Aller au contenu

chaleur dans petit pc


julspower

Messages recommandés

bon mon ami a sa:

ICI venez tous voir

il veut que je l aide pour améliorer les perfs un peut

parce qu il me dis que les perfs diminue de plus en plus

c'est un p4 peut etre 2,8Ghz 512 ddr noname(aucune idée de la fréquence)

une geforce fx qui resemble a une 5200

donc fan less

il y a deux fan celle du petit power supply et une de 2500 rpm et surment 40mm

dans le millieu qui pousse sur le heat sink

sont probleme de perfs est facile a identifier

il fait beaucoup trop chaud la dedans (et de plus il veut le garder ouvert le plus longtemp possible)

je lui est dis en attendant reste case ouvert c sur que sa aide

donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a refroidir ce petit case?

budget = 100$ can

condition = quand meme esthétique (il ne veut pas de bac d eau a coter du pc comme moi)

bonus = j ai a ma disposition une fan 40 mm 4500rmp (mais sur la carte mere pas de connecteur normal pour fan normal

il y a seulement une molex libre et on ne peut pas tirer dessu :|

ps j ai deja penser a remplacer la 40mm par la mienne mais je me demander deja comment je ferais pour remonter le tout c'est tellement serrer a l interieur...

alors des solutions serait bien apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui seré top c que tu mette des tofs de l'interrieur du boitier pour voir la place qu'il y a et ce que l'on peu fait car en fait j'ai jamais vu la place qu'il y avait dans un barebone.

est -il encore sous garantit???

Si non le fait de découper les grille de ventillation permettra de gagner en circulation d' air et fait baisser un peu la t° e l'interrieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la grille de ventilation a l'arriere...hop tu l'enleve (avec une dremel ), tu peu pe etre meme arriver a y caser un ventilo de 60mm (ca ventile mieu et c + silencieu).

Pour le cpu ca me paré pas compliqué... si j'ai bien vu le flux d'air va de gauche a droite de la tour (quand la tour et en face) et normalement ca ressort direct par une grille... ben tu prend un ventilo de 60mm, tu decoupe la grille pourav' tu met de ventilo en extraction(de facon a prendre l'air chaud du cpu et de l'envoyer dehor).

Si tu arrive a réaliser ca je pense que tu aura deja une grosse amélioration.

SI il y a la place essaye de rajouter un ventilo sur le rad de la carte graphique car elle doit vraiment avoir chaud (g été obligé de faire ca sur un radeon 9000 dans un boitier moyen tour donc dans un barebonne ce doit etre pire !! ).

Pour l'aspect esthetique c pas compliqué a chaque découpe des grilles tu y met une grille type fils de fer (regarde LA) il y a pas mieu que c grille car il y a de la securité car tu peu po y mettre les doigts et de par leur forme fil de fer elle laise tres bien passer l'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccor

c'est bien pour les deux ventilo en extraction pres du cpu ou il y a deja des trous

mais pour un ventilo sur la geforce c'est beaucoups trop serre pour pouvoir en mettre un

devrai je changer quand meme le ventilo du cpu??

et celui du power supply?

les ventilo que je rajoute sur le coté ils vont a lexterieur ou a l interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de mettre des lien, mais tu peux aussi nommer expressement le matériel...

car en disant que c'est un MSI Mega-PC, on sait déjà que c'est un barebone (et +1 pour les photos...)

maintenant, ce sujet serait peut-être plus à sa place dans la section barebone? dis-le sui tu souhaites le faire déplacer :non:

sinon un barebone c'est pas trop fait pour l'overclock...

et puis... en quoi les perfs diminuent? quels sont les symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais sa mieu dans hardware parce que c est un probleme de hardware et de chaleur c'est mon avis

il ne veut pas l overclocker

et encore moin le declocker

j ai verifier se matin c un 2.4Ghz

Les symptomes sont que depuis environs un mois sont pc est de plus en plus lent

dans les jeux et meme dans l ouverture de windows xp fam!

j ai vérifier c est vraiment chaud a l interieur je me suis bruler un doigt.

si je le demonte ai je des chances de pouvoir le remonter? :-D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un logiciel de monitoring et donne nous les temp !! (prend par ex motherboard monitor 5 sur tlecharger.com).

