Aller au contenu

Reseraot 1v2

Shamann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide!!!

Voilà je viens d’acquérir le kit Reserator 1v2 et ce dernier ne fonctionne pas bien.

Enfin je crois car je suis novice dans le Watercooling.

Le flux de mon système est trop faible . Du moins, je pense, car mon PC reboot.

Du coup quelques questions me viennent :

J'ai rajouté au KIT un deuxième waterblock GPU. Ne serait-ce pas ce dernier qui fait forcer la pompe?

y-a-t il un sens de circulation du fluide dans les waterblocks?

Faut-il aussi refroidir les chipset GPU aussi car mon waterblock GPU n'est pas un full cover?

Pour moi la pompe est trop faible mais bon elle est quand même fournit avec le kit.

Système de watercooling :

Reserator -> CPU -> GPU -> GPU -> Reserator

De plus lorsque je démarre mon PC, le bios m'indique "CPU FAN ERROR".

y-a-t il un moyen de désactiver cette reconnaissance dans le bios?

D'avance merci, pour vos réponse.

Slts,

Aie aie lol bon, on va regarder tout ca...

Déjà il faudrait qu'on connaisse ton matos car entre refroidir une GTX580 et une 8800 il y a une différence, surtout avec un kit pareil qui est plutôt très moyen.

Pour le cpu fan error oui c'est désactivable dans ton bios il doit y avoir dans les menus advanced un soys menu du genre fan control... Tu trouves le cpu fan et le met sur ignore, ainsi pas d'alerte s'il ne trouve pas de ventilo :yes:

Ensuite je crois pas que le reboot est du a ton wc, car si le wc n'etait pas assez puissant tu aurais surchauffe et donc il se mettrai en sécurité, il ne rebooterai pas mais se couperait directement.

Donne nous ton matos cpu et gpu :ouioui:

Salut, je ne connais pas ce kit, mais vu tout ce que tu veux watercooler (2 GPU + CPU ) et les reboot que tu as, il doit être sous dimensionné.

Un de tes composants doit trop chauffer et l'ordinateur se met en sécurité. Il faudrait surveiller tes températures avec un logiciel afin de voir quel élément chauffe trop. Si c'est bien un des composants qui chauffe trop, il faudra peut être repasser à de l'air cooling pour un de tes gpu si tu veux conserver ton kit...

Pour ton message d'erreur au démarrage, il suffit de désactiver les alertes liées à la vitesse de rotation du ventirad dans les options avancées de ton bios.

Edit : oui heel à surement raison pour la mise en sécurité il ne redémarrerai pas, mais vérifi quand meme tes températures on sait jamais.

Salut et merci de répondre

Désolé pour ma réponse si tardive mais j’étais en déplacement pour le taf toute la journée.

Tout d'abord, ma config :

Intel Core I7 975 Extreme Edition sans OC (En tous cas pour l'instant)

2 x Asus ATI 5870 HD

Alim Corsair 1 Kw

Carte mère Asus Formula

j'ai vérifié et les WB sont montés dans le bon sens de circulation du fluide.

Pour le bios, je vérifierai lorsque je pourrai allumer sans risque mon PC.

Idem pour les températures.

Pour mon problème de flux, si j'ai bien compris :

- Soit je retire un WB, donc une carte graphique.

- Soit je change de pompe. (oui il est possible de changer la pompe)

Quel pompe me conseillez-vous?

Une puissante et fiable que je ne sois plus embêter.

En fin, est-ce-qu'une pompe over puissante pour mon système me permettra d'améliorer mes performances en termes de refroidissement?

D'avance merci, pour vos réponse.

Slts,

Salut pas de soucis pour réponse tardive :yes:

Bon une pompe pourrait améliorer sensiblement les perfs car ca augmenterai pression et débit, mais pas d'illusion, ca ne suffira pas pour refroidir ton système. Lorsqu'il s'éteint c'est en jeu??

Sinon pour les GPU c'est clairement insuffisant comme block, il faut refroidir les mémoire et sutout l'étage d'alim sur une ati.

Ton kit est fanless? Pas de ventilo pour refroidir le radiateur? Car si pas de ventilo les deux solutions seront inutile c'est certain.

Le PC s'éteint au chargement de Windows et quelquefois plus tôt. :s

Ma solution :

- acquérir une pompe plus puissante

- acquérir la coiffe optionnel avec le ventilateur de radiateur.

Penses-tu que cela suffira?

