Aller au contenu

[LOGICIEL] 2 Antivirus sur un pc ?


malcolm99

Messages recommandés

Bonjour, je m'explique, je viens d'avoir un nouveau poste à mon boulot. Maintenant j'ai un ordi portable Dell sous Windows 7 avec l'antivirus Sophos de l'entreprise, le problème c'est qu'il se met à jour via le serveur de l'entreprise, donc en interne. Le souci, c'est que lorsque je suis en déplacement, il ne se met pas à jour via l'internet d'un hôtel par exemple.

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 antivirus, mais en choisissant lequel je veux lorsque je démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est assez difficile à mettre en oeuvre parce que les antivirus vont se taper dans les pattes et ça va transformer votre ordinateur en véritable char à boeufs.

Pour neutraliser il faut passer par les services et en marche normal vous ne devez pas être admin et donc intervenir dessus.

D'un autre côté, l'entreprise est censé vous fournir une connection via vpn pour maintenir l'ordinateur sur le réseau à l'extérieur et donc les mises à jour passent à cette occasion.

En revanche, si ce n'est pas le cas votre admin n'est pas très.... compétant parce qu'il laisse des failles béantes de sécurité sur le réseau, sans doute parmi les pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...