sorcier29 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour, je suis en ce moment meme à la recherche d'un écran 24". mes besoin sont pour le films, le jeux et l'image aussi , car il m'arrive de faire un peu de photoshop. ma carte graphique est une ATI HD 4870 que je vais devoir changer par la suite... je n'ai pas besoin de la 3D ni d'enceintes sur le moniteur. j'ai un budjet de 350/400€ voila pour mes critères, j'ai regarder plussieurs comparatif, et je n'arrive pas à me décider, c'est pour ça que je viens vous demander un coup d'pouce. je ne sais pas quelle type de dalle prendre pour commencer. TN ou pva ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Salut, Je serrais tenté de dire que ton budget est soit trop élevé, soit pas assez. Pour les films, il est intéressant d'avoir des noirs profonds, et surtout aucun fourmillement, car très désagréable (dalle VA). Pour les jeux, il est intéressant d'avoir un temps de réponse bas. Pour du traitement d'image, il est important d'avoir un rendu des couleurs juste. Problème : il est extrêmement difficile d'associer les trois. Les dalles VA, excellentes pour les films ont pour la plus part un temps de réponse très haut, désagréable pour les jeux. Les moniteurs les plus orientés TV/films ont également des couleurs très peu fidèles. Bref, c'est difficile de choisir. Je conseillerai donc de faire un peu impasse sur la partie "film" qui plombe complètement les autres caracs (et prix), et de s'orienter sur le reste. J'ai donc essayé d'en discerner plusieurs, en me basant essentiellement sur le comparatif des numériques que j'ai épluchés y’a pas longtemps. Tout d'abord le Liyama Prolite B2712HDS, qui est un 27" (!) TN avec d'excellentes couleurs et une bonne réactivité pour les jeux. Pour les films il est cependant "moyen". 300€ Ensuite, le Samsung SyncMaster FX2490HD, qui est un 24" hybride TV/Ecran PC. Bon contraste mais couleur peu fidèles, et réactivité correcte. ~280€ Le Samsung SyncMaster F2380, un 23" orienté cinéma : dalle PVA, bon contraste et couleurs, mais réactivité faible. Moyen pour du jeu. ~230€ Sinon, plus cher, il y a des IPS comme le Dell U2410 et le Asus PA246Q. Cependant, j'ai un petit faible pour un couple particulier mais qui ne répond pas forcément à ce que tu cherche. Le Liyama Prolite E2407HDS à 180€ pour le jeu et l'image, et une petite TV type Sony Bravia KDL-32CX520 à 400€ pour de vrais sessions film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Inutile de dépenser autant, une ti Iiyama ProLite B2409HDS-B1 et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.