Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Disque dur qui bip....


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir parce que j'ai un problème des plus étrange, je possède un serveur avec quelques disques durs et tout à l'heure lors d'un énorme transfert (1.7to) un des disques durs c'est mis un bipper de manière irrégulière mais assez fréquente. Oui vous avez bien lu un disque dur qui bip je savais même pas c'était possible... et avant qu'il y en ai qui me dise que c'est pas possible que c'était la carte mère : il n'y a pas de speaker branché sur la carte mère et le bip venait très clairement d'un disque dur. Le problème c'est que je n'ai pas pu identifier lequel donc c'est soit :

- Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo

- Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To

- Hitachi Deskstar 5K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To

Sachant que tout ces disques sont neuf (moins d'une semaine) mais qu'ils ont déjà subit au moins 3 cycles d'écritures (je suis en train de chercher les meilleurs réglage avec mdadm) et aucun n'avaient déjà bippé...

J'ai regarder dans le S.M.A.R.T des disques rien

J'ai regarder dans les messages renvoyés par Linux rien

J'ai regarder avec mdadm rien

J'ai donc rien qui m'indique d'ou vient le problème et la cause qu'il pourrait avoir.

Je tiens a préciser que aucun disques ne dépasse les 35°C

Si quelqu'un à une idée...

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage du pc ça n'a plus l'air de le faire donc pas pu voir si ça le faisait dans le bios, je n'ai pas pu sortir les disques non plus je vais retenter la même opération sait-on jamais mais si un de mes disques étaient défectueux il devrait avoir une trace quelque part je pense (si il peut bipper il doit bien pouvoir l'écrire dans le S.M.A.R.T). J'avoue que la je comprend pas et puis je vois pas comment un disque peut bipper il a pas de haut parleur en théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relancer un transfert ce matin un disque à bippé en tout 3 fois mais la maintenant plus rien... j'avais commencé à les sortir pour identifier du quel cela venais mais j'ai pas eu le temps plus personne ne bip.

C'est à ne plus rien y comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le fautif c'est le Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To et de comprendre pourquoi je pense que c'est un bip en faite je pense c'est les tête de lecture quand elle se remette en place qui font ce bruit. Je vais donc le renvoyer pour qu'on me le change.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le fautif c'est le Seagate Barracuda Green SATA Revision 3.0 - 2 To et de comprendre pourquoi je pense que c'est un bip en faite je pense c'est les tête de lecture quand elle se remette en place qui font ce bruit. Je vais donc le renvoyer pour qu'on me le change.

Merci pour ton aide

C'est plutôt à ça que je pensais... Mais je n'ayant pas de moi même entendu, je restais en réserve. :ouioui:

Avant de le renvoyer, demande conseil/avis au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...