hebus357 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Salut, voilà j'en ai vraiment plein le cul d'effleurer le pad de la souris de mon pc portable ( Dell Studio ), particulièrement sensible et placé sur le même niveau que le reste du boitier... et qui me fout régulièrement la merde. Le coup classique est de modifier l'emplacement du curseur tout en 'cliquant', ce qui me fait écrire du texte à un emplacement imprévu sans prévenir... L'autre coup classique est d'effleurer le pad sur le coin supérieur droit... avec effet immédiat de générer un clic sur la zone en haut à droite de mon écran : POUF application fermée sans prévenir. particulièrement lourd quand j'écris sur un forum par exemple. J'ai tenté de farfouiller sur le web à la recherche d'un moyen de désactiver ce pad ( j'utilise systématiquement une souris sur USB ), mais jusque là sans succès. J'aurais donc besoin de votre aide pour m'éviter de donner un grand coup de marteau salvateur là ou ça fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Tu utilise quel OS ? Sur windows 7 (ça doit marcher a peu près de la même manière sous xp et vista), il faut cliquer sur souris dans le panneau de configuration (tape souris dans le champ de recherche si tu le vois pas). Ensuite, dans l'onglet Réglages du dispositif, tu selectionne ton pad et tu clique sur désactiver. ça devrais marcher comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Coucou, Sur tous les ordis portables, y compris les dell la désactivation du PAD se fait de deux manières en fonction de l'ordi : - Soit un bouton dédié à proximité du touch pad (mais je doute que tu l'ai) - Soit avec une combinaison de touche : Fn+un truc qui ressemble au pad. Sinon tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu désactive le touch pad (clic droit désactiver) (il s'appelle SOURIS PS/2) En dernier recours, moins propre mais tout aussi efficace : le BIOS (en général chez dell on peut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 Coucou, Sur tous les ordis portables, y compris les dell la désactivation du PAD se fait de deux manières en fonction de l'ordi : - Soit un bouton dédié à proximité du touch pad (mais je doute que tu l'ai) - Soit avec une combinaison de touche : Fn+un truc qui ressemble au pad. Sinon tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu désactive le touch pad (clic droit désactiver) (il s'appelle SOURIS PS/2) En dernier recours, moins propre mais tout aussi efficace : le BIOS (en général chez dell on peut) alors : - pas de bouton dédié - pas de combinaison fn dédié - le problème du PS2, c'est que comme l'usb, windows l'installe tout seul en automatique à chaque démarrage... ( impossible de le désactiver ) reste le bios ? ... PS : et oui, w7 comme indiqué sur le titre du sujet, mais impossible de désactiver le ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Direction AutoRuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Snooky, c'est un forum pas tweeter... J'ai regardé d'un peu plus près, il y'a une fonctionnalité dans les drivers du touchpad (que tu dois retrouver dans les panneaux de config ou près de l'horloge) qui est une case à cocher du type : "désactiver le touch pad lorsqu'une souris est connectée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 AutoRuns est une pépite ... il doit bien y voir ( et pouvoir désactiver ) son TouchPad . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 http://forum.notebookreview.com/windows-os-software/305135-disabling-dell-touchpad-when-mouse-connected.html Vas dans tes propriétés souris, trouve un onglet concernant le PAD, et tu auras peut-être une coche concernant son activation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 alors... - rien dans le bios qui ressemble de près ou de loin à un touchpad, un synaptic pointer ou à une souris PS2 désactivable. - même en tentant de désinstaller la souris ps2, win7 la réinstalle automatiquement au démarrage... - aucun onglet concernant le pad/synaptic/etc. dans les propriétés de la souris ou dans le gestionnaire de périphérique. sinon c'est bien mignon le logiciel autoruns là, mais ca marche COMMENT pour trouver le touchpad au milieu du bordel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Re, Il ne faut pas la désinstaller, il faut faire clic droit désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 oui, mais c'est impossible ( bouton grisé / non-clicable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Dans un des onglets d'Autoruns, tu ne vois pas " Touch Pad / Synaptic / etc ... " ?? Si non, va dans le gestionnaire de périphériques. Regarde dans " Pilotes non plug-and- play " après avoir coché " Affichage / Afficher les périphériques cachés " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 euh... toujours rien tain, j'ai un touchpad fantôme ou quoi ??? je ne trouve RIEN sur lui, en dehors de la "souris PS2", qui n'est pas désactivable, invisible sous le bios et impossible à désinstaller =_=' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Installe le dernier logiciel/ pilote Synaptic pout ton TouchPad > http://www.synaptics.com/ Tu pourras sans doute le désactiver ensuite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Tu es allez voir sur le dite de Dell ? http://support.dell.com/support/edocs/systems/wsM60/fr/UG/keyboard.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 oui, le support de Dell j'avais déjà tenté, mais ce n'est pas une question abordée dans les forums, et comme tu le voit leur doc est avant tout orienté "découverte et usages", pas "dépannage et bidouilles" par contre, je teste le coup de ton site 'synaptic'... j'ignorais totalement que c'était une marque c'est un peu comme si tu me disais que Clavier© était le seul fabricant de clavier au monde pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Il as raison sur ce coup la, les pad sont trés souvent des synaptic, en installant les bons drivers, win7 trouveras que c'est bien un pad, et tu pourras donc bien le désactiver par mon explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctiis Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Salutations, Regarde si tu n'as pas une appli qui s'appellerait DellTPad.exe dans C:\Progam Files\DellTPad. (directement via l'explorateur car elle ne s'affiche pas forcément dans le menu de lancement des programmes). Si tu as ça, tu pourras gérer ton touchpad. Sinon, va directement voir la page de téléchargement de pilotes concernant ton modèle de machine précisément, car Dell s'est vraisemblablement fait "plaisir" avec la personnalisation du touchpad sur la gamme studio et sans leur appli, tu ne peux pas pleinement gérer le touchpad. Noctiis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan28 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 oui, le support de Dell j'avais déjà tenté, mais ce n'est pas une question abordée dans les forums, et comme tu le voit leur doc est avant tout orienté "découverte et usages", pas "dépannage et bidouilles" par contre, je teste le coup de ton site 'synaptic'... j'ignorais totalement que c'était une marque c'est un peu comme si tu me disais que Clavier© était le seul fabricant de clavier au monde pour moi Déjà, ça s'appelle Synaptics (car Synaptic sans le S représente un logiciel pour GNU/Linux), ensuite TouchPad ou pavé tactile c'est le nom dénué de marque, pour ce que tu veux nommer. Enfin, normalement, dans le « systray » ou barre système, 'fin la barre avec les icônes type réseau etc. que je n'arrive plus à nommer, tu as quelque chose représentant ton pavé tactile, à défaut un logo quelconque, sur lequel, quand tu cliques droit dessus, tu dois pouvoir paramétrer la souris. Ensuite, il me semble que dans l'onglet Avancé (si je me plante pas), il y a un bouton Désactiver. À défaut, dans ce même onglet, tu peux regarder dans Réglagles ou encore aller dans Matériel, sélectionner la souris et cliquer sur Propriétés, puis regarder u peu si il n'y a pas de quoi désactiver ce périphérique. Si aucune de ces solutions marche, tu peux revenir ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 résolu grâce au logiciel Synaptic qui offre un grand nombre d'amélioration au pad souris ( y compris un réglage plus fin et différencié de la sensibilité de la souris sans fil que j'utilise ) merci snooky ! en fait, il est sur mes cd d'installation complémentaire. mais vu que j'ai réinstallé w7 sur un nouveau disque ( le SSD ), j'en avait profité pour faire une installation propre et me débarrasser des 50 logiciels à la cons habituellement installé sur tout portable... y compris donc celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.