Aller au contenu

Boot loop


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors comme le titre l'indique mon PC est coincé dans une situation de boot loop, voici ma configuration:

-Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R

-Proco: i7 920

-RAM: 3x2 Go PC12800 de chez OCZ

-CG: ATI 4890

-Alim: Antec true power 750

et sinon il y a un SSD intel x25M postville de 80 Go, un DD Seagate de 1To et un lecteur de DVD aussi.

Pour décrire plus précisément la situation, tout marchait parfaitement, la configuration n'est pas overclockée ni rien de ce genre, et un matin j'ai voulu démarrer mon PC mais il n'était pas du même avis.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, tout semble se mettre en route de façon tout à fait normale, puis au bout de quelques secondes (5 secondes à vu de nez), tout s'éteint, puis au bout de trois secondes ça repart, et comme ça continue interminablement tant que je n'éteint pas moi même.

Je précise que je ne peux même pas acceder au BIOS, le premier écran de celui-ci s'affiche pendant une fraction de seconde seulement, après quoi l'ordinateur redémarre.

J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation, mais après avoir essayé avec une autre alimentation (cooler master silent pro m500) le problème persiste.

Je voulez donc savoir si vous aviez des pistes sur quelle pourrait être la cause de cette anomalie et sur la façon d'y remédier.

En vous remerciant à l'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PCI !

Tu vas devoir faire tous les tests de "base", cad : En tout 1er lieu, un clear Cmos

- Tester la config hors boitier avec le strict minimum (Alim,CM,RAM,Proc et CG)

Si le problème persiste:

- tester les barrettes une à une et une autre carte graphique si possible.

Si l'un de ces tests fait redémarrer correctement la config, il faut remonter les périphériques un à un pour trouver le trouble fête :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :D

Bon, après clear cmos et test avec le minimum toujours rien, j'ai essayé chacune des barrettes dans toutes les configurations possibles et rien non plus.

Malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main pour voir si elle est en cause.

Effectivement la configuration a un peu plus de deux ans, je vais vérifier si tout est bien en place en espérant que ça résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vérifs ont été bien faites, reste à déterminer le composant HS.

A moins de trouver des pièces en prêt, il ne va pas y avoir beaucoup de solutions de tests.

Pour aller au moins cher mais rien sous ~50¤ quand meme, changer de kit RAM (mon kit OCZ est allé au placard après 1 an d'utilisation sans OC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...