JBacK Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour, Merci pour ton post qui m'a permis de finaliser la liste: Aquatunning: Phobya G-Changeur 420 >> 78,38 ¤ EK Water Blocks EK-Supreme HF Acetal universal >> 57,18 ¤ Tuyau Tygon R3603 12,7/9,5mm transparent>> 21,09 ¤ (7.03*3) FDP>> 13.50 ¤ Total TTC: 170.15 ¤ PC-Look Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V>> 84,59 ¤ Liquide Anti-Corrosion Watercooling - F1 Feser One - UV Rouge - 1 L>> 11,89 ¤ Réservoir 5''1/4 - Acetal - EK-BAY SPIN Acetal>> 54,89 ¤ FDP>> 8,99 ¤ Total TTC: 160,36 ¤ DocMicro.com EKWaterblocks - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/13 - EK-PSC Fittings 10mm - NOIR / NICKEL>> 20,40 ¤ (3.40*6) Noctua - Ventilateur 140*140 NF-P14 FLX>> 59,70 ¤ (19,90*3) FDP>> 8,60 ¤ Total TTC: 88,70 ¤ Configuration: 419.21 ¤ La note est assez salée mais qu'on veut quelque chose de précis et de qualité, il faut mettre la main au porte feuille.... En espérant que tout corresponde tant en compatibilité que quantité. J'attends votre validation et après j'envoie En vous remerciant de votre participation et patience... (car il en a fallu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Pour diminuer la note: Prend des embouts docmicro, il en faut 2 par composant: blocks, réservoir, pompe, radiateur donc 8, simule ton montage pour savoir si tu prends des embouts à 45° ou 90, perso j'en prendrais. Prend un réservoir une baie et pas deux: genre celui Làpour rester dans le même genre, ca te permet de le remplir complètement c'est plus sympa et ça te coute moitié prix. Prends une laing sans top et tu fixe sur les embouts annelés c'est pareil... Avec 2m de toyo t'en aura largement assez si tu optimises. Tu watercool que le CPU, ou après passer au GPU ou la CM ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Plus j'avance, plus je me sens paumé En effet je pense qu'il me faudrait des 45° au niveau du waterblock CPU et radiateur, le reste je ne sais pas trop. La pompe je pensais l'installer dans un emplacement 5.25 au dessus ou en dessous du réservoir, à la rigueur l'immerger mais je crois que c'est déjà assez compliqué donc je pense gardé la pompe top plexi mis à part si la pompe seule est installable. Pour le réservoir, je prends ta solution. Dans un futur proche je compte watercooler le GPU, la CM quant à elle j'y pense aussi cependant vu tous ces composants à watercooler je pense qu'il faudrait rajouter des rads.... Donc pour l'instant je vais me contenter du panier en le modifiant selon tes conseils. Et sachant que sur le long terme le CPU, le GPU ainsi que la CM seront watercoolés, est-ce que le réservoir contiendra assez de liquide? EDIT: Pour le radiateur est-ce que je prends trop grand ? Ou est-ce que ce sera véritablement utile et profitable sur le long terme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Pourquoi assez de liquide, si tu démonte tu change le liquide donc... Et c'est un réservoir, tu n'en aurait pas ce serait pareil tant qu'il y a du liquide dans les blocks c'est bon... Le réservoir est surdimensionné pour l'instant, mais si tu WC la CM et GPU en plus il deviendra utile, même si je pense il faudra rajouter un 120 pour aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, Aquatunning: Radiateur Phobya G Changer 420>> 78,38 ¤ Total (avec FDP): 91.88 ¤ DocMicro Réservoir XSPC Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade Aluminium Noir & Argent>> 27,90 ¤ Waterblock CPU EK Waterblocks EK-Supreme HF Acetal universal>> 64,80 ¤ Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/13 - EK-PSC Fittings 10mm - NOIR / NICKEL (x6)>> 20,40 ¤ Ventilateur Noctua Ventilateur 140*140 NF-P14 FLX (x3)>> 59,70 ¤ Embout 45° DocMicro Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/13mm - COULEUR NOIRE (x4)>> 11,80 ¤ Total (avec FDP): 193,90 ¤ PC-Look Liquide Feser One Liquide Anti-Corrosion Watercooling - UV Rouge>> 11,89 ¤ Pompe 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V>> 84,59 ¤ Tuyau Tube Watercooling - R3603 - PVC (Souple) - 10/13 mm (3/8''ID) - 1m - Transparent (x2)>> 16,58 ¤ Total (avec FDP): 122.05 ¤ Total Config: 407.83¤ Ayant reçu mon salaire, l'addition passera mieux J'attends votre ultime vérification et ça part. En vous remerciant sincèrement de l'aide apporté et de votre bonne volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Tu prends pas de néons UV sur Docmicro pour ton liquide? Sinon le reste est Ok, tu devrais prends des frais de ports réduits, tu attendras un peu plus mais payera moins Pour remercier, tu nous balanceras des photo, car là tu va avoir un bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Il vas faloir