Je ne parlé pas de 2 ventilo en extraction pres du cpu (remarque sur un barebone qu'est-ce qui est loin du cpu :francais: ).

Je disais a l'arriere de pc (sorti de l'alim) tu vire la grille et tu peu peu etre arrivé a y mettre un ventilo de 60mm a la place du 40mm d'origine.

Maintenent sur le cpu tu as un gros machin en plastoc qui ser a guider l'air du ventilo cpuce ventilo pren aparament l'air sur la gauche et le souffle vers la droite en passant par le radiateur cpu. Ben a droite tu decoupe boutier et 1 ventilo 60mm en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil

Hier J ai verifier les grandeurs et le max des fan que je peut mettre c est de 60*60*10 mm

c'est petit mais je peut en trouver a grand vitesse et quand meme un bruit resonable

je pensais peut etre inverser le sens du vent (parce que ché mon ami l air est beaucoup plus frais de la droite car son barebone est sur un petit bureau et le cote gauche est quelque peu encombrer)

comme sa

commesa.JPG

Est-ce possible?? de tout demonter de remplacer le ventilo cpu par mieu et de l autre sens avec deux ventilo 60mm de chaque coté?

et pour l alimentation je nai pas vraiment vue se que je peut faire au mieu decouper la grille...

mais meme la elle est deja espacer

peut etre qu un ventilo est montable a l exterieur en arriere en extraction il faudrait que je verifie sa

ps dsl pour les temps je verifies sa des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne voi pas de probleme pour faire circuler l'air dans l'autre sens!! Pour ce qui est des ventilos... les 60mm de 10mm je connais qu'une seule marque les evercool. Par contre le truc que je peu te dire c que au debut ils sont silencieux mais au bout qq moi ce sont de vrai avion !!! En revanche c sur qu'ils ventile :)

Pour les trouver au canada je n'en sais rien...mais tu peu toujours te renseigner dans les magazins d'assembleur de t'as region ils doivent bien pouvoir arriver a s'en procurer..sinon une commande par le net.

Je te conseille de prendre un rhéobus comme ca tu peu toi meme controler la vitesse des ventilo (et donc du bruit) qd t sur le net tu met au min comme ca pas de bruit et qd tu jou tu met tt a donf (de toute facon avec le son tu entand plus les ventilo :fumer: ).

Voila sinon pour les t° si le cpu depasse pas les 60° et que tu n'as pas 40° dans la tour c pas la peine de refroidir + ( meme si un meilleur refroidissement est tjrs recommandé).

Si tu veu refroidir mieu passe au watercooling :fumer: (je déconne)

Sinon pour les ralentissement j'aurais + pensé a windows qui a du mal, ca fait combien de temps que ne la pas reinstallé?? parso moi je format et reinstall a peu pres tous les 6 mois a 1 an (la ca fait 7mois et g tou qui commence a partir en vrac.. dès que g fini de faire c rapports je format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre un rhéobus comme ca tu peu toi meme controler la vitesse des ventilo (et donc du bruit) qd t sur le net tu met au min comme ca pas de bruit et qd tu jou tu met tt a donf (de toute facon avec le son tu entand plus les ventilo :jesquate: ).

QQQUUUOOOIII tu veut rire de moi la??

et ou a tu l intention de l instaler???

blague a part

sa doit faire environs 4 mois qu il la

jamais formater

je vais verifier les temps et on vera apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l"encombrement d'un rheo peu le mettre ou tu veu ... il y en a pour les baie dc et les bais disquette... sinon tu perse le boitier (je sais sui un fou du percage de boitier :francais: ).

Un barebone c petit certe mais ne me dit pas que l'on ne peu rien y mettre dedans... d'apres les tofs il y a qd meme pas mal de places !!! j'en ai vu qui en avait bien moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pensé à une contamination? genre viral lol...

peut être que ton pote a chopé un virus, pour la diminution de perfs, et que le pc bosse dans le vide....

ne fais rien sur ce pc et regarde si le CPU est utilisé si ça dépasse les 50% ya un problème...

un bon petit formatage et antivirus lui fera du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...