Giuse.exe Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Juste pour vous dire que je n'ai pas laissé dormir le sujet je vais faire tous les tests que vous m'avez proposé , un peu pris par le temps avec la reprise du boulot :) merci a tous je viens au plus vite avec des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Sujet intéressant, je plante mon drapal. Surtout que je suis en train d'optimiser pas mal de vieilles machines en ce moment. Pour ajouter mon grain de sel, pour avoir une défragmentation efficace, le mieux est d'utiliser JKdefrag, et le lancer à la mano de temps en temps (une fois par mois, c'est bien). Et oui, faire la chasse aux programmes et services inutiles au démarrage avec MSconfig, c'est très important. Pour Spybot, il n'y a pas de mal à s'en servir, mais alors il faut l'installer correctement, c'est à dire ne pas mettre le teatimer et le programme résident de surveillance. Ca fait tout le temps chier. Spybot ne doit servir que pour un scan du système à la mano de temps en temps. Et pour Kaspersky, si c'était n bon antivirus question légèreté il y a encore 3-4 ans, c'est devenu un immonde boulet désormais, pour qui a une machine qui date un peu. Les versions 2011 et 2012 (voire même 2010) sont bien trop lourdes et ça se sent... Je regratte le temps de Kaspersky 7 qui savait bien se faire oublier. Mais aujourd'hui, aucune licence ne marche avec les anciennes versions. En fait, le système de licence de Kas ne marche qu'avec l'année en cours, l'année -1 ou l'année +1, mais pas plus loin. On peut mettre une clé de kas12 sur un kas11, mais pas sur un kas10. On peut mettre une clé de kas11 sur un kas10, 11 ou 12, mais pas un kas9. C'est dommage, car kas7 était très léger. La meilleure solution antivirus que je préconise pour les machines un peu âgées (ou récentes), c'est Microsoft Security Essentials qui est très efficace et sait bien se faire oublier, tellement il est léger. Ah, et inutile de préciser qu'il fau rayer de la surface d ela Terre toutes ces merdes de Toolbars, ainsi que tout soft Orange, mais ça, je suppose que vous ne le savez que trop bien. J'ai formaté tout à l'heure un portable Acer Travelmate qui est censé être une bête de course, mais qui cumule Eorezo, les softs Orange et plein d'autres merdes. Il faut un quart d'heure, montre en main, pour le booter et parvenir ne serait-ce qu'à afficher la liste des programmes installés. Je fais bien mieux avec un petit portable Asus datant de 2000 et qui tourne sous windows 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 +1, là on est d'accord C'est ce que je préconise pour XP :) Je produirais (mais je suis noyé de boulot alors l'attendez pas demain) un tuto sur l'optimisation de 7 sur les netbooks :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.