Aller au contenu

Premier watercooling


Luc4s

Messages recommandés

Il n'y a pas moyen de les démonter? Je vois des vis sur cette image (http://www.overclock.net/computer-cases/876350-official-nzxt-phantom-club-52.html#post11941074), je pensais pouvoir y mettre un rad comme s'il était fixé aux deux ventilos de la paroi latéral gauche (boitier de face) mais monté sur une armature de ce genre.

EDIT : Désolé, j'ai trouvé tout seul la réponse (http://www.overclock.net/computer-cases/876350-official-nzxt-phantom-club-52.html#post11948883), seulement avec un montage de ce genre avec rad à plat, je ne sais plus où mettre ma pompe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour,

désolé du double post mais je n'allais pas recréer un topic...

Donc, changement de plan:

À refroidir :

- Intel 2600k (+overclock)

- Asus RoG Maximus Extreme-z

- SLI GTX 570 (GainWard Phantom)

Radiateurs :

1. Thermochill TA 120.3, en push/pull avec des Enermax UCMA12 Magma

2. Thermochill TA 120.2, pareil que le 120.3

Pompe :

- Laing D5 12V D5solar-38/700 B

Réservoir :

- Primochill Myriad Dual Bay Reservoir D5 - UV Bleu

Tuyau + Liquide :

- Masterkleer 13/19mm (j'aime les gros tuyaux :devil:)

- Primochill pure performance UV Bleu électrique

Rhéobus :

- NZXT Sentry LXE (1 canal pour 2 ventilos)

Sondes thermiques :

- x4, bleu et rouge en baies avec support XSPC

Et quelques néons UV, ça serait bête avec tout ces composants réactifs :)

Voilà, et j'ai quelques questions :

- J'ai un doute sur la pompe, je compte mettre pas mal de raccords à 90° et 45°, il y a 4 waterblocks et deux radiateurs, est-ce que mettre ce type de pompe est n'est pas trop exagéré pour ce montage?

- Ensuite le réservoir, j'ai lu deux avis sur FrozenCPU qui disent qu'il fuit énormément. Est-ce fondé? (J'ai lu le manuel de montage, car il arrive en pièces détachées, et ils insistent beaucoup sur certaines étapes de montages qui peuvent provoquer des fuites si ce n'est pas fait correctement...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais??? :mdr: 350/400¤ une pompe mais faut être dingue :transpi:

Elle à une pression de 10 Bars... Là ou une Laing normal fait 1,5 Bar... Perso je me vois mal foutre 10 Bar dans mes petit blocks plexi...

Une faut te prendre une pompe tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec un bon refoulement, surtout si tu comptes foutre plein de 45° et 90°, qui vont casser ton débit...

Sinon pour le réservoir perso si tu monte bien le bouzin aucun soucis, moins j'ai commandé mon Koolance en pièce détaché, j'ai déjà changer le bas et les joint j'ai jamais eu de soucis avec...

Après tu te soucis du bruit ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais??? :mdr: 350/400¤ une pompe mais faut être dingue :transpi:

Une faut te prendre une pompe tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec un bon refoulement, surtout si tu comptes foutre plein de 45° et 90°, qui vont casser ton débit...

Aha ok, parce qu’en fait je suis vraiment partis dans l'idée de faire un système avec un haut débit de peur de perdre des performances de refroidissement avec une pompe à bas débit.. Mais donc tu verrais quoi comme pompe? Les Laing D5 sont un peu faibles (hormis le modèle hors de prix) non?

Sinon pour le réservoir perso si tu monte bien le bouzin aucun soucis, moins j'ai commandé mon Koolance en pièce détaché, j'ai déjà changer le bas et les joint j'ai jamais eu de soucis avec...

Ok merci car ces deux avis m'ont vraiment fait peur...

Après tu te soucis du bruit ou pas du tout?

Je m'en moque pas mal, tant que j'ai pas un réacteur d'avion sous le bureau :)

Soit dit en passant, j'ai lu sur overclocking.net que les thermochill TA ne sont pas tant bien que ça, et ils préconisent tous de s'orienter vers les GTX de HWLabs qui sont des bêtes de perfs, mais ça ne risque pas de faire trop de bruit si je monte des ventilos à min 2000rpm en push/pull sur deux GTX??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je partirai sur ça

Il te faudra plus de hauteur de refoulement que de débit avec un circuit pareil...

Après pour le réservoir si tu as peur tente pas et prends en un autre, le tout est d'être minutieux, de lire la notice attentivement et de faire ça tranquillement, étant pressé sur mon 1er WC, j'ai zappé un joint sur un bouchon et hop j'ai moyé la CM...

Et la question du bruit portait justement sur les radiateurs, car le choix du radiateur se fait en fonction de la ventilation apportée, forte ventilation ou faible ne concerne pas les mêmes radiateurs, certains sont performant avec des ventilos qui tournent à 800rpm et d'autre commencent à émerger seulement à 1500rpm...

Tout le monde aime les GTX, normal ce sont des bêtes de course mais comme tu l'as dit, il oublie de mentionné que la bête se dévoile à 2000rpm, et perso je suis pas pour trop pour ça, enfin sauf si on veut de la pure perf, mais 2000rpm même sans push/pull, quand on voit le bruit que fait un rad Intel, on s'imagine mal en avoir 4/5/6 dans la tour :craint:

Je pense que si tu te fou du bruit en restant raisonnable faut taper sur du 1200/1500rpm après ça commence à faire turbine :transpi:

Il faut voir aussi la place dans ton phantom, à mon avis 360 en haut ca passe et en bas ca devrait être 120/140 ou peut-être 240...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais prendre cette pompe, mais à ce moment là mes waterblocks sont-ils toujours adaptés?

Pour le réservoir, en fait je vais opter pour un XSPC où l'on peut intégrer la pompe.

Encore une chose sur ces radiateurs, ce sont vraiment les rpm qui comptent ou les CFM?

Et est-ce qu'il y a vraiment un avantage flagrant à monter les ventilos en push/pull?

Concernant le bruit, si vraiment je peux toujours prendre des ventilos qui montent à 3000rpm et les sous volter si j'ai besoin de silence non?(je vais prendre un rhéobus de toute façon, NZXT Sentry LXE)

Niveau place, à ce que j'ai vu du travail de spykeer, on peut mettre un 360 en haut et un 240 en bas, donc va pour cette config.

Et le plus important, merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'aide, ok pour la ventilation, si tu te fiches un peu du bruit et vu la config que tu as tu n'aura tout façon pas trop le choix pour les rads et la ventilation, il faudra mettre des gros ventilos avec en effet des rads du genre des GTX.

Sinon oui la pompe est nickel pour les blocks, c'est ce que j'ai avec 2 GTX 280, une rampage2XT watercoolée complète, un i7 920 et deux XSPC RX360... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...