Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Changement de carte graphique

Ssedoud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un pc avec un processeur E6750 avec une NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo. Comme j'aime bien jouer au jeux, j'aurais voulu acheter une carte graphique. Je voulais opter pour la 6870.

Quelles performances puis-je m'attendre à avoir, j'ai lu qu'un processeur trop peu puissant briderais le GPU.

Je compte jouer sur du 1600*1050 et je cherche à pouvoir mettre tout les détails à fond ( et avoir de très bonne perf sur un jeu dernière génération comme crysis 2 en Dx11).

Si je change le GPU, est-ce que je pourrais attendre le même nombre de FPS (à peu de chose près) qu'annoncé dans les benchmarks avec la carte en question ?

Est-ce que la carte que j'ai choisi vous semble être un bon choix ( prendre une 6950 vaut vraiment le coup pour 50¤ de plus) ? (budget Max 200 si gros gain de perf par rapport au carte de 150¤).

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses que j'aurais et merci du temps que vous avez accordé à m'aider.

Salut,

Ton E6750 va clairement brider ta futur CG, inutile d'espérer jouer aux jeux de dernière génération en full en changeant seulement celle-ci.

La justification du choix de la HD6870 dépend du prix auquel tu la paies. Le prix du matériel oscille énormément en peu de temps.

Le choix de la CG va aussi être déterminé par le reste de ta configuration: ton boitier est-il assez grand et ventilé pour la recevoir ? ton alimentation bénéficie-t-elle d'assez de puissant et de la bonne connectique ?

Salut,

Ton E6750 va clairement brider ta futur CG, inutile d'espérer jouer aux jeux de dernière génération en full en changeant seulement celle-ci.

La justification du choix de la HD6870 dépend du prix auquel tu la paies. Le prix du matériel oscille énormément en peu de temps.

Le choix de la CG va aussi être déterminé par le reste de ta configuration: ton boitier est-il assez grand et ventilé pour la recevoir ? ton alimentation bénéficie-t-elle d'assez de puissant et de la bonne connectique ?

C'est bien ce que je pensais...La HD6870 fais 140¤ sur amazon, mais vu ce que tu me dis je pense pas que ça vaut le coup.

Concernant mon boitier, il accueille la carte 8800 GTS qui est imposante quand même ! Tu penses que les cartes dernière génération sont plus grande encore ?

Salut

Ta nouvelle carte va être un peu bridée par ton processeur, mais tu verras vraiment une grosse différence par rapport à ton ancienne geforce.

Tu n'atteindras pas les scores des benchs disponibles, puisqu'ils sont souvent exécutés sur des machines dernier cri. En même temps la résolution que tu utilise n'est pas trop grosse, donc ça devrait bien passer.

J'ai fait un peu le même passage l'année dernière, sur un vieil athlon X2 s939 (bien moins puissant que ton C2D), d'une geforce 8800GTS 640 à une 5850, l'évolution était quand même bien :iloveyou: (et encore 6 mois après quand je me suis pris un core i5 :D )

Pour la carte, une 5850 ou 6870, c'est à peu près équivalent (prendre la moins chère)

Salut

Ta nouvelle carte va être un peu bridée par ton processeur, mais tu verras vraiment une grosse différence par rapport à ton ancienne geforce.

Tu n'atteindras pas les scores des benchs disponibles, puisqu'ils sont souvent exécutés sur des machines dernier cri. En même temps la résolution que tu utilise n'est pas trop grosse, donc ça devrait bien passer.

J'ai fait un peu le même passage l'année dernière, sur un vieil athlon X2 s939 (bien moins puissant que ton C2D), d'une geforce 8800GTS 640 à une 5850, l'évolution était quand même bien :iloveyou: (et encore 6 mois après quand je me suis pris un core i5 :D )

Pour la carte, une 5850 ou 6870, c'est à peu près équivalent (prendre la moins chère)

Merci pour votre aide ! Donc finalement, Je serais en mesure de profiter dans de très bonne conditions des derniers jeux ? Pour 20¤ de différence ne vaut-il pas mieux de prendre une 6870(qui a de meilleure performance d'après Les numériques ) ?

D'autre part, est-ce que ces cartes seront compatibles avec mon actuelle carte mère qui dispose de deux ports PCI-E 16X (je ne sais pas si c'est compatible avec le 2.1 PCI-E ) ?

Normalement pas de problème de compatibilité

Sans connaitre le reste de la config, c'est s'avancer un peu trop de dire cela :transpi: Au niveau de la CM, on voit régulièrement des problèmes entres des modèles spécifiques de CG et de CM. Les probabilités sont faibles mais loin d'être nuls. Au niveau de l'alim, si la connectique n'est pas suffisante ou que l'alim ne développe pas la puissance nécessaire, cela posera problème.

Pour moi, il est IMPOSSIBