Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonsoir, Tout d'abord je me présente rapidement (je n'ai pas trouvé de post spécial)... Minibix, une vingtaine d'année et des connaissance basiques en informatique, mais on s'en fout à vrai dire Donc, sans vous presser, j'aurai eu besoin de quelques conseils concernant le rafraîchissement d'une config. Un ami vend pour 300 euros une tour qui a 2 ans et demi par là, composée d'une P5ND, un E8400, une 9800GTX (je ne me rappel plu du monteur) et une bonne alim... Pour le reste, je compte prendre: - un Fractal Design Define 3 qui, j’espère, acceptera la 9800GTX en sachant qu'elle rentre avec peu de jeu dans un NZXT Lexa. - un SSD OCZ vertex 2 60Go pour le système (je récupérerais un seagate barracuda de 500Go pour le stockage). - mettre 2x2Go de Corsair XMS2 PC6400 (le maximum accepté par la CM) OU rajouter 2x1Go de Crucial Ballistix tracer comme il y'en a déjà. Et tout cela sera en principe branché à un AOC e2795vh : D La tour a été bien monté et peu mise à mal à part un OC très raisonnable de la CG mais sur une longue durée. Est ce intéressant pour de l'infographie (tablette, montage etc..), des jeux plus ou moins récents sans avoir besoin de mettre un anti-aliasing de fou et un rendu maximal ? L'écran servira aussi pour des films HD. Le tout me revient à 850 euros en gros, je trouve ça pas mal, mais est il plus intéressant de prendre du neuf, en restant dans ces eaux ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés, puisque je ne suis pas assez calé pour prendre tous les paramètres d'une config en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Le tout me revient à 850 euros en gros, je trouve ça pas mal, mais est il plus intéressant de prendre du neuf, en restant dans ces eaux ? J'ai pas trop le temps de développer, mais il est fort possible que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Ok, quelle pourrait être une config équilibrée pour 550 à 600 euros du coup, puisque que dans les 850 il faut compter l'écran à 280... en prenant en compte qu'il y'a déjà une centaine d'euros bloquée pour l'alim, la carte réseau et le couple clavier / souris... ça restreint pas mal :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 300 € le lot, c'est cher il me semble (de plus qu'il n'y a pas la RAM), tu es sur que c'est un ami (ou y'a un boitier vendu avec ? haut de gamme ?) ? je vendrai le même kit à un ami pour 200€ perso (et je trouve ça vendu correctement quand même) Donc tu dis pouvoir mettre 850 euros en tout en enlevant 280 ppour l'écran et encore 100€ bloqué ? à 470 €, une tour gamer soft c'est vraiment très restreint :s Pourquoi tu parles de carte réseau et d'alim ? c'est compris dans une config neuve ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je reprend du début, je me suis sûrement mal exprimé... A 300 euros elle est complète, fonctionnelle. le boitier est un Lexa, il y'a 2Go de Ballistix tracer, un Barracuda 500GO, une alim Corsair de 500W et une carte réseau, je l’insinue plus ou moins. Après j'aimerais changer le boitier que je trouve immonde pour un Define R3, mettre un SSD qui suffit à lui tout seul pour accélérer une config et changer, ou compléter la ram pour avoir 4Go. En sachant que je pourrai récupérer des ventilos sur le Lexa et revendre (difficilement) des miettes ce que je ne garde pas, je pensai avoir quelque chose de pas trop mal, puisqu'un quad coeur n'est pas des plus utile encore aujourd'hui ou encore 15Go de ram en ddr9 avec des temps de malade et tout le tralala... je ne demande pas d'avoir une bête, juste un PC qui lance les jeux en moyen haut (il me semble pas avoir besoin d'un i7, et une GTX560...). Désolé pour la confusion de mon post ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut, tu n'auras pas forcément une bête de courses pour 500 € mais çà sera plus performant que le pc que ton ami veux te vendre. pour l'alim, l'écran et etc tout est neuf ? (parce que c'est globalement le prix du neuf de très bonne qualité) exemple ici : https://forum.nextinpact.com/topic/158298-config-bonne-config-que-jai-choisit/ tu peux lister ce que tu as déjà, ce qu'il te faut et pour l'alim le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Si tu n'as encore rien acheté, fait toi une config 100% neuve tu auras un meilleur rapport qualité/prix. ton écran c'est un quoi ? neuf ? occasion ? un bonne alim 500W çà coûte 50 € .. ce qui te laisse 50 € pour clavier/souris neuf ... parce que investir dans cette config c'est pas un bon placement. les nouveaux jeux tire parti des quad core. ta C.G. est largement dépassé de nos jours ... elle est au mieux milieu de