Pab01 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour à tous, suite à une demande à la vue de mes nombreuses photos, je vous les posterai ici, non cachées par des spoilers. on commence par les dernières réalisations, après un petit tri rapide vous avez tous un bon coup d'oeil, du coup, je viens essayer de rivaliser Je possède un bon petit Canon EOS 450D, armé de deux objectif : le 18-55mm et le 55-200mm armé d'un grip double batterie, d'un trépied flexible et d'une télécommande, j'essayerai de vous ravir les yeux. Libre à vous de les utiliser dans vos propres montages, exception faites des montages à but lucratif, pour lesquels je n'autorise pas l'utilisation. Mon voisin, qui grâce à notre balcon commun, me rend visite presque tous les jours un petit peu d'airsoft, ce sport encore méconnu, où la qualité la plus appréciée est le fair play un barett une SVD dragunov et le barett un sniper embusqué suivi de quelques feux d'artifice boulogne 14 juillet 2008 (sans trépied) toul (comme toutes les suivantes), éventail envolée dégradé de bleu anémones impressionisme 1 impressionisme 2 aucune idée... explosion de violet dégradé de violet finale 1 finale 2 finale 3 finale 4 finale 5 finale 6 finale 7 finale 8 finale 9 finale 10 finale 11 Cracheurs ou jongleurs de feu, rendez vous au palais de tokyo à paris, les soirs de week end, pour les découvrir. Photographes appréciés avec partage des photos prises. C'est gratuit : ils font ca pour leur propre plaisir, et le notre anneaux serpent condensé de bolas aura 1 aura 2 aura 3 cracheur de face le dernier souffle face de cracheur le dragon lance flamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Super ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Il y a certaines photos qui me plaisent beaucoup, d'autres un peu moins, mais difficile de critiquer sans référence. Peux tu les numéroter ou leur donner un titre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 comme cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Niquel. Alors mes favorites sont: - anémones: j'aime les couleurs et la dynamique de la photo. - finale 9: même si j'aurai vue un cadrage carré sans l'explosion de gauche. - face de cracheur: Un super cliché, vraiment chapeau bas Après, certaines ne sont pas top à mon goût: - Le chat...j'aime pas les photos de chat - serpent: je trouve que ca ne remplit pas le cadre, trop de noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 merci pour ces commentaires Pour ma défense, je dois dire que : -je ne suis pas responsable de ton mauvais goût pour les chats -je ne recadre pratiquement jamais mes photos, préférant supprimer les photos mal cadrées, heureusement forts peu nombreuses (par exemple, seule "dégradé de bleu" est recadrée : explosion unique au sein d'un ciel noir, mais trop petite à l'image pour supporter son cadrage lointain) -je trouve que le noir permet de souligner la lumière, donnant un style épuré aux photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 -je ne recadre pratiquement jamais mes photos, préférant supprimer les photos mal cadrées, heureusement forts peu nombreuses (par exemple, seule "dégradé de bleu" est recadrée : explosion unique au sein d'un ciel noir, mais trop petite à l'image pour supporter son cadrage lointain) Je recadre 95% de mes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je recadre 95% de mes photos Ouai t'en fais pas, moi c'est pareil. Je suis rarement satisfait de mes photos sorti du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ça permet surtout de virer certains éléments qui dérangent dans le cadre. Surtout que je fais quasiment que de la photo de sport, ça me permet de virer le public, un joueur à moitié coupé, un bras/jambe qui traine... et de se concentrer sur le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 c'est aussi dans ce genre de cas que je recadre. Mais comme je fais la plupart du temps des photos "lentes", de sujet qui bougent peu, je peux cadrer avant, et ne pas recadrer derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 La photo à temps de pose lent, c'est quelques chose que j'aime bien, j'ai pas souvent l'occasion d'en faire, mais ça donne des rendu vraiment chouette. J'ai fait des tests de lightpainting, je préfère pas les montrer Sinon tu as un filtre "gris"? Pour faire des temps de pose long en plein jour? Moi je me tate d'en acheter un. En plus j'ai déjà des filtres neutre sur mes objo pour les protéger, ca me tente pas trop de les manipuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 non, non, rien de tout cela. J'ai juste un filtre polarisant (malheureusement bloqué de par sa vieillesse, un peu d'huile ne ferait pas de mal), que j'utilise comme protection supplémentaire lors des parties d'airsoft. Sinon, les photos de feu sont noires, car prises de nuit, sur un fond mural, sans les lumières des voitures qui passent derrieres. C'est assez sympa de jour aussi, mais les détails sont moins riches, et le jongleur devient flou (sauf temps d'exposition très long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 19 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2011 Fullmoon test hdr sunshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 J'aime beaucoup la lune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2011 Et c'est moi qui l'ai faite ! (la photo, pas la lune ) elle a été recadrée celle la, trop petite dans son cadre sinon. Prise au 200mm, le soir de la pleine lune, sans aucun nuage devant, avec un faible iso et une obturation plutot rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Après avoir assisté au plus grand feu d'artifice d'europe (d'après eux), je ne pouvais pas manquer de vous faire partager certains de ces moments, absolument incroyable, où le final a duré plus de 20 minutes (pour un spectacle de 2h) je vous en met quelques une pour le moment, tirées du final 1 2 3 4 5 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 C'était où? Ca donne trop envie. belle série :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 au parc de st cloud, pas très loin de l'arret de tram musée de sèvres (92) et oui, ca valait vraiment le coup : des explosions où que l'on regarde, saturant parfois le champ visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 bon bah on continue avec la suite (enfin ce qui précédait vu que je vous ai mis le final) si certaines vous font envie, n'hésitez pas, je vous les enverrais dans le plus gros format possible 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Feu d'artifice de 2h On s'ennuie pas à force ?! Belles photos en tout cas ! Le seul truc qui me dérange c'est le cadrage : sur quasiment aucune on a une "explosion" non coupée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 pas ma faute : j'étais au zoom minimal avec le 18-55 de canon seulement, il y avait tellement d'explosion de partout que ca rendait les choses difficiles pour les cadrer. Et puis, va cadrer sans viser, assez dur... (eh oui, je profitais du spectacle) et non, 2h ne sont pas encore assez, tellement on en a eu plein la vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.