Aller au contenu

[MINI] [MINI] Big Blem Soltek Qbic 3401


greggus

Messages recommandés

Bon mon titre est assez alarmant mais ce que je viens de découvrir l'est tout autant.

En effet ca fait deux fois que mon qbic me détruit mon MBR (Master Boot Record) et je viens de découvrir le moment ou cela se produit (et oui la première fois je suis resté assez inquet, dans le sens ou je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment.)

Bref, il ne faut surtout pas éteindre le pc (via le bouton power) si on vient de rebooter (je pense que le moment interdit est celui ou le pc detecte le disque dur ... mais j'en suis pas sur). Les deux fois ou j'ai appuyé sur le bouton power alors que le pc en était à la detection des disques durs, couic ... plus de MBR ...

QQ d'autre veut tester ??? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte mes infos :

Mon disque dur Maxtor vient de rendre l'ame ... (quand je démarre, même si il est juste alimenté, il bip (oui le disque dur, pas le pc) et c tout )

Je suis pas sur, mais j'ai peur que cela soit à cause du barebone ...

J'ai une question au possesseur de ce barebone avec disque dur IDE PATA :

Quand vous démarrez, si vous mettez l'option "Quick Boot" (ou un truc comme ca) en enabled (qui correspond au démarrage rapide, il ne compte pas la mémoire, etc etc...) est-ce que le barebone fait une erreur ? moi si je fais ca, il me met disk boot failure (en fait il démarre trop vite, et il ne détecte pas le disque dur. J'ai essayé avec deux disques durs). Soit je dois rebooter, soit je dois mettre l'option en disable.

Je vais tester avec un autre disque dur demain, mais j'ai l'impression que mon barebone est qq peu defectueux. C'est étrange car quand windows est installé, il fonctionne très bien (les benchs genre 3dmark passe bien ...). Si il avait qq chose de defectueux, est-ce que le système fonctionnerait ? peut-etre un condo qui a claqué ... j'ai deja vu le cas sur un petit pc et windows plantait à chaque démarrage (mais le pc s'allumait bien ...) Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des problèmes que j'ai :

- Impossible de mettre mon mitsumi 7in1 (le lecteur de disquette marche, mais la partie lecteur de carte ne peut pas etre branchée ... sinon plantage au bios.)

Soltek travaille dessus actuellement (c'est quand meme un pb naze ...)

- Si mon HDD est en auto detection (bref si il est detecté par le bios), le cd de winXp plante 9 fois sur 10 au démarrage.

- Je viens d'installer wxp sur un autre 160 (en serial ATA) et quand le pc démarre (je précise que le disque dur est vide à part WinXp) il met du temps après le passage du bios à lancer windows xp. On ne voit pas tout de suite la fenetre de démarrage de billou. Une fois qu'elle apparait, tout est ok, mais il y a une attente de 5s.

Ce qui est bizarre c'est que ca ne fait pas ca avec mon autre disque de 120Go (même marque : Seagate) et que quand mon maxtor était encore de ce monde, au tout début (quand tout fonctionnait très bien) il se lancait de suite, puis la première fois que j'ai eu un plantage de MBR et que j'ai fais une réinstall complète, il a fait pareil : il ne démarrait plus tout de suite (du moins l'écran de démarrage de windows n'apparaissait pas tout de suite...)

- Sur mon Maxtor j'ai perdu deux fois le MBR ... et j'ai beau avoir fait un diag du HDD, aucun pb avait été detecté ... bon il est mort now, donc c t peut etre le disque dur.

- Si vous mettez "Quick Boot" sur Disable puis que vous attendez la page des 10s avant le boot (celle ou y'a un résumé de tout, juste après la première page), est-ce que la taille du DD ds le tableau est correct ? moi que je mette un 120 ou un 160, il me dit 8.4G.

Autre question : Quand je met LBA en enable (Large Block Access), quand je reboot il repasse automatiquement en Disable (avec le maxtor c t pareil). Y'a des disques qui acceptent le LBA ?

Et pour les autres options du disque, vous mettez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...