Aller au contenu

[CONFIG] Avis sur config petit gamer

tit_an___

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes recherches pour une config de PC utilisé pour bureau/internet mais aussi pour jouer. Donc, une config qui fonctionne bien (pas de problème pour avoir un jeu assez fluide) mais pas une bête de course non plus...

j'ai fait des recherches plutôt par pièce et donc je ne sais pas si l'ensemble de la config est homogène. Pouvez vous m'indiquer ce que vous en pensez ?

Processeur Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz), socket AM3, AMD

Carte mère Gigabyte GA-990XFA-UD3

Ventirad NH-U12P SE2, Noctua

Carte graphique AMD Radeon HD6870 1Go

G.Skill RipJaws RH DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)

Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital

Graveur DVD Lite-On IHAS124 - OEM

Antec Three Hundred

Corsair 750W CMPSU-750TX

Générique Carte PCI WiFi 54Mbps

Logitech Wireless Desktop MK250

total : env 650¤

un grand merci d'avance !

Salut,

Quel est ton budget maximal ? tu joues en quelle résolution ? Quels sont les jeux auxquels tu comptes jouer avec cette config ?

La config me semble déséquilibré. Sur surpaye le CPU alors que c'est un coefficient débloqué (un passage dans le bios et un 955 devient 965 voir 970 sans augmentation de voltage ou autre :yes:).

Quant à la carte mère, on ne sait rien de précis sur le socket AM3+ et bulldozer, à voir, donc, si il y a un réel intérêt à investir ainsi. La CG est peut-être un peu juste selon les jeux auxquels tu te destines.

Inutile de prendre de la mémoire @1600Mhz, même si tu comptes overclocker. De même pour le CAS. De la mémoire @1333Mhz CAS9 suffira largement et sera moins cher que celle choisi.

Le disque dur est fiable mais un peu bruyant, un Caviar Blue aura les mêmes perfs et sera plus silencieux pour moins cher mais sera, cependant, garantie moins longtemps.

Je n'ai jamais eu confiance dans la marque Lite-On pour ce qui est des lecteurs/graveurs mais vu qu'ils sont de moins en moins utilisé, le moins cher devrait aller.

Pour le boitier, je m'orienterai vers d'autres modèles, plus récents, dans la même tranche de prix et qui disposeront de plus d'accessoires.

L'alimentation est clairement surdimensionné. Près de 3x ce que la configuration consommerait.

Si tu as besoin du wifi, peut-être vaut-il mieux s'orienter vers des modèles reconnu bien que je ne puisse que t'encourager à éviter la solution et t'envoyer vers des technologie telle que le CPL qui te permettrait de transformer ton réseau électrique en réseau Ethernet, plus fiable et rapide que le wifi (à voir, quand même, l'état de ton réseau électrique)

Salut,

Quel est ton budget maximal ? tu joues en quelle résolution ? Quels sont les jeux auxquels tu comptes jouer avec cette config ?

La config me semble déséquilibré. Sur surpaye le CPU alors que c'est un coefficient débloqué (un passage dans le bios et un 955 devient 965 voir 970 sans augmentation de voltage ou autre :yes:).

Quant à la carte mère, on ne sait rien de précis sur le socket AM3+ et bulldozer, à voir, donc, si il y a un réel intérêt à investir ainsi. La CG est peut-être un peu juste selon les jeux auxquels tu te destines.

Inutile de prendre de la mémoire @1600Mhz, même si tu comptes overclocker. De même pour le CAS. De la mémoire @1333Mhz CAS9 suffira largement et sera moins cher que celle choisi.

Le disque dur est fiable mais un peu bruyant, un Caviar Blue aura les mêmes perfs et sera plus silencieux pour moins cher mais sera, cependant, garantie moins longtemps.

Je n'ai jamais eu confiance dans la marque Lite-On pour ce qui est des lecteurs/graveurs mais vu qu'ils sont de moins en moins utilisé, le moins cher devrait aller.

Pour le boitier, je m'orienterai vers d'autres modèles, plus récents, dans la même tranche de prix et qui disposeront de plus d'accessoires.

L'alimentation est clairement surdimensionné. Près de 3x ce que la configuration consommerait.

Si tu as besoin du wifi, peut-être vaut-il mieux s'orienter vers des modèles reconnu bien que je ne puisse que t'encourager à éviter la solution et t'envoyer vers des technologie telle que le CPL qui te permettrait de transformer ton réseau électrique en réseau Ethernet, plus fiable et rapide que le wifi (à voir, quand même, l'état de ton réseau électrique)

Je suis d'accord sur tout sauf en ce qui concerne la CG, la 6870 est le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui.

Tout d'abord, MERCI pour ces retours rapides.

Le budget : inf à 700€.

