Aller au contenu

[Autre] Problème (carte graphique ?)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en possesion d'un hp a6157.fr (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/410588-Ordinateur-HP-Pavilion-a6157-fr.htm) et je rencontre un problème, en effet quelque soit l'écran (j'ai testé sur deux écranss différents...) j'ai des problèmes d'affichage :

Sur le BIOS au debut, j'ai des lignes noires et blanches verticales sur l'écran, pour le chargement, après (quand le trait blanc clignotte) j'ai des rectangles verticaux de toutes les couleurs sur le fond noir.

j'ai réinstallé windows, récemment, mais ce dernier refuse de continuer l'installation (l'ordinateur redémarre).

J'ai aussi un DVD d'installation ubuntu, mais la, a la place de la fenêtre d'installation, j'ai des lignes vertes, verticales ainsi que des lignes plus épaisses, blanches, dans la partie inférieure de l'écran qui s'affiche (et c'est tout)

J'ai essayé d'ouvrir le PC et de nettoyer la poussière dans les ventilateurs, etc (et il y'en avait beaucoup, pas ouvert en plusieurs années...)

J'ai pensé a un problème de la carte graphique, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu es sur que les écrans sont fonctionnelles, la solution se trouve certainement du coté de la carte graphique :

si tu peux, teste en mettant une autre carte graphique à la place de ta 8400GS.

Le fait que le problème survienne dés le bios montrent que c'est pas un problème lié au pilote de la carte graphique (sinon tu n'aurais le problème que sous windows)

Il a quel age ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à passer par le contrôleur graphique Intel® GMA 95 intégré au chipset Intel de la CM.

En clair, brancher l'écran sur un port VGA ou DVI de la carte-mère après avoir enlever la carte graphique (simplement la déconnecter ne suffira pas, il est nécessaire de l'enlever).

Le tout à faire PC éteint et débranché de la prise murale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai enlevé la CG et maintenant y'a un espace derrière l'UC ou y'a rien (la ou y'avait le panneau externe de la CG quoi...) et j'ai rien pour le fermer :/

EDIT : J'ai testé... sans la CG l'image est OK, çà viens bien de la CG...

Je réinstalle Ubuntu la... l'image est un peu floue par contre, mais je pense que avec quelques réglages cela ira.

Il faut aussi que je régle l'écran je crois ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y ait un trou à l'arrière du boîtier. Avec des PC tout fait, il m'étonnerait qu'il y ait le cache d'origine fournit avec le PC !

Reste à remplacer la CG et ça bouchera le trou !

En attendant, le laisser ouvert donnera de l'air au PC. Pas forcément plus mal.

Essayes de brancher l'écran sur un connecteur DVI de la CM et DVI sur l'écran. Le mieux dans ce cas, c'est DVI vers DVI. Sinon VGA vers VGA. Mais pas de mélange DVI - VGA entre la CM et l'écran.

Une image des prises DVI et VGA.

NB : cette réussite via la CM ne signifie pas que l'alim n'est pas "fatiguée" :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon précédent message pour le flou écran avec l'histoire DVI, VGA.

Pour le remplacement de la CG, en effet, sans le modèle de l'alim, on ne pourra pas conseiller efficacement.

Quant aux pilotes de la CM, je suis aller voir chez le Constructeur et je n'ai pas trouvé grand chose question pilote vidéo et rien pour Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est branché VGA - VGA, alors reste un réglage écran qui pourrait améliorer l'image.

Reprends le mode d'emploi de l'écran au cas où une astuce y serait planqué.

Une 8400GTS, ça date !

Alors :

- voir en occaze sur les forums

- fouiner sur les sites de vente type E-Bay ou autres avec les précautions d'usage

- nous indiquer le modèle de l'alim pour une nouvelle CG dans la même gamme de perf.

Et dans ce dernier cas, le type d'utilisation et le budget afin de proposer au mieux.

Mais une nouvelle fois, c'est peut-être l'alim qui est en cause. Sans essai avec un autre bloc, ce sera difficile de prouver le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...