonne ou une laing est préférable ?

Les embouts à coiffes je préfère !

Pour les ventilos, je recherche un peu de silence tout de même (voir pas mal !), je compte oc le cpu. Je pensais justement à un 420 ou un 480 pour le rad, j'avais vu un test par rapport au boitier que j'ai choisi (je crois que le 480 reste en haut du boitier) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je veux que tout le wc soit intégré dans la tour. Je voudrais confirmer si le 420 ou 480 reste en haut du boitier ? La taille du boitier est inscrite sur la page de matériel.net dans le lien posté dans le premier post. Il faut que j'en rajoute un autre avec ça ? Les ventilos à led bleu, c'est ma préférence, je compte en effet tout faire en bleu :D

16/12 n,'existe pas, tu as du 10/16 ou 13/16.

Pour le pompe laisse tomber :transpi: la laing est mieux et plus simple à intégrer...

Pour les rads il faut qu'on sache la place dispo dans ton boitier avec matos actuel dedans, hauteur disponible en haut par rapport a la CM, largeur, longueur dispo, avec ca on regardera ce qu'on peut faire déjà... Car c'est pas avec les dimensions extérieurs de materiel.net qu'on va faire quelque chose... Pour les ventilos, faut savoir que ceux a Led sont souvent moyen, on verra ca par la suite... Donne nous les dimensions stp.

Bonsoir tous le monde.

J'aimerais que vous m'apportiez votre précieuse aide en ce qui concerne la ventilation du boitier : l'Obsidian 800D.

En visitant plusieurs sites et forums anglais, je suis tombé bien haut concernant l'agencement du boitier. J'ai tout de suite adhéré à ce superbe montage.

J'aimerais faire comme ce dernier, mais je ne vois pas l'alimentation, je me demandais si je pouvais la mettre dans une baie ? Puisque la place de l'alimentation est substitué par le radiateur 4x120. Je pourrais toujours placé mon SDD et HDD dans le boitier ou non ? Aussi je me demandais si l'on pouvais trouver une plaque (comme celle du 700D sans vitre) qui remplacerait celle du 800D vqui elle est vitrée. Car j'aimerais faire ceci/ceci.

(sous la vitre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...