Bulldozer Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur les écrans 24 pouces car mon écran qui date depuis 5 ans commence à mal fonctionner.En regardant les magazines, les recherches sur le site et forum j'ai fait une liste. je précise que je fais peu de jeu, essentiellement de la bureautique et regarder des films. Liste: 24" PHILIPS 241E1SB - 23.6 pouces(VGA / DVI / HDMI )..~163.89€ sur le net ( Et zut je l'avais vu à 137euros en solde sur prixdunet et je ne l'ai pas acheté ) OU 24" WIDE PHILIPS 241E1SB , full HD VGA/DVi (VGA/DVi/pas HDMI)...Magasin sur Reims 149,47euros, pas HDMI OU 24" WIDE LG E2441V-BN - LED HDMI....Magasin sur Reims 179.52euros OU Iiyama ProLite B2409HDS-1 - 24" pouces (VGA/DVI-D/HDMI)....~190.00€ sur le net Critique dans un magazine: Le format 24 pouces en full HD (1920X1080)s'impose désormais comme le standard pour le jeu vidéo, et ça tombe bien puisque les prix de ce segment se sont écroulés.On trouve par exemple cet excellent modèle Liyama à moins de 200 euros, et à moins d'exiger une dalle IPS, il n' y a aucune raison de dépenser plus.Le cadre noir est sobre et élégant, l'écran mat affiche des images impeccables avec un temps de réponse de 2 ms et le pied et même réglable en hauteur, ce qui devient de plus en plus rare. Un modèle simple et efficace au rapport qualité-prix très satisfaisant.Pour info, il équipe un paquet de postes de travail à la rédaction et tous nos testeurs en sont très contents. OU SAMSUNG P2470H DVI/HDMI :~205 euros sur le net -Le plus: mieux que le Iiyama B2409HDS? sujet Cliquez ici Le moins: le prix et peu de magasins connus vend ce produit. Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 déjà, phillips tu oublies. ensuite ma préférence va généralement vers Iiyama, pour un retard d'affichage généralement faible et d'excellentes couleurs. pour ta gamme de prix, j'irais plutôt voir le E2473HDS, mais le b2409 est très bien aussi, au même prix. http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2409hds-p240_4607_50.html http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-e2473hds-p240_10816_50.html note que je ne considère pas que la mauvaise note en réactivité soit fondée : 5ms, ca fait tout de même 200Hz. Pour te donner une comparaison ton oeil voit un objet fluide à partir de 25Hz (film), et les jeux rapides (fps) se jouent au delà de 30Hz... par contre le retard d'affichage (i.e. le temps d'écart entre le moment ou l'image est calculée et le moment ou elle est affichée => LE LAG* ) des écrans de cette marque est réputé très faible. donc excellente réactivité en jeu. ensuite, si tu trouve un vieux b2403ws sur le marché de l'occasion, fonce ! * : quand il n'est pas lié à ta connection internet évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Si tu fais vraiment peu de jeu je te conseillerai le F2380M de chez samsung (dalle PVA) pour son contraste excellent et ses angles de visions ouverts. En film tu vas te régaler. http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMF2380M-SAMSUNG-SyncMaster-F2380M.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Super, merci pour vos messages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulldozer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Ca y est je l'ai reçu Iiyama ProLite B2409HDS-1 - 24" pouces (VGA/DVI-D/HDMI)184.95¤ port compris , commandé dimanche dans la nuit reçu aujourd' hui. Taille imporsante du carton, heureusement qu'il y a une poignée pour la transporter. Au déballage attention au pied du moniteur car les griffes abime la table, mettez un journal en dessous et ainsi vous pourrez visser le socle. Pour le socle pas besoin de tournevis ce sont des vis papillon. Les câbles fournis sont: le câble alimentation, le câble audi, DVI et VGA, pas HDMI. A l'allumage et au premier test de Lavalys Everest, ouf! Pas de pixels morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.