gamme- pour une consommation énorme. tu as un bon exemple de config neuve et mieux faite par Carpe Diem : https://forum.nextinpact.com/topic/158298-config-bonne-config-que-jai-choisit/page__view__findpost__p__2611697 ( je n'ai changé que l'alim qui éait indisponible la veille ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Au jour d'aujourd'hui, je n'ai rien... l'écran sera bien sûr neuf, je comptais récupérer la carte mère, le proc, la carte graphique, l'alim, la carte réseau, le DD et peut être la ram... Pour moi c'était pas mal à dépoussiérer, et même si ça veut rien dire vu l'âge du PC, cette config coûtait un peu moins de 1000 euros à la date d'achat. Je suis preneur de vos propositions du coup. édit: il y'a ussi le graveur à récupérer et le lien est très intéressant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 salut, mon edit a eu lieu pendant ton post. voici un config tout compris pour 500 € https://forum.nextinpact.com/topic/158298-config-bonne-config-que-jai-choisit/page__view__findpost__p__2611697 tu peux mettre un peu plus ? 540 ? elle est un peu améliorable quand même . enfin dans les 2 cas tu n'auras pas le SSD + le boitier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je peux mettre jusuqu'à 600 euros... Ok, quelle pourrait être une config équilibrée pour 550 à 600 euros du coup mais 540 serait pas mal :) edit : après, si pour 600 je peux prendre le boitier et un ssd 32 au moins pour le système ça serait pas mal. j'ai un Iomega prestige 1to au pire pour le stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Ah configuration entière, dans ce cas ça change ! La config à 300¤ n'est pas loin des perfs que propose treflemard, tu aurais juste une CG qui équivaut a du moyen de gamme/bas de gamme actuel et qui consomme pas mal si ce point ne te dérange pas et de la mémoire à rajouter. Sachant que tu pourrais te permettre de prendre un SSD et gagner en réactivité de l'OS. Les 2 choix se valent je dirai sachant que la config neuve est plus évolutive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 La config à 300€ n'est pas loin des perfs que propose treflemard, tu aurais juste une CG qui équivaut a du moyen de gamme/bas de gamme actuel et qui consomme pas mal si ce point ne te dérange pas et de la mémoire à rajouter. Sachant que tu pourrais te permettre de prendre un SSD et gagner en réactivité de l'OS.Les 2 choix se valent je dirai sachant que la config neuve est plus évolutive. Donc je ne suis pas fou ^^ et pour la 9800GTX je sais bien que c'est un gouffre, ce n'est pas pour rien quelle demande deux ports pci express ! mais après toutes les propositions sont bonnes à prendre, sachant que je ne suis plus vraiment à jour sur l'info... je ne sais pas ce que vallent les composants actuels (genre i3 comparé aux très bons e8400 / e8600 à leur époque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 pour une utilisation peu poussé un C2D d'occaz peut trouver son interet, mais perso j'imagine mal vendre mon E8500 vieux de 3ans plus de 50/70€... donc 100/120€ avec la carte mère et la RAM ca peut devenir interessant Plus l'alim d'occaz de ton pote aussi (si j'ai bien compris) mais faudrait savoir ce que c'est pour chiffrer, mais tu trouvera du neuf de bonne qualité dans les 50€ aujourd'hui, donc plus de 25€ pour une alim de 3 ans ca le fera pas... pareil pour le DD, aujourd'hui 500Go neuf de bonne facture se trouve à 30€, donc d'occaz ca vaudra pas le coup à plus de 15€ ! La CG je connais pas j'me prononcerai pas mais je pense qu'on a interet à racheter ici... Ce qui peux donner une recup du Proc+CM+RAM+Alim+DD = 150€ maxi que tu peux completer avec SSD+CG+RAMbis+boitier neufs, et du coup (sans faire le calcul du neuf) tu devrais pouvoir t'en sortir pas mal, mais avec une config qui ne pourra guère évoluer... Faut voir qu'en informatique, l'occaz à très peu d’intérêt si ce n'est le prix (capt'ain obvious tu va me dire), donc si c'est pour y gagner que qq € ca vaut vraiment pas le coup... après si tu achète aussi à ton pote les trucs dont tu te servira pas (boitier etc.) c'est sur que ca fera monter la facture^^ Pour conclure je dirai que le prix de revient que tu annonce 600€ ca me parait pas interessant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, en neuf... mais si tu peux le faire baisser alors pourquoi pas c'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Ah configuration entière, dans ce cas ça change ! La config à 300€ n'est pas loin des perfs que propose treflemard, tu aurais juste une CG qui équivaut a du moyen de gamme/bas de gamme actuel et qui consomme pas mal si ce point ne te dérange pas et de la mémoire à rajouter. Sachant que tu pourrais te permettre de prendre un SSD et gagner en réactivité de l'OS. Les 2 choix se valent je dirai sachant que la config neuve est plus évolutive. il n'y a pas d'énormes différences mais elles sont là et l'ancienne ne vaut pas les 300 € ... la nouvelle est quand même plus puissante ( proc ) et plus évolutive. à prix égal je prendrais du neuf sous garanti... Le problème est qu'avec la config actuelle d'occasion, si la C.G. grille, il ne pourra pas en prendre une "neuve" sans être CPU limited... il m faut pas oublier non plus que 2 GO de DDR2 sont au prix des 4 GO de DDR3.