Posté(e) le 20 août 201113 a Bonjour à tous ! Alors comme le titre l'indique mon PC est coincé dans une situation de boot loop, voici ma configuration: -Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R -Proco: i7 920 -RAM: 3x2 Go PC12800 de chez OCZ -CG: ATI 4890 -Alim: Antec true power 750 et sinon il y a un SSD intel x25M postville de 80 Go, un DD Seagate de 1To et un lecteur de DVD aussi. Pour décrire plus précisément la situation, tout marchait parfaitement, la configuration n'est pas overclockée ni rien de ce genre, et un matin j'ai voulu démarrer mon PC mais il n'était pas du même avis. Lorsque j'appuie sur le bouton power, tout semble se mettre en route de façon tout à fait normale, puis au bout de quelques secondes (5 secondes à vu de nez), tout s'éteint, puis au bout de trois secondes ça repart, et comme ça continue interminablement tant que je n'éteint pas moi même. Je précise que je ne peux même pas acceder au BIOS, le premier écran de celui-ci s'affiche pendant une fraction de seconde seulement, après quoi l'ordinateur redémarre. J'ai d'abord pensé à un problème d'alimentation, mais après avoir essayé avec une autre alimentation (cooler master silent pro m500) le problème persiste. Je voulez donc savoir si vous aviez des pistes sur quelle pourrait être la cause de cette anomalie et sur la façon d'y remédier. En vous remerciant à l'avance. :)
Posté(e) le 20 août 201113 a Bonjour et bienvenue sur PCI ! Tu vas devoir faire tous les tests de "base", cad : En tout 1er lieu, un clear Cmos - Tester la config hors boitier avec le strict minimum (Alim,CM,RAM,Proc et CG) Si le problème persiste: - tester les barrettes une à une et une autre carte graphique si possible. Si l'un de ces tests fait redémarrer correctement la config, il faut remonter les périphériques un à un pour trouver le trouble fête
Posté(e) le 21 août 201113 a Il est aussi possible que vu les 3 ans au moins du PC (dites moi si je me trompe), le contact entre ventirad et proc soit fatigué (vieillissemnt de la pâte thermique) ou que le ventirad ou un connecteur ne soit plus bien en place (PC qui a été changé de place ou nettoyé).
Posté(e) le 21 août 201113 a Auteur Merci pour vos réponses. Bon, après clear cmos et test avec le minimum toujours rien, j'ai essayé chacune des barrettes dans toutes les configurations possibles et rien non plus. Malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main pour voir si elle est en cause. Effectivement la configuration a un peu plus de deux ans, je vais vérifier si tout est bien en place en espérant que ça résolve le problème.
Posté(e) le 21 août 201113 a Auteur J'ai vérifié et revérifié tous les branchements, le contact ventirad-proco aussi, toujours rien, je me dis de plus en plus qu'il y a quelque chose de définitivement HS là dedans. :\
Posté(e) le 21 août 201113 a y aurait pas eu de mise a jour BOIS ou firmware ? t'aurais pas une vieille carte graphique en PCI un collègue, un voisin, un pote qui aurait un GPU ?
Posté(e) le 21 août 201113 a Si les vérifs ont été bien faites, reste à déterminer le composant HS. A moins de trouver des pièces en prêt, il ne va pas y avoir beaucoup de solutions de tests. Pour aller au moins cher mais rien sous ~50¤ quand meme, changer de kit RAM (mon kit OCZ est allé au placard après 1 an d'utilisation sans OC).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.