Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque dur externe de backup

zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un disque dur externe qui servirait à faire des backups automatiques. Je m'explique :

Je possède actuellement un serveur qui stocke diverses données en particulier des données utilisateurs bien que celle-ci soit sur un raid 5 avec un disque de spare je souhaiterais les sécuriser un peu plus (et avoir des backups différés) je m’intéresse donc a un disque dur externe permettant de faire cela sachant qu'il faudrait qu'il remplisse ces conditions :

- minimum 500go mais je preferais un 1to

- qu'il s'éteigne et se rallume tout seul

Pour la dernière condition en faite il sera en permanence branché sur le serveur et c'est un rsync qui se déclenchera périodiquement qui fera les sauvegardes mais pour l’écologie, le bruit et l'usure des disques je voudrais que quand il n'est pas sollicité celui-ci éteigne le disque automatiquement.

En vous remerciant d'avance

Bonjour,

les NAS font très bien cela. j'ai un netgear ready nas duo, il fait très bien cela. Disque dur en veille au bout de ( entre 5 min et 4h on peut choisir 5,10,15,...,60,90,120,180,240 min) ou arret complet et rallumage à l'heure prévue. Par contre il a un proc un peu faiblard donc si beaucoup de fichiers, il vaut mieux prendre le modèle au dessus.

je parle de celui-là parce que je l'ai mais la majorité des nas ont ces fontionnalités.

idem pour les synology ( j'en ai un aussi ). rsync possible mais je ne l'utilise pas avec celui-là et veille de disque dur entre 10 min et 5h toujours au choix

Le NAS serait une solution mais ayant déjà un pc serveur qui fait office de NAS je ne suis pas sur. Je veux juste un truc de stockage pas trop cher et qui sache gérer automatiquement l'allumage et l’extinction du disque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...