Aller au contenu

[BOITIER] Problème USB façade


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de boitier (CM HAF 912 plus) et j'ai un problème avec les 2 ports USB de la façade. En faite, tout mes périphériques USB fonctionnent sauf pour un disque dur externe (auto-alimenté) qui dès le contact entre la fiche usb et le port, j'ai le PC qui "plante", en fait l'écran et mon clavier s'éteint.

Je ne sais pas si ça vient du branchement sur la carte mère ( Asus M4A89TD Pro ), j'ai bien branché sur un des 4 connecteurs USB de la carte mère. Je pensais à un problème de masse avec le boitier mais ça ne devrait-il pas le faire pour tout les périphériques et pas que le DD externe ?

Je n'avais pas le problème sur mon précédent boitier.

Quelqu'un peu m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En branchant une clef USB par exemple sur chacun des 2 connecteurs USB du boîtier (tour a tour), ça plante aussi ? Cela permettrait de savoir si le problème est lié au HDD externe ou aux connexions USB du boîtier.

Quel est le modèle du HDD externe stp ?

La CM est bien en version USB 2.0, ce n'est pas la version USB 3.0 ?

Le câblage des ports USB du boîtier a été vérifié ? (hypothèse sur un court-circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDD externe est un Western Digital 2"5 250 Go 5400 tr/mn ( d'un ordi portable ) placé dans un boitier Ici box ( Celui-là ).

Il fonctionne bien sur les USB de la carte mère.

La CM est bien USB 2.0.

Le câble a l'air bon, il me semble logique que si court circuit il y a, ça devrait le faire avec tout les périphériques.

Est-il possible que ça vient d'une sous alimentation du port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce HDD externe fonctionne bien en direct sur les USB de la CM, c'est donc un problème de branchement des connecteurs USB du boîtier vers la CM. Relire les modes d'emploi de la CM et du boîtier et vérifier le branchement. Le HDD externe étant auto alimenté, il n'y a pas lieu d'avoir des questions sur l'alim des USB.

NB : il peut y avoir court-circuit des USB du boîtier vers les USB internes de la CM qui ne se manifestera que lorsque qu'un périphérique y sera connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, le câblage est bon et il n'a pas "visuellement" d'anomalie sur les ports qui pourrait provoquer un court circuit ( soudure parfaite etc.).

Bizarrement, le HDD externe ne pose pas de problème quand il est déjà branché au démarrage ... :zarb:

Je pense que je vais brancher les HDD seulement sur le HUB externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...