Aller au contenu

[RESOLU] [SON PC] Questions sur kit Logitech Z906


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une question à propos du kit z906, est-il normal que lorsque je regarde un blu-ray sur mon pc via powerdvd 11 en dts-hd, le témoin de décodage ne s'allume pas.

J'ai appliqué les réglages proposés sur un autre topic, j'ai bien l'impression d'avoir du 5.1 partout ( jeux,films,musiques) mais le fait que ce témoin de s'allume pas m'inquiète.

J'ai une creative sound blaster x-fi titanium connectée au caisson de basse du kit via les entrées directes six canaux (avec les 3 câbles).

Le fait que mes blu-ray sont en dts-hd explique t-il cela car à priori ce kit ne décode que le dolby digital et le dts enfin d'après ce que j'ai compris.

Merci d'avance pour vos réponses.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Si tes enceintes sont connectées en analogique, c'est ta carte son qui gère le décodage Numérique -> Analogique.

Ton Kit d'enceinte ne servent que d'ampli direct à 6 canaux.

Donc, c'est normal et l'utilisation des canaux dépendent des réglages de la carte son et des logiciels.

En revanche, si tu avais connecté ton Kit d'enceintes en Numérique, c'est son décodeur qui aurait été utilisé... Alors là, tu aurais l'indication.

Voilà :chinois:

PS : pourquoi ne pas avoir pris plutôt le Z5500 qui est de très loin bien meilleur ? (tant qu'il en reste...)

PS : N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu si j'ai répondu à tes questions.

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le décodage ne peut se faire que via une source numérique (optique ou coax donc.)

Après : si c'est en numérique, effectivement c'est parce que le DTS-HD n'est pas géré, si c'est en analogique il y'a dans power DVD une option permettant d'utiliser un décodage software si la carte son ne le fait pas en natif.

D'un autre côté si tu as le son, que ton soucis est juste celui du témoin allumé alors ne t'inquiète pas, le décodage est fait par le PC et non pas par le POD c'est tout ;)

-----------

Une variante que je n'ai pas proposé dans le premier topic consiste à continuer à utiliser le DTS en encodage continu, et utiliser le décodage logiciel sur tous les formats.

Après on se retrouve dans une situation de surpontage (avec donc apparition de souffle comme sur de l'analogique), mais dans ce cas là, tu ne seras plus jamais embêté ;)

-----------

Au passage : il est normal que le son fonctionne en analogique car le modèle expliqué dans l'autre topic était un pontage sur l'analogique pour utiliser DTS connect ;)

Au fait : si quelqu'un peut déplacer en multimédia ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je suis rassuré.

Sinon je n'ai pas pris le Z5500, tout simplement car je pensais que son successeur serait meilleur. Très honnêtement, le son est quand même incroyable par rapport à mon ancien kit.

D'après les tests que j'ai lu sur différents sites, je suis pas sûr que le Z5500 soit mieux. Comme la plupart des sites le disent,si on trouve un z5500 à bon prix alors autant prendre celui la mais sinon le z906 est excellent également.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...