Aller au contenu

[CG] Bug mode 2D et 3D


Regoma

Messages recommandés

Bonsoiiir

Alors voila j'ai une GTX285 et elle m'a toujours embêté avec un truc mais là ça va me rendre dingue.

J'ai donc une GTX285 watercoolé (donc pas de soucis de température) et overclockée (tout doucement: 700/1302/1519 contre 648/1242/1476) qui a grosso modo un an et demi.

Le problème est le suivant: quand je rallume mon PC alors qu'il était en veille ou parfois en plein milieu d'un jeu, la carte repasse en mode 2D ! Donc la fréquence du GPU tombe à 400MHz et ça c'est une vraie catastrophe pour les FPS et ça m'oblige à redémarrer mon PC, relancer le jeu n'est pas suffisant la carte refuse de revenir en mode 3D. Avec RivaTuner d'installé c'est pire, la carte est bloquée non-stop en mode 2D (ça ne me l'avait jamais fait avec ma HD3870 que j'avais avant). Donc là j'ai mis le soft de MSI.

La carte est stable sous FurMark, mes pilotes sont à jour, le GPU n'a jamais atteint les 55°C :/ je ne vois pas d'où ça peut venir, pourquoi d'un coup elle décide de passer en mode 2D...si vous avez une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

si Nvidia n'a pas changé son point de vue, il est possible que la carte soit stable sous FurMark et pas dans les jeux du fait de la limitation volontaire implémentée dans les pilotes.

L'instabilité dans les jeux peut provenir du mode d'alimentation. Un réglage sur "performances" donne quel résultat ?

Sous Win7, c'est ici : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...