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci pour votre aide. Vous me conseillez donc de faire une config neuve avec un i3 2100, une P8H67-M-Pro, une HD6850, en sachant que j'aimerais prendre le fractal design, il reste 250 à 300 euros pour la ram, l'alim, une carte résau sans fil (à moins de 15 euros ça doit se trouver non ?) et un SSD de 32 ou si possible de 64... Est ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Tout à fait mais tout dépend du porte-feuille de Minibix. Un E8400 ne bridera pas une 6770 par exemple si est oc (et il est assez tolérant en la matière) et comme il le dit, il ne joue pas forcément avec les filtres à fond et tout le tralala. Je complète ma conclusion du dessus : Les 2 choix se valent à quelques chose prés mais une configuration neuve est plus évolutive PS: à fréquence égale, un i3 2100 et un E8400 n'ont que 16% de différence de performance d'après les graphique du comparatif d'hardware.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 sauf qu'un E8400 peut tourner à 4GHz avec un bon refroidissement, les sandy bridge bloqués ne peuvent gagner qu'une centaine de MHz d'après ce que j'ai pu lire... et je deconseille 32Go pour le système, j'ai essayé et j'ai finalement dû acheter un 90Go (mais 60 suffisent, et merci le SSD caching pour le recyclage des 32Go )... déjà c'est chiant car il faut tout installer sur un autre DD quasiment, et quand bien même il faut laisser de l'espace libre pour windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Donc tu as un panier de 540 € sans frais de port et sans ton boitier car je ne savais pas quel référence tu allais prendre : Edit: + 1000 RING3R Sachant que le boitier doit valoir environ 100 €, tu en aurais pour 640€ SSD inclus sans système d'exploitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 PS: à fréquence égale, un i3 2100 et un E8400 n'ont que 16% de différence de performance d'après les graphique du comparatif d'hardware.fr Et ca se rattrape surement en o/c (et le 2100 ne s'o/c pas du tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 une Antec HCG 400W suffira si tu veux mon avis, avec un i3 et une 6850 tu galérera déjà a atteindre les 300W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Si il récup le pc de son pote : 300 € + 30 € de ram + 100 € SSD +17 € de carte wifi = 447 € @ Ellierys: +1 Edit : +1 RING3R mais je vois toujours trop large niveau alim vu que j'ai l'habitude de les tenir trééééés longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Donc tu as un panier de 540 € sans frais de port et sans ton boitier car je ne savais pas quel référence tu allais prendre : Edit: + 1000 RING3R Sachant que le boitier doit valoir environ 100 €, tu en aurais pour 640€ SSD inclus sans système d'exploitation Ok merci, donc en partant de ton panier, si je prend un OCZ vertex 2 moins cher, une alim de 400W qui suffira amplement à mon avis et peut être une 6850 moins cher je pourrais m'en sortir pour un peu plus de 600 euros frais de ports compris (genre 620/630). quel site me conseillez vous, j'avais commencé à faire le parallèle entre ldlc et materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Matériel.net est légèrement plus cher mais ils sont très réactif et ont un très très bon SAV et service technique en cas de pépin sur le matos. Ldlc je connais des amis qui ont l'habitude de passer commande chez eux et n'ont jamais eu de soucis particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minibix Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 En suivant en gros vos avis j'arrive à ceci chez LDLC : Il n'y a pas de graveur, de souris et clavier mais ça je m'arrange... Avec l'AOC e2795vh que l'on trouve à 280 sur un site honnête, on ressort la config à 900 euros. Plus cher qu'au début, mais de toute façon mon ami hésite à garder son PC maintenant donc je vais opter pour ça sûrement, sauf si vous y voyez à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 C'est du tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.