xplzok Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour à tous Je suis en train acheter un nouveau tel portable, et la carte mémoire qui va avec. Dans le descriptif du tel, il est écrit : "Cartes mémoire flash prises en charge : microSDHC jusqu'à 32 Go" Je me suis rendu compte que les cartes micros SD étaient nettement mois chères que les miscro sdhc. D'aprés ce que j'ai compris : -les machines acceptant les micro sdhc acceptaient aussi les micro sd -les micro sdhc sont nettement plus rapide en écriture et en lecture que les micro sd". Ma question est donc la suivante ? Nettement plus rapide sur le papier, c'est bien, mais à l'usage, est-ce qu'on le ressent à l'usage (pour un tel portable) ? En vous remerciant par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 SDHC c'est surtout une norme pour appareil photo où la vitesse à une grande importance, autant dire que sur ton téléphone ça ne sera pas nécessaire (la vitesse). Si tu veux pouvoir utiliser la carte sur ton ordinateur pour transférer des vidéos ou musiques pense à prendre un petit kit avec adaptateur comme celui-ci : Kingston - TransFlash - Carte MicroSD - 8 Go Existe aussi en 2 et 4Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci de ta réponse... Mais à vrai dire, et bien que je ne m'y connaisse que très peu, je me disais que la vitesse pouvait avoir une influence dans les 2 cas suivants : -si je met un divx sur la carte (lors de la lecture) -si (surtout), j'installe des softs (applications/jeux) N'y a t-il là aucune influence ? Sachant que je me moque pas mal des temps de chargement, mais que je ne voudrais pas que les jeux/divx saccadent... Pour le transfert pc->Carte, ça n'a, à mes yeux, que peu d'importance, et je crois savoir que je peux accéder à la carte via le tel brancher sur le pc... Re par avance merci...: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.