le loger le 420 moi il fait exactement la longueur de mon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 J'osais pas rajouter des UV, je comptais prendre ceci en UV ainsi que ce kit en Rouge. Cependant j'espère qu'il ne faut pas que je perce le boîtier pour placer les interrupteur après je suis peut être un peu éméché Pour les FDP sur Aquatunning, je suis obligé car je vais payer par CB virtuel et c'est UPS le moins cher (9.70). Sur PC-Look c'est obligatoirement Colissimo Expert: 8.99 idem pour DocMicro: 9.30 Pour les photos, j'y compte bien (en espérant ne pas vous décevoir vu que c'est mon premier Water); sachant que mon PC va devenir un arbre de Noël^^ Et je vais être comme un petit à regarder le sapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 haha Non, tu peux en disposer dans le bas du boitier, je pense, puis les faire tenir comme tu veux... Coté interrupteur je doutes que tu est a te soucier d'interrupteur quelconque, sinon, laisses les allumés Enfin, je suis pas un top de WC/Tuning donc ne te fies pas a moi, je suis moi-même en train d'en chercher la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Perso je perce pas mes interrupteur sont placé dans mon boitier... Et tu peux prendre des UV pour le liquide et des rouge pour le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bien je vais immédiatement commander^^ EDIT: Tout est commandé avec 2 cathodes UV et 2 cathodes rouges. Désormais je n'ai plus qu'à faire du sitting devant ma porte d'entrée Futures étapes: 1. Réception - beaucoup de temps devant la porte 2. Montage - premières larmes de désespoir 3. Test - gros stress des fuites (j'aurais enlever l'alim et protéger les composants) 4. Mise en route - Soupir de soulagement/Sommeil La traversée du désert ne fait que commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, J'ai commencé à recevoir les composants. Il me manque plus que la pompe, le liquide et les tuyaux. Et je dois passer en "mode matériel" car je vais devoir scié/tordre des ailettes de baie 5.25... Il me manque 6mm et chaque ailette qui délimite une baie fait 3mm, sachant qu'il y en a 2, je dois passer le bulldozer . Cependant c'est de ma faute de ne pas avoir pris ça en compte, maintenant je ne peux m'en prendre qu'à moi-même! Sinon à part ça, le matériel est de très bonne qualité même si ça vous vous en doutiez puisque vous l'avez choisi.... Pour l'instant j'ai retenu une chose très importante, les bonbons tagué Aquatunning , je sais je suis un grand gamin mais vu tout ce que je reçois c'est un peu Noël ! Sur ce, je retourne sur mon boîtier avec ma scie à métaux Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Ok bon courage alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Grâce à mes 2 nouveaux amis: scie à métaux et lime j'ai réussi à faire passer le radiateur.... J'ai même fait des retouches de peintures pour couvrir les zones sinistrées. Pourtant je suis encore loin de la fin: je ne peux pas attacher le radiateur sous le top... Résultat des courses je vais devoir percer le boîtier.... Une nouvelle amie: ma perceuse avec mèche à métaux vient d'arriver... Peu à peu je deviens Bob le bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 tu verras au final tu seras heureux et moi mon stacker est tout découpé alors que mes rads sont dans une watercase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 Je n'en doutes pas, mais à chaque fois avoir de mauvaises surprises ça décourage un peu^^ Enfin désormais on ne peut plus dire que je ne sais pas faire avec les moyens du bord Après ça je prendrai calmant et sommeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour, Je me permets le double post car j'ai reçu tout les composants cependant j'ai oublié une question vitale: mon circuit je le fais comment? Je pensais à Réservoir>> Pompe >> Radiateur >> Waterblock >> Réservoir.... Et pour l'installation: je vais placer le réservoir en 2ème baie 5.25" et mettre la pompe dessus sans fixation.... Cela va tenir ou y a-t-il un danger? Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Tu le fais comme tu veux, il faut que ça reste simple, pas de toyo dans tout les sens qui se croisent qui montent et descendent... Préférable de mettre réservoir avant pompe pour le remplissage, sinon le reste aucune importance Sinon je fixe jamais la pompe sinon ça vibre, soit tu la laisses pendre sur un toyo, soit tu la poses sur un bout de mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjour, Cela faisait un bail.... Enfin il s'en est passé des choses. Le radiateur est installé, non sans mal et les ventilateurs ont été mis en extraction sinon je ne pouvais mettre ni la RAM ni l'alimentation de la mobo, j'espère que le water ne perdra pas trop de sa puissance du coup. J'ai monté le circuit, il y a une fuite.... de la pompe (oublié de mettre le joint, no comment). Après ça le circuit a du mal a s’amorcer mais je ne perds pas courage. Pourtant la technique d'amorçage du "souffle dans le tuyau" ou "ouvre le circuit" ne me tente pas trop. Si vous avez des conseils/idées je suis preneur. La pompe est une Laing DDC 1 et le radiateur un 420, tout le circuit doit bien faire 1/2L à vue de nez. En vous remerciant de votre aide EDIT: la pompe est amorcée, y'a pas mal de bulles d'air et lorsque je mets la pompe sur le réservoir, ça ne marche plus à cause du tuyau trop long.... Et la pompe me fait un truc bizarre, il y a des fois où elle accélère, avec une sacrée puissance est-ce normal? Ce qui du coup réinjecte des bulles d'air vu qu' il n'y a pas assez de liquide... 2nd EDIT: S'ayez tout fonctionne, je poste les images dés que possible.... A force de monter/bricoler/pleurer/prier je suis usé. Cependant la pompe fait pas mal de bruit (je trouve) et comme je l'ai dit parfois elle accélère... J'attendrai vos verdicts pour savoir si c'est "grave" ou simplement normal. Voici les températures, sans jeu "au repos" mais la Carte overclocke d'office le CPU donc ça fait montagne russe entre 1.6 Ghz et 3.7 Ghz, la fréquence de base est 3.3 Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Heu j'espère que si il y a eu fuite sur la pompe tu l'a complètement démontée et nettoyé le circuit imprimé dessous, sinon dans deux mois ta pompe lâchera car le circuit sera complètement oxydé Si le pompe ralenti c'est parce qu'il y a des bulles, elle accélère donc quand il n'y a que du liquide, sinon si tu réinjecte des bulles c'est pas cool, il faudrait remettre du liquide. Pour l'amorce de la pompe c'est résolu alors? Sinon le bruit de la pompe, tu l'as mise sur un coussin de mousse? Car si elle est posé en bas du boitier c'est normal, ça vibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour, En effet j'ai démonté et nettoyer le circuit, puis utilisé un sèche cheveux en utilisant l'air froid pour ne pas abimer. Le circuit est amorcé non sans mal^^. Ensuite oui, la pompe est sur un morceau de mousse. Au pire je reprends une pompe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, J'ai enfin fini Voici les screens comme promis !! Comme vous le voyez, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: avoir des tuyaux qui se croisent, en haut/en bas..... Mais ne vous inquiétez pas, le système va être amélioré.... Je vais arranger cela en raccourcissant les tuyaux ce qui évitera les problèmes et placerai la pompe physiquement en bas du boîtier donc rallonger dans ce cas ci-contre! Et un ami va me refiler sa pompe Laing DDC RT (je connais pas la différence avec la mienne si ce n'est le prix de 30¤ de plus) ainsi pas de potentiel peur de voir mourir le circuit.... Et pour couronner le tout j'ai mis trop de pâte thermique ce qui fait que l'échange thermique n'est pas génial donc je vais refaire l'application de la pâte.... Les ventilateurs ont dû être mis en extraction d'air car sinon plus rien ne passait... Donc les performances ne seront pas optimales. Donc pour conclure j'ai tout foiré^^^ Même si au final, j'ai troqué une machine à laver contre un vrai Watercooling ! Sur ce, bonne soirée et merci de m'avoir aidé (Spykeer, Solohan et particulièrement Heelflip pour ses conseils avisés et sa patience ainsi que sa bonne volonté car il faut le dire ce fût fastidieux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pas de soucis on est là pour ca, c'est al devise du forum Bon sinon un conseil pour la pâte thermique, étale là avec une carte plastique genre carte de fidélité des grands magasin, ça marche super, tu mets une petite crotte sur ton CPU, puis l'étale un max il doit y avoir une couche si fine qu'il est difficile de remplir le CPU avec, tu dois virer tout le surplus et là ça sera nickel. Pour les ventilos en extraction, c'est pas optimal mais tu perds pas grand chose t'inquiète pas. Après ne te flagelle pas, un WC est pas un exercice simple, perso j'ai mis plus de 4 mois d'étude complète pour terminer le miens, avec watercase ce qui rend encore l'intégration plus facile, on est jamais satisfait de son premier, car ce n'est qu'une fois fini qu'on en voit les défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBacK Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour, Me voilà rassuré^^ Enfin la température trop haute est, je l'espère, dû surtout à la mauvaise application de la pâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.