Pour l'utilisation : jeux : type assasin creed, ... ,

format : pas très sur mais 1680x1050 (enfin j'espère) -> pour l'instant je suis limité...

pour en revenir à la config, avec les modif cela donne :

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 GHz), socket AM3, AMD -> modif

Carte mère Gigabyte GA-990XFA-UD3 -> Quelle carte mère proposes tu ? (mes critères de choix : pas de controleur graphique, DDR3, SAT3, USB3)

Carte graphique AMD Radeon HD6870 1G -> As tu une proposition ?

Corsair XMS3 DDR3-1333 CL9 4Go -> modif

Disque dur WD 1To 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue -> modif

Graveur DVD LG GH24LS70 -> modif

Antec Three Hundred -> as tu une proposition ?

Antec 520W HCG -> Modif

D-Link DWL-G510 Carte PCI sans fil 54 Mbp/s -> Modif (je prefere rester en wifi car CPL deja utilisé pour la tele)

est ce mieux ??

petit up...

Pouvez vous confirmer les modifications et m'aider sur les points sans réponse ?

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 GHz), socket AM3, AMD -> modif

Carte mère Gigabyte GA-990XFA-UD3 -> Quelle carte mère proposes tu ? (mes critères de choix : pas de controleur graphique, DDR3, SAT3, USB3)

Carte graphique AMD Radeon HD6870 1G -> As tu une proposition ?

Corsair XMS3 DDR3-1333 CL9 4Go -> modif

Disque dur WD 1To 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue -> modif

Graveur DVD LG GH24LS70 -> modif

Antec Three Hundred -> as tu une proposition ?

Antec 520W HCG -> Modif

D-Link DWL-G510 Carte PCI sans fil 54 Mbp/s -> Modif (je prefere rester en wifi car CPL deja utilisé pour la tele)

Merci

Salut!

Pour la carte graphique je prendrais la Sapphire : http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-HD6870-PCI-Express/dp/B004R7MTPQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314361578&sr=8-1

Pour les boîtiers, dans la même gamme que le three hundred, il y a le zalman z9+ ou encore le bitfenix shinobi.

Tu comptes OC beaucoup? ça me semble un peu gros un noctua à 60 ¤ mais pourquoi pas.

Pour la carte mère, je laisse les autres te guider :chinois:

Merci pour ta réponse, je vais regarder cela.

Concernant OC -> étant donné que je vais mettre l'AMD X4 de 965 à 970, cela justifie ou est ce surdimensionné ? sinon as tu une proposition de ventilo ?

Pour la carte mère, je suis preneur... j'avais vu également l'ASUS M4A79XTD EVO ou encore ASUS M4A87TD-EVO.

Merci

Salut,

Vu le budget, on peut facilement opposer les plateformes intel et AMD.

D'un côté, on a le i3 2100 accompagné par le chipset P67. Cette solution offre d'excellente performance et une consommation électrique assez basse. De plus l'optique d'une futur évolution est envisageable car intel à d'ores et déjà annoncé que la prochaine génération de processeur serait compatible avec les chipsets actuels.

De l'autre côté, on a le coupe Phenom II x4 955 BE accompagné par les chipset 870, 880G ou 970 offrant des prestations équivalentes voir même un peu devant (le phenom étant un quadcore natif avec un coefficient débloqué, cela permettant une monté en fréquence "libre") mais avec un consommation largement supérieur. Le choix du chipset AMD 970 ainsi que le socket AM3+ peut se sembler justifié quand à la possible évolution vers bulldozer. Néanmoins, aux vues des informations dont on dispose actuellement, il semblerait que le socket AM3+ serait abandonné après Bulldozer. J'ai donc quelques scrupules à orienter les gens vers celui-ci malgré le fait que je suis plutôt du côté AMD de la force, actuellement.

Pour la config suivante, je me suis donc tourné vers la solution Intel afin de réduire un maximum son INpact énergétique et offir un potentiel d'évolution le plus large possible.

Je me suis permis de renforcer le pack clavier/souris et d'y adjoindre un tapis de souris afin d'offrir une meilleur expérience en jeu puisque cette config y est dédié (le clavier n'est pas une absolu nécessité mais vu le tarif du pack, je ne me suis pas gêné bien que j'aurai préféré mettre du Logitech mais comme, déjà, je dépasse le budget de 10¤ avec ceci, je me suis abstenu)

J'ai faillit oublier !!! Pour le CPL, cela ne gène en rien que tu es déjà un boitier pour ta TV. Tu peux très bien faire cohabiter des boitiers ensembles c'est à dire avoir des réseaux distinct ou même les regrouper de sorte que le boitier CPL de ta box desserve tout les autres boitiers (donc ta TV et ton/tes pc) tu n'aurais, donc, besoin que d'un seul CPL, en plus de ceux que tu as déjà, pour ton PC. Il faudra veiller, par contre, à ce qu'il réponde aux mêmes "normes".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...