Aller au contenu

[RESOLU] Conseil - Achat d'un Kit/Possibilité

JBacK

Messages recommandés

Bonjour,

Étant totalement néophyte, je requiers votre aide.

Je souhaiterais demander conseil vis-à-vis de plusieurs Kits complet de watercooling. Tout d'abord ayant navigué sur le web, j'ai lu par si par là que EK WaterBlocks était un "must" dans le domaine du Watercooling (il y aussi XSPC d'après ce que j'ai vu mais Kit non disponible) donc j'ai cherché ces kits et j'en ai "sélectionné" 2: EK-KIT H3O - Supreme HF 240 et EK-KIT H3O - Supreme HF 360. De plus pour compliquer le tout je pensais prendre 2 tuyaux Rouge 10/13mm et du liquide rouge ainsi qu'un réservoir Réservoir 5''1/4 - Acetal (celui-ci est pris en remplacement du 150ml car je crains que la maintenance soit assez fastidieuse avec le réservoir cylindrique interne), en théorie ça passe mais on ne sait jamais... En effet ce qui m’inquiète aussi, c'est la fixation du Radiateur car je ne sais pas vraiment où je vais le mettre, j'ai déjà lu la notice du kit (sur le site de EKWB), tout radiateur est installé à l'arrière du boîtier... J'ai aussi regardé des exemples de HAF X watercoolé dont la plupart ont des radiateurs uniques de 120mm disposés sous la plaque supérieur où logent les ventilateurs d'extraction.

Pour résumer:

- les pièces que je souhaites "remplacer" seront-elles compatibles avec le kit?

- l'installation d'un système watercooling est-il possible sur le HAF X malgré la taille des radiateurs et si oui, où?

- l'installation sera-t-elle difficile vu le boîtier? (dois-je me transformer en Super Mario pour ce type de plomberie?)

Mon boîtier est un HAF X (942), bien que pas vraiment optimal pour le watercooling j'espère pouvoir installer le kit. Au cas où, ma config complète:

Processeur : Intel i5 - 2500k - Socket 1155

Carte mère: Asus Maximus IV Extreme

Mémoire Vive: Corsair DDR3 Cas 8 2*4 Go

Disque Dur : Western Digital 2To Blue Caviar

Carte Graphique: Asus - EAH6950 HD - 2Go