Aller au contenu

[RESOLU]partitions modifier ! (résolu)

sudiste83

Messages recommandés

Bonsoir, mon fils à acheter un ordinateur portable de marque hp qui tourne sous Windows 7, il à voulu créer de nouvelle partitions sur le disque dur principal qui fait 500 GO, hélas il ces passez quelque chose de bizarre.

Après avoir accéder à son disque dur il à donc voulu créer une nouvelle partition au moment ou le processus ces lancer un message d'erreur est apparu (désoler je ne suis pas sur du message j'était absent...) lui disant que si il continuer il risquer d'endommager le système et Windows !!!!

Donc il à voulu stopper l'opération, et une chose bizarre ces produite toutes les partitions existantes (OS Windows partition principal, partition hp, partition recovery etc...) sont devenue des partitions entendue et la couleur signalant le type de partition est passer du bleu foncé au vert ????

Pourriez vous m'expliquer ce qu'il ces passez et comment remédier à ce problème, merci et bonne soiré.

Oulah, sa sent mauvais!

L'ordinateur est allumé, ou il ne s'allumes plus?

Sinon, il faudrais un petit screenshot du Gestionnaire de disque pour voir comment sa se passes.

Autrement, si il vient de l'acheter et qu'il n'y a pas de données dessus, c'est pas un soucis, un petit formatage seras le plus simple.

Même si, avec Gparted (Live CD linux avec un outil puissant pour le partitionnement de disque dur) on pourras remédier au problème de partitionnement avec un peu de chance!

Oulah, sa sent mauvais!

L'ordinateur est allumé, ou il ne s'allumes plus?

Sinon, il faudrais un petit screenshot du Gestionnaire de disque pour voir comment sa se passes.

Autrement, si il vient de l'acheter et qu'il n'y a pas de données dessus, c'est pas un soucis, un petit formatage seras le plus simple.

Même si, avec Gparted (Live CD linux avec un outil puissant pour le partitionnement de disque dur) on pourras remédier au problème de partitionnement avec un peu de chance!

hello, en fait pour l'instant il n'y à aucunes données du coup je me dis que soit on fait une réinstallation à partir du système hp soit on laisse comme ces puisqu'il semble que le fait que les partitions soit entendue ne dérange en rien le fonctionnement du système !!!!!

Les étendues ne déranges pas le système mais il est surement instable suite a cette modification ( si elle as bien eu lieu) car le système ne sais plus ou se trouvent certains fichiers, et si a un moment donné il veut les solliciter, il vas planter, je te conseilles vu qu'il n'y as pas de donnée de réinstaller totalement le système.

Si tu as un CD, c'est la solution optimale, sinon, essayes de trouver si tu as un HP, comme tu le dis une réinstallation par HP.

Les étendues ne déranges pas le système mais il est surement instable suite a cette modification ( si elle as bien eu lieu) car le système ne sais plus ou se trouvent certains fichiers, et si a un moment donné il veut les solliciter, il vas planter, je te conseilles vu qu'il n'y as pas de donnée de réinstaller totalement le système.

Si tu as un CD, c'est la solution optimale, sinon, essayes de trouver si tu as un HP, comme tu le dis une réinstallation par HP.

bonjour, ok je vais donc devoir réinstaller le système via une remise en configuration d'usine puisqu'il n'y à pas de CD ou DVD livrer avec l'ordinateur, merci et bonne journée

heu je me suis mal exprimer je vais réinstaller Windows 7 avec un dvd que l'on ma prêter.....

Salut, :byebye:

C'est toujours ce qu'il y a de mieux a faire avec ces fichues installation de fabricant...

Ils installent d'une façon qui n'arrange personne en réalité.

Refais tout au propre comme il faut avec un vrais DVD d'installation Microsoft.

Bien INpactement. :smack:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...