Le novice Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Bonjour tout l'monde ! Voilà je voudrais savoir si quelqu'un connait ou possède ce disque dur Western Digital Caviar WD400JB Special Edition 40 Go 7200T pour me donner son avis, au niveau perfs/bruit/fiabilité. Ce DD m'interesse pour faire du RAID0 à cause des 8Mo de cache et du fait que ca me ferait 80Go ce qui me suffit largement. Tous les autres DD de 8Mo de cache que j'ai trouvé font minimum 80Go, et 160Go me servirait absolument à rien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9) 69,95 € WD 40Go 7200 RPM UDMA100 special edition 66,01 € Franchement, je serais toi, meme si j'avais pas besoin de 2*80 go, pour 8€ de différence au total, je prendrai les maxtors qui sont de très bon disques durs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 carrément oui sinson bienvenue l'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le novice Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 sinson bienvenue Merci ca fait plaisir, c'est bien la première fois qu'on me souhaite la bienvenue sur un forum. l'avatar J'aime bien aussi, je sais pas qui est ce type sur la phote mais il a une bonne tête de vainqueur un certain george b. il me semble... Bon sinon - pour en revenir à des choses sérieuses - je crois que pour la santé de mes finances je vais abandonner le RAID0, surtout qu'apparemment les controleurs RAID intégrés aux cartes mères ne sont pas très performants. Je pense donc me tourner vers (roulements de tambour) : Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA à environ 77 euros sur LDLC Il y a de bons échos sur ce DD. C'est donc l'occasion de relancer ma question Y'en a til qui ont ce DD et qui en sont content, ou au contraire qui ont eu des problèmes/qui le trouvent nul ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 Normallement, c un très bon disque, comme la plupart des sata! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 c'est un bon disque mais il a juste un probleme, c'est qu'il fait un bruit bizarre tout les 1/2 heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le novice Posté(e) le 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2004 Un bruit bizarre toutes les 1/2 heures ? bizarre... Tu devrais p'têtre tester ton DD avec un prog pour voir s'il est pas boiteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 nan c'est normal y'a eu quelques posts là-dessu mais je sais plus où... c'est la tête qui parcourt la surface du disque pour ne pas toujours squatter au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 21 février 2004 Partager Posté(e) le 21 février 2004 c'est un bon disque mais il a juste un probleme, c'est qu'il fait un bruit bizarre tout les 1/2 heure oui, j'ai un hitachi 120 go parallele, et il fait comme un shutdown toutes les heures ;-) crouiccrouic pwwwwuiwwwwww tiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchitakaYann Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 "crouiccrouic pwwwwuiwwwwww tiiiiiiiiii " nan c un utilitaire du dd, je sais plus son nom ni à koi ca sert mais c "normal" enfin je l'ai jamais eu mais ca se case pas dans la catégorie "probleme" on peur desactiver ce truc ds le bios mais sur que de savoir comment ca s'appelle ca aiderait, me souvient dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Un bruit bizarre toutes les 1/2 heures ? bizarre...Tu devrais p'têtre tester ton DD avec un prog pour voir s'il est pas boiteux Faut aller vidanger popol toutes les 1/2 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.