hebus357 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut, j'avoue être fondamentalement perdu dans les tarifs de windows 7 sur internet... d'un côté je trouve des packs de 3 licences w7 en maj depuis vista pour 100€, mais de l'autre acheter le système d'exploitation NU coûte.... 200€ ???? comment peut-on acheter des PC complet à 500€ (w7 inclu en oem) si l'OS lui-même coûte 200€ ??? deuxième point, pour installer une Maj depuis windows XP, cela veut dire j'imagine qu'il faut que j'installe XP PUIS que j'installe w7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 comment peut-on acheter des PC complet à 500¤ si l'OS lui-même coûte 200¤ ??? Le prix de vente des licences aux particuliers n'a rien à voir avec le prix qu'obtiennent les fabricants / assembleurs ... Cherchez l'erreur ... Personnellement, je pense que Microsoft n'a pas un désir profond (sic) de vendre ses OS directement aux particuliers (vu le prix dissuasif qu'il pratique). deuxième point, pour installer une Maj depuis windows XP, cela veut dire j'imagine qu'il faut que j'installe XP PUIS que j'installe w7 ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 je peux être en mesure de revendre un Windows 7 edition familliale 64bits OEM, original, neuf et encore scellé je l'ai payé 90¤, disons que je peux le revendre 80^^ (fdp out) fais moi signe si t'es interessé PS: attention aux MAJ car windows met l'ancien OS dans un dossier "windows.old" et donc prend beaucoup plus de place qu'une install normale (pose pb pour les SSD surtout !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 PS: attention aux MAJ car windows met l'ancien OS dans un dossier "windows.old" et donc prend beaucoup plus de place qu'une install normale (pose pb pour les SSD surtout !) Une version de mise à jour ne peux fonctionner que si elle détecte une ancienne version sur un disque dur. Mais si l'ancienne version existe, on a toujours les deux possibilité : - faire la mise à jour du système existant (et dans ce cas, création d'un dossier windows.old et toussa) - faire une nouvelle installation, avec formatage du disque (et dans ce cas on a une installation propre ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 euh, si tu fais une nouvelle installation avec formatage, windows ne va plus détecter son ancien système et va bloquer non ? PS : une version OEM ne m'intéresse pas justement : sans changer de matos super souvent, je constate que mon cd de windows XP m'a suivi pendant plus de 8 ans... ( j'ai seven sur mon pc portable désormais ) : inutile de vous préciser que durant cette période windows XP a été installé sur pas mal de bécanes différentes ( y compris des PC qui n'étaient pas à moi ). un blocage OEM sur une carte mère spécifique est donc à proscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 euh, si tu fais une nouvelle installation avec formatage, windows ne va plus détecter son ancien système et va bloquer non ? Non, parce que si la procédure d'installation en est arrivée au niveau de ce choix, c'est qu'elle a déjà détecté l'ancienne version de windows ... Il faut bien comprendre que ce que l'on appelle une version de mise à jour n'est pas une version qui ne saurait que mettre à jour une version de windows existante, mais c'est une version qui te propose une installation (standard) sur une machine où une ancienne version de windows est déjà installée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 PS : une version OEM ne m'intéresse pas justement : sans changer de matos super souvent, je constate que mon cd de windows XP m'a suivi pendant plus de 8 ans... ( j'ai seven sur mon pc portable désormais ) : inutile de vous préciser que durant cette période windows XP a été installé sur pas mal de bécanes différentes ( y compris des PC qui n'étaient pas à moi ). un blocage OEM sur une carte mère spécifique est donc à proscrire. Autant que je sache, une version OEM ne correspond qu'à un packaging commercial. Le contenu de la version est identique à la version standard .... Seules les caractéristiques de la licence sont différentes ... Après c'est à toi de juger jusqu'à quel point tu souhaites respecter la licence (je ne pousse pas à être dans l'illégalité, je fais juste des commentaires sur les incohérences d'un système). Déjà par définition l'achat et l'installation d'une version OEM par un particulier semble illégale, la preuve, voici le commentaire trouvé sur la description d'une version OEM chez un grand fournisseur : Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » . Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers. Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier. Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits. Maintenant, s'il y a un problème lors de la validation d'une licence, il y a toujours l'option téléphone, beaucoup plus souple (et j'en parle par expérience) ... car comment définir un changement majeur dans la configuration d'un système (le seul changement de la carte mère suite à une panne, qui oserait considérer cela comme un changement majeur ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Avant que ça continue à glisser (cf le coup de sword) je rappelle les choses suivantes : - Les licences windows ont une base juridique précise - Ce qui peut être fait en réalité tient compte d'une marge de tolérance. - A aucun moment PcI n'encourage de faire usage ni des marges de tolérance ni qui que ce soit à se mettre dans l'illégalité. Par conséquent, tout dépassement volontaire ne regarde que celui qui l'a fait et en faire étalage ici discrédite la communauté dans son entier. Donc oui ça marche, il y'a d'ailleurs des règles de souplesses précises. Si quelqu'un veut les connaître il y'a d'autres sites que Pci pour ça ! Donc voila, hors la question de ça vous pouvez continuer Je précise par ailleurs que c'est dans votre interêt également que cette mesure est prise, je doute qu'aucun d'entre vous n'a envie de passer pour un pirate, tout le monde ici vaut mieux que ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 j'ai dû louper une réponse ( j'imagine que ce sont mes questions sur le sujet qui posait pb ? ). en tout cas j'ai précisé dès le départ : quelle version ACHETER. Personnellement je suis juste paumé dans leur principe de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Peut-être trouveras tu déjà des réponses sur Wikipédia afin de comparer les fonctions disponible en... fonction (oui, désolé pour la redondance ) de tes besoins : Liste des verions de W7 Cet article n'existe pas en français, c'est donc un lien angliche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 Je parlais de ce que j'ai censuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 c'est mon poste qui a été censuré ?? bah j'avoue ne pas très bien comprendre, j'ai rien piraté et j'en ai encore moins parlé ici J'ai en tout 4 Windows (pour 3 ordid) que j'ai acheté en toute légalité, c'est pas pour passer pour un pirate ... m'enfin quoi qu'il en soit, mea culpa pour avoir dévier du sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.