Aller au contenu

[RESOLU] [MINI] Votre avis sur cette config de Mini-PC ?

samus64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir lu pas mal de sujets ici même, j'ai décidé de me lancer et de soumettre à vos avis éclairés la config que j'aimerais monter.

J'ai fait le choix d'un mini-PC car j'emmènage dans un très petit espace à la rentrée, et j'aimerais donc bazarder mon ancien matos et partir sur du neuf, relativement évolutif.

Mon budget est de 500 € max, sans écran ni clavier-souris, ni OS.

Mes usages sont : internet, films HD, musique, et un peu de création graphique (via Photoshop) et de montage vidéo. Pas de jeux, sauf des petits casuals de temps en temps (style Plants vs Zombies ^^)

Voici ce sur quoi je comptais partir :

Lien panier sur Matos.net

J'hésite franchement à prendre un i5 à la place du i3 vu que mon budget est de 500 max' !

Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez.

INpactement vôtre :yes:

EDIT : La config finalement retenue

- Intel i3 2100

- Zotac h61-itx Wifi

- LDLC BG-400 80+ bronze

Sur LDLC

- Samsung Spinpoint F4 320 Go

- Seagate Barracuda Green 320 go 5400t/mn

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

- Scythe Big Shuriken

- Lian Li PC-Q11 - Noir

Sur materiel.net

Un retour quand tout ça sera monté !

Je serais bien parti sur un PC-Q11, mais pour avoir une carte mère avec connecteurs USB3 interne, c'est +30 euros... Ca fait mal pour pas grand chose :craint:

Mais le PC-Q11 permet d'avoir 2 disques durs 3"1/2, pour caser un F4 320Go + 2To 5400 tours/min. Mettre un Big Shuriken sur le processeur pour le silence. Remplacer l'alimentation par l'Antec Green 380W.

Je pense que ça serait mieux investi pour une utilisation HTPC que de passer au i5 :chinois:

Merci pour ta réponse rapide, ngcubeur :yes:

Bonne initiative pour le Big Shuryken, le silence c'est mieux !

D'ailleurs, quels sont les avantages à changer l'alim que j'avais sélectionné pour l'Antec Green 380W ? (D'après les avis que j'ai pu lire, elle serait un peu bruyante...)

En ce qui concerne le boîtier et les deux disques durs, je pense que ça peut être pas mal en effet, mais je me retrouve avec du 530 ¤ au final... A réfléchir donc !

Pour ce que j'avais dit avec la Seasonic. Mais l'Antec je crois pas qu'elle soit bruyante, mais Seasonic c'est gage de qualité ;)

EDIT : Retirer alimentation, processeur, carte mère, pour les acheter chez LDLC. Même avec les frais de port on gagne 6-10 euros, on a une très bonne alim de fabrication Seasonic, une carte mère avec ports USB 3 en interne et WiFi intégré, et un i3 2100 moins cher :chinois:

:chinois:

Oublie pas de venir poster un petit mot quand tu as tout reçu, monté, testé ;)

Voire si tu as quelques photos du montage, et de la machine montée, ça pourrait être nickel pour montrer "ce que ça donne" aux futurs conseillés, sachant que le mini-ITX a la côte en ce moment ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...