Aller au contenu

[NETBOOK] Netbook et dual-screen.

florian_monfort

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens chercher votre bonté suprême pour aider un petit enfant en détresse ...

En effet je viens de faire l'acquisition d'un HP Pavilion DM1 3130SF à la FNAC. Sachant que je voulai aussi pouvoir travailler sur un écran plus grand ( pratique pour faire du GIMP, Inkscape, Scribus, développement web et compagnie ) je décide d'acheter un Samsung 23" 1080p Syncmaster SA350 que je branche donc en HDMI 1.4.

Sous Windows 7 32bits, tout se passe bien, mon écran fonctionne parfaitement et je dirai que pour ce que j'en fais ( le plus lourd doit être de regarder des vidéos en 1080p sur youtube ) les performances sont assez correctes pour un netbook, bref j'en étai assez satisfait.

Mais voilà sous Linux, (peu importe la distrib, Fedora ou ubuntu ... ) impossible de faire du dual-screen !

En effet avec le pilote libre Radeon ça m'affiche donc des choses bizarres, les bureaux deviennent quasi inutilisables etc ... bref horrible. Je décide donc d'installer les Catalyst 11.7. Et là vlan, affichage pourri avec un maximum de 1776x1000 ( alors que c'est marqué 1900x1080 dans le Control Center, allez comprendre ... ) et des couleures dégueues sans doute en 8 ou 16 bits ( je vous laisse imaginer pour GIMP ... ).

Bref en gros par manque de solution j'avai, à mon grand regret, abandonné Linux.

Aujourd'hui donc je suis l'actu de PCInpact sur la sortie des Catalyst 11.8, que je télécharge avec joie sur le lien donné.

Et là SURPRISE !! Les mêmes problèmes ( exactement pareils ) que ceux rencontrés sous Linux ...

Je viens à en croire que AMD se ligue contre moi ! :'(.

Je commence largement à perdre patience et je poste du coup un peu partout pour voire si quelqu'un a une solution à me proposer, par-ce que je n'en peux plus ...

Et là SURPRISE !! Les mêmes problèmes ( exactement pareils ) que ceux rencontrés sous Linux ...

Sous Windows ?

Essaye de revenir aux anciens drivers (désinstalle le 11.8 et remet le 11.7).

Sinon pour Linux sur ATI chez moi ça marche mais c'est vrai que c'est très chiant notamment la réinstallation obligatoire du driver à chaque mise à jour un peu importante du noyau ainsi que quelques soucis avec les bureaux 3D.

Pour le driver ATI sous Linux il faut bien l'utiliser en administrateur, commande "sudo amdcccle".

Ca y est j'ai réinstallé la 11.7 sous Windows et ça remarche !

Mais j'aimerai bien trouver une solution pour Linux aussi ... Je préfère quand même largement à Windows et puis mince quoi, c'est Linux ! J'ai juste envie de l'utiliser !

C'est vraiment très pénible quand même, surtout qu'en plus je demande juste du dual-screen, c'est pas sensé demander tant que ça quand même !

En plus sous Linux j'ai toujours pas ma wifi activée par défault et compiler à chaque version du noyau ça me soule vite ... A ce qui parait le driver apparaitra dans la version 3 du kernel, pourtant en testant le Live CD de Oneiric le wifi n'est toujours pas supporté ! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...