Aller au contenu

[RESOLU] [CM] PC ne démarre plus


Messages recommandés

Salut à tous

core 2 duo 6600

P5W DH deluxe

8800 gts 640

2x 2go gskill

SSD 120 vertex 2

Velociraptor 150

seasonic 600W

Aurora 570

Cet après midi j'ai décidé de démonter ma cg pour la nettoyer car elle tournait un peu plus vite que d'habitude.

Le ventilo était plein de poussière ainsi que le dissipateur.

Je nettois donc tout ca et remonte le tout.

Au redémarrage plus rien ! écran noir !

L'alim fonctionne, les DD tournent, le graveur cd tourne, les ventilo cpu, cg et boitier tournent.

La led de la cm est allumé.

Aucun bip sonore, d'ailleurs j'en avais pas même quand le pc fonctionnait.

J'ai testé l"écran sur mon portable il fonctionne.

J'ai redémonté la cg, remonté, vérifié les branchements tout est nickel.

Impossible d'accéder au bios car écran noir !

J'ai testé en démarrant avec une ram pareil, changé de ram toujours pareil.

J'ai tout débranché, j'ai juste laissé le DD avec l'os, la cg et le cd, rien à faire.

Changé les sata idem.

Le capteur de la souris et du clavier ne s'allume pas (usb), j'ai branché un autre souris/clavier en ps2 pareil ne s'allume pas.

Je suis perdu, je n'ai pas de 2ème cg ou cm pour faire un test, pensez vous que ce soit l'un d'eux qui ai rendu l'âme!

Un coup de main SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un Bios mal en point qui ne permet plus à la CM de lancer son POST.

Cela se résout parfois avec un clear cmos qui réinitialise le Bios.

Eteindre le bloc d'alim

débrancher le PC de la prise murale

ouvrir le PC et toucher une partie métallique du boîtier

suivre la manip CLRTC du manuel de la CM (la pile de la CM est probablement cachée par la CG selon le schéma de la CM vu sur le manuel)

réinstaller la CG au besoin

rebrancher la prise murale

mettre le bloc d'alim sur ON

redémarrer le PC.

Cette manip présente, en principe, peu de risque. Mais ce n'est pas 100% sans et pas 100% sûr en termes de réussite.

A toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as démonté quoi ? Ca veut dire quoi "Je nettois donc tout ca et remonte le tout." ???

Tu as retiré le CPU de la carte mere aussi ? tu as demonté la carte mere du chasssis? etc....

Et lorsque tu remontes tout , tu as mis de la pate thermique, remis le meme nombre de vis, d'entretoise entre la carte mere et le chassis ? etc....

Je pose ces questions pour savoir ou tu auras pu oublier qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Merci pour vos réponses.

Desolé pour ma réponse tardive je viens seulement de rentrer du taf.

Amyra oui tout était bien branché.

Sinon c'était prévu que j'effectue un cmos comme l'a indiqué Carpe_Diem.

Mais juste avant j'ai tenté de redémarer le pc pour voir s'il ne voulait pas changer d'avis avant que je l'opère.

Rien toujours pareil, écran noir.

Mais juste un truc que je n'avais pas vu hier, "le ventilo du cpu s'arrète au bout de 2mn" !! et la ram reste froide de chez froide alors que la cg chauffe et les chipsets de la cm chauffe.

Je me suis donc dis c'est ou la ram ou le cpu, mais la ram n'a que 3 jours !!

J'enlève donc le ventirad, démonte le 6600, en profite pour un nettoyage, remets de la pâte et je le remonte.

Et la le pc démarre comme si de rien.

En fait je pense que quand j'ai mis un coup de soufflette dans le boitier, j'ai un peu malmené celui-ci et le proc a dû bouger !

Je ne sais pas si c'est possible que ca bouge vu comment que c'est calé, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé.

Pour Terminou: j'ai tout fait sauf démonté la cm, j'ai mis la carte à nu, tout démonté, nettoyé, remis de la pâte thermique et elle en avait vraiment besoin, la pâte d'origine était devenu sec et s'effritée, j'ai remis le même nombre de vis puisque à la fin sur ma table il n'y en avait plus ! :francais:

Bref l'essentiel c'est que ça reparte, merci pour votre aide @ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...