Aller au contenu

[RESOLU] Sens ventilateurs Corsair H80


Messages recommandés

Salut!

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un nouveau pc avec le kit watercooling de chez corsair h80 hors étant bidouilleur j'ai dévissé les ventilos et la c'est le drame je ne sais plus dans quel sens ils doivent être et sur la notice rien n'est marqué :(

les 2 dans le même sens vers la sortie du boitier ? :o

les 2 qui soufflent chacun sur l'autre (enfin sur le radiateur ) ? :o

J'ai beau chercher sur le net les installations du h80 je suis perdu donc je m'en remet à vous Inpacticiens de génies ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors les deux chacun vers l'autre, ca peut être marrant mais c'est ton CPU au final qui fera la gueule^^

En fait Corsair recommande étrangement de monter les ventilateurs en push vers l'interieur du boitier (c'est ce qui était marqué sur mon H60)

J'avais à l'époque lu un test qui comparait les différentes techniques sur un kit Corsair, pour en déduire qu’effectivement cette recommendantion était la plus efficace pour les temp du CPU, mais qui avait le mauvais coté de chauffer l'interieur du boitier, et donc les autres composants !

La solution conseillée par ce test au final était le push vers l'exterieur du boitier (ce que j'ai fais avec mon H60)

Pour un H80, le mieux est donc à mon avis un push pull vers l'exterieur du boitier (les deux dans le même sens donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...