samourai_4 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour à tous, je suis face à un problème de coupures avec mon disque dur externe. Le disque fonctionne en USB 2.0 et 3.0, et je n'ai aucun problème quand je le connecte sur un port 2.0. En revanche, dès que je le connecte sur le port 3.0 de mon PC, le disque se déconnecte et se reconnecte sans arrêt, à intervalle plus ou moins court. Ça le fait dans tous les cas, que je transfère des fichiers, ou que je ne transfère rien du PC au disque. J'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote du port USB, mais ça n'a rien changé. Avez-vous une idée d’où le problème peut venir ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! Voici le matériel : - DD externe Western digital My Book Essential 3.0 - 2To USB3.0 (WDBACW0020HBK) - PC portable Asus G53JW-SX225V : Processeur : Intel Core i5 480M Nombre de C½ur/Tread : 2/4 (Hyper-Threading) Fréquence processeur : 2.66GHz Fréquence maximum : 2.93GHz (Mode Turbo) Mémoire (standard/maximum) : 4096Mo DDR3 1333MHz Chipset carte mère : Intel Mobile HM55 Express Circuit graphique : NVIDIA GeForce GTX460M Mémoire vidéo dédiée : 1536Mo GDDR5 Disque dur : 750Go Lecteur/Graveur : Graveur DVD multi 3 x Ports USB 2.0 1 x Port USB 3.0 (Fresco Logic xHCI Controller + Root Hub) Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Je me risquerais à diagnostiquer une alimentation commune entre les ports USB 2.0 et 3.0 (lié au PC Portable ?). Ou encore une question d'économie d'énergie native. On a droit à un "Low Power Mode" pour les 2 puces. Si tu débranches les périphériques USB 2.0 en ne laissant que le HDD externe en 3.0, ça va mieux ? Mise à jour du HDD externe possible : c'est ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Salut Carpe_Diem, merci pour ta réponse ! J'ai commencé par faire la mise à jour du firmwire du DD : sans succès, il y a toujours autant de déconnections. En revanche, en faisant comme tu as dis et en débranchant tous les périphériques USB 2.0, ça coupe toujours, mais à intervalle beaucoup moins régulier (seulement 1 fois toutes les 5 min environ). Si le problème vient donc bien d'une question d'alimentation, j'imagine qu'il n'y aucune solution viable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Deux possibilités en fonction des résultats du test : - soit l'alim des ports USB sur le portable ne convient pas pour mixer USB 3.0 et USB 2.0 - soit le low power mode de l'USB du HDD externe est en cause. En fouinant pour le portable, j'ai quand même trouvé des updates récents question Bios et USB3. C'est sur le site Constructeur. Si le Bios est inférieur à la v 210 du 31/12/2010 (qui update l'USB 3), ce serait peut-être la solution. Si tu décides de la faire, branches le portable sur la prise murale et vérifies la version installée de l'utilitaire de mise à jour du Bios (là aussi il y a du récent). Il y a aussi une mise à jour du pilote Fresco. Vérifies les versions installées avant de décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesud13 Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, j'interviens ici pour te dire que j'ai exactement le même problème avec un western passeport 1 Go et un portable Asus N73 avec un I7. J'ai mis aussi à jour les pilotes et firmwares et ai désactivé les options d'économie d'énergie pour l'USB, mais le problème est toujours présent. Je pense qu'il pourrait être utile que tu contactes le SAV de Western, qui n'était jusqu'à présent pas au courant de ce souci. Tu peux le faire soit par internet, soit par téléphone au : 00800 27 54 93 38. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Salut à vous, merci pour vos messages. Après vérifications, mon Bios est à jour et le pilote Fresco également. Je viens d'appeler le SAV Western Digital qui m'a dit que ma carte mère ne serait peut être pas compatible avec le disque dur. Je viens de leur envoyer des informations supplémentaires sur ma carte mère pour savoir ce qu'il en est avec un peu plus de précision. Je posterai leur réponse prochainement. Encore merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je ne connais pas les spécifs de fond du H55, mais si j'en crois mes oreilles, il se pourrait que les CM de "bas de gamme" n'optimisent pas les connexions PCI-E + USB 3.0, côté débit. Aucune certitude là-dessus mais, par exemple, le P55 doit s'adjoindre une puce PLX pour permettre un débit optimal de l'USB 3 sans piquer du débit à la CG comme dans ce sujet. De là à ce qu'il en soit pareil pour l'alim électrique, cela reste en "?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesud13 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 J'ai un peu creusé le problème, en fait quand l'Asus est débranché du secteur, le Western fonctionne bien en USB3 jusqu'au moment où l'écran se met en veille, et là ça provoque la déconnexion. Par contre quand on est branché sur le secteur, on a toujours plein de déconnexions intempestives, même si dans les options d'alimentation, on fait les réglages sur secteur identiques aux réglages sur batterie. Il y a vraiment un mystère, j'ai également soumis le problème au support Asus, et il pourrait être utile de le faire également par tous ceux qui rencontrent ce problème à l'adresse suivante : http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx (il m'a fallu insister à 3 reprises pour m'y connecter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesud13 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 je reviens pour savoir si une solution avait été trouvée au problème et au moins si vous avez identifié si le problème vient du western ou de l'asus, en essayant sur d'autres périphériques ou ordinateurs. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.