Tidus93 Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour à tous, Suite à ma demande et à vos conseils dans ce topic: Config J'ai donc commandé et assemblé mon pc. Seulement voilà j'ai apparemment un problème avec la carte graphique ou tout du moins avec le pilote. Dès que je dois faire appel à un peu de 3D (genre un jeu, même l'évaluation de windows et l'activation de aero), le pilote plante et Windows m'informe qu'il a réussi à le récupérer. C'est systématique. Détail de l'erreur depuis le journal d'évènements: Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus. Bon c'est loin d'être le premier PC que j'installe mais bon cela fait plusieurs années que je ne l'avais pas fais et donc les composants et les normes ont changés depuis. J'ai donc pu oublier une étape. Voici donc ce que j'ai fais, plusieurs fois: -Installation Windows 7 -Installation mises à jour -Installation des pilotes du chipset -Installation de la carte graphique -Installation des autres pilotes. Les pilotes sont bien évidemment les derniers en date Si vous pouviez m'aiguiller car là j'ai épuisé toutes mes idées... La configuration est dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Si tu désinstalle le pilote intégralement et que tu relance le test aero ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Si je passe en VGA Standard tu veux dire? Aucun plantage. Mais bon la carte n'est quasiment pas sollicitée du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour, peut-être un défaut matériel au niveau du GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Comment en être certain? Y'a-til un test que je peux tenter? EDIT: J'ai du nouveau. J'ai retiré la carte et je l'aie réenclenchée dans la carte mère. J'ai ensuite lancé l'évaluation de Windows, aucun soucis. Je lui ai également collé du 3Dmark 2011 et c'est passé comme une lettre à la poste. Par contre, quand elle travaille j'ai un sifflement étrange et fort... c'est normal? Du coup j'ai pas vraiment confiance :/ EDIT2: ah oui le score: 5236 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Par contre, quand elle travaille j'ai un sifflement étrange et fort... c'est normal? Du coup j'ai pas vraiment confiance :/ non. essai d'approcher ton oreille pour voir d'où çà vient, tu as ptet un défaut de GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 A l'oreille ça vient de la région de la carte graphique (de plus cela se produit uniquement sur les tests graphiques). Un moyen de s'assurer que c'est vraiment ça et que cela ne vient pas d'autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bon j'envoie la carte au SAV. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
munster Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Alors cette carte graphique ?? Moi, j'ai déjà constaté des pannes sur des cartes mères à cause d'un slot PCI Express 16x défectueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour information, ce "sifflement" comme tu dis est un problème d'alimentation: tu as un composant qui ne tient pas la charge. J'espère que tu as eu une carte graphique convenable en retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Je viens d'en recevoir une neuve. En attendant j'avais switché sur le chipset intégré. Résultat: ça siffle toujours... Dernière fois que j'achète du PNY. La prochaine fois j'y mets le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.