Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] Quête d'un nouveau moniteur pc /tv


freedommaner

Messages recommandés

Salut ,

Je cherche actuellement à acquérir un nouvel écran de taille 24" ( osef de la 3d et des hauts parleurs :p:cartonrouge: )pour mettre en dual screen avec mon 22" actuel mais les offres fourmillent et même sur lesnumérique c'est un peu le foutoir :/

utilisation : jeux , films et montage vidéo

config actuel i5 2500k msi gtx560 ti oc twinfrozz

Mon budget est de plus ou moins 200 E si moins c'est tant mieux et un peu plus pas trop grave :o

Je vous remercie d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

En conseil n°1, je te conseil vivement un écran dont la résolution verticale est de 1200 au lieux de ce que la majorité des constructeurs veulent nous refourguer en 1080.

La perte est importante et non négligeable.

Dans un 1er temps, tu peux faire une sélection en comparant prix et résultat de tests :

http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/?1592=24-pouces&1618=1920-x-1200&order=rate_desc&prix_max=300

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html (en ne sélectionnant que les 1920x1200

Aussi, tu auras de l'aide de ceux qui suivent l'actu écran...

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 24" en 16:10 c'est minimum 320€ si j'en crois Les Numériques et en général plus proche de 400€

Ensuite le Iiyama B2409 semble pas mal, il faut néanmoins être vigilant :

Mise à jour du 20 mai 2009 : L'alerte a été lancée par nos chers forumeurs. Il aurait des soucis de reverse ghosting (phénomene qui cause un effet "négatif" sur les images rémanentes). D'après les témoignages, cela nuirait grandement à sa réactivité. L'exemplaire que nous avions reçu en test était complètement exempt de ce défaut. Dans le doute, nous avons contacté Iiyama qui nous a fourni un deuxième exemplaire de son 24 pouces afin qu'il subisse une nouvelle batterie de tests.

Sur le second, on détecte bien quelques traces d'un très léger reverse ghosting, mais vraiment rien de gênant. A vrai dire, à l'oeil nu il était invisible et sans nos outils de tests, il serait passé complètement inaperçu.

Mise à jour du 27 mai 2009 : Jacaj, le forumeur à l'origine du débat, nous a apporté son propre B2409HDS.

Grâce à une vidéo, qui fera dorénavant partie du protocole de test des écrans, il a mis en lumière un reverse ghosting très gênant. Impossible donc dans ces conditions de laisser le B2409HDS à 5 étoiles

Ce qui, pour une config jeu est gênant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment indécis et n'arrive pas à me décider je pense que je vais aller voir dans une boutique pour voir un peu les 24" et pour l'enveloppe je peux bien entendu l'élargir , mon budget était juste la histoire d'en avoir un car je n'y connais rien en écran :francais:

Regarde du coté d'iiyama il y a des 24" sympa autour de 200€

Je vais peut être paraître trop exigeant mais je n'aime pas du tout le design :o

Petite question hors sujet : J'ai vu pas mal de vidéos de la gamescon et sur les stands de test ils avaient des écrans vachement beau ( dans le sens épuré ) et plus ou moins de grande taille , quelqu'un saurait me dire de quel écran il s'agit ? :o question résolue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment indécis et n'arrive pas à me décider je pense que je vais aller voir dans une boutique pour voir un peu les 24" et pour l'enveloppe je peux bien entendu l'élargir , mon budget était juste la histoire d'en avoir un car je n'y connais rien en écran :francais:

Alors, concentre toi sur les 16:10 en 1920x1200.

C'est en achetant plus ces ratio et évitant les 16:9 pour informatique que les constructeur sortiront plus de 16:10 qui sont bien mieux adaptés à ce domaine. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 24" en 16:10 c'est minimum 320€ si j'en crois Les Numériques et en général plus proche de 400€

Ensuite le Iiyama B2409 semble pas mal, il faut néanmoins être vigilant :

Mise à jour du 20 mai 2009 : L'alerte a été lancée par nos chers forumeurs. Il aurait des soucis de reverse ghosting (phénomene qui cause un effet "négatif" sur les images rémanentes). D'après les témoignages, cela nuirait grandement à sa réactivité. L'exemplaire que nous avions reçu en test était complètement exempt de ce défaut. Dans le doute, nous avons contacté Iiyama qui nous a fourni un deuxième exemplaire de son 24 pouces afin qu'il subisse une nouvelle batterie de tests.