Si les Cg chauffe trop et que je doit passer en full cover, je pense changer de CG et du coup n'en mettre qu'une seule.

Comme ça, ça devrait être bon?

Enfin j’espère à 200 euros le Kit.

F.... Zalma...

Ouai voila c'est ce que je pensais ca plante au chargement c'est comme si tu avais rien sur ton proco pour refroidir comment veux-tu refroidir un i7 avec un truc sans ventilos? Perso changer de pompe plus ajouter le kit ventilo pourquois pas mais je peux pas te dire que ca sera parfait je connais mal ce kit n'ayant jamais essayé. Il se peut que ca aille mieux mais que se soit pas assez. Tu veux changer ton crossfire pour quel gpu?

A ok :transpi: bon ben oublie direct un gpu qui chauffe autant c'est comme ta config actuelle ca ne tiendera jamais avec un tel kit qui au départ était prévu pour des petits core2duo. Tu aurais du venir nous voir avant je t'aurai dit que pour ton pc un tel kit est obsolète, et t'aurai orienté vers un vrai watercooling. Si tu veux essayer ventilo plus autre pompe je peut te conseiller une laing dcc 10w ou equivalent chez swiftec. Mais je crois que c'est depenser pour pas grand chose.

Alors je ne connais pas ce boitier, d'après ce que j'ai vu sur google ça à l'air assez restreint, tu as la possibilité de mettre un rad de 120 à l'arrière sur l'emplacement du ventilateur (comme ici).

Il faudrait voir aussi si tu as de la place en haut du boitier ou il y a le ventilateur de 230. Sinon tu as aussi la possibilité d'enlever la cage à disque dur pour gagner de la place.

Vu ta config, je pense qu'il va te falloir au moins 480 en rad pour être tranquille, donc soit 1 de 120 ds le boitier et un autre en haut de 360, soit deux de 240...

Il faudra aussi que tu nous donne ton budget.

Il faudrait savoir si tu veux du silence ou pas, car ca change la donne. En effet moins tu souffle plus il faud des rads performants ou de la surface de dissipation.

Il faudrait en effet ton budget.

Sinon pour les blocks gpu tu en trouvera sur docmicro, prend ceux qui te plaisent. Block cpu pareil, ils sont tous aussi performants a quelques degrès près donc fait toi plaisir.

Ensuite il faudra voir les rads, ca dependra de si tu veux du bruit ou du silence.

On cerra le reste une fois ces soucis résolus :ouioui:

Pour la place des radiateur je vérifierai ce soir.

Pour le budget je dirai aux environ des 200 euros.

Pour la nuisance sonore et la consommation je m'en ...., je veux juste du matos performant!

En effet, j'aimerai OC ma config après l’installation du WC, si c'est envisageable.

Pour les WB, je peux peut-être utiliser ceux du Résérator?

Par contre, sur les photos, j'ai observer que ton processeur n'était pas refroidit par ton WC.

Peux-tu me donner les raisons de ce montage stp?

Merci encore de prendre sur votre temps pour me guider.

La photo c'était juste pour te montrer l'emplacement du radiateur de 120, mais en effet le proc est en aircooling dessus (c'est juste une photo trouvée sur google).

Vu ton budget en effet il vaudrait peut être mieux que tu garde les WB par contre je ne sais pas ce qu'ils valent mais ça devrait le faire. Par contre tes WB GPU refroidissent tt la carte (VRM...) ou seulement le GPU ? car si tu veux OC il vaut mieux que tout soit refroidi.

200¤ c'est quasi le prix de deux blocks gpu, donc il faudra garder ceux là et trouver un moyen de refroudir le tout. Pourquoi pas essayer ladaptateur ventilo sur le reserator? Et si ca ne marche pas passer a autre chose en revendant le kit pour pouvoir investir un peu plus?

Mince je t'avais zappé, excuse moi :craint: je te fais ca dans la journée :ouioui:

Bon 200€ c'est super chaud niveau budget, alors on va faire au mieux...

Blocks GPU: EK c'est les moins cher...

Block CPU: EK petit mais performant.

Pompe: Laing pas trop le choix avec ton WC.

Pour les rads il faut voir ce qu'on peut caser dans ton boitier, mais il te faudrait un truc dans le genre, je pense que deux serait juste mais suffisant avec une bonne ventilation.

Tu vois on en est à 350 et il manque les ventilos les embouts, le liquide et les toyo. On devrait donc arriver à 420 je pense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...