Sur le second, on détecte bien quelques traces d'un très léger reverse ghosting, mais vraiment rien de gênant. A vrai dire, à l'oeil nu il était invisible et sans nos outils de tests, il serait passé complètement inaperçu.

Mise à jour du 27 mai 2009 : Jacaj, le forumeur à l'origine du débat, nous a apporté son propre B2409HDS.

Grâce à une vidéo, qui fera dorénavant partie du protocole de test des écrans, il a mis en lumière un reverse ghosting très gênant. Impossible donc dans ces conditions de laisser le B2409HDS à 5 étoiles

Ce qui, pour une config jeu est gênant :chinois:

c'est quoi le reverse ghosting et surtout si génant ? car même googoler ça donne rien de très concret , dommage ce moniteur avait l'air vachement bien , pivot et pas mauvais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reverse ghosting, comme indiqué sur lesnumeriques.com, c'est le fait qu'une image va resté affichée trop longtemps. ce qui engendre une sensation de flou sur les images rapides. pour te donner une idée, va dans le panneau de configuration/souris et active la trainée de la souris pour te donner une idée de l'effet.

ATTENTION, il est évident qu'aucun écran n'aura un reverse ghosting aussi important que sur la trainée de la souris, mais c'est pour te donner une idée du principe.

si tu joue à des FPS particulièrement rapides ( quake3 pour citer un vieux jeu ), tu peux avoir une fatigue visuelle à cause de ce léger flou. ensuite, si tu joue à des fps lent ou à n'importe quel autre type de jeu ( stratégie, gestion, jeu de rôle, etc... ), c'est un phénomène que tu ne remarqueras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition dans le cadre à droite. Je n'ai perso jamais été confontré au phénomène mais la plupart des gens le décrivent comme gênant :chinois:

Ensuite, le 2409 reste un bon écran, par contre il semble que certains de ces écrans soit frappés de malédiction (ou d'électronique de qalité fluctuante). Je n'ai pas suivi toute l'affaire.

Le thread qui a lancé l'affaire, il y a plein d'exemples et de moyen de vérifier que l'on souffre (ou pas) du phénomène. En survolant le topicn ça a vraiement l'air d'être la loterie pour les acheteurs :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes trois utilisations, mais quel est la principal ? Plutôt jeux (et si oui quel type de jeux, fps, str, rpg ?) ou multimédia ou montage vidéo ? Je pense qu'au vus des usages ce sera de toute façon un 16:9, du 1920x1080, sachant qu'on peut obtenir cette résolution à partir d'un 22".

Le type d'utilisation permettra de savoir quels caractéristique il faut prendre en compte, parce que je vous vois parler de reverse ghosting mais à moins de faire du FPS compétitif ou jeu de course ce n'est aucunement un problème, la seul fois de ma vie que j'ai vus un reverse ghosting c'était sur un vieille écrans HP TFT, à savoir que dans les test comme ceux des numériques la plupart des mesures sont effectués avec des appareils, l'oeil n'a pas le même ressenti qu'une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La principale utilisation est le jeux vidéo ( un peu de tout au niveau du type de jeux : hl² , wow , starcraft2 , battlefield , cod , portal en ce moment )

Et pourquoi pas être fou et carrément partir sur une tv lcd de 32 " ( avec un budget réhaussé bien entendu :o) ? Il semblerait que ça soit possible et vachement sympa/pratique comme la

( mais pas en triple écran eyefinity ) :p

Après il se pose une autre problèmatique sur ma msi gtx 560 ti oc j'ai 2 ports dvi et un mini hdmi , est ce que le mini hdmi c'est comme le hdmi en mini ou alors ceux sont 2 connectiques différentes , ou alors peut on relier du minihdmi a du hdmi d'une tv ? :o

Je vous remercie d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est résolu , j'ai craqué pour Le Iiyama 27" dont voici les photos si ça intéresse certains :)

Quelques photos pour toi du 27"

carton22.jpg

Le Iiyama à côté de mon ancien 22" :

iiyamavsasus.jpg

Et le Pied qui est vachement pratique pour incliner l'écran :

pied42.jpg

En tout cas je le regrette pas du tout cet écran ^^

Et je me répond à moi même concernant le mini hdmi , on peut relier du minihdmi a du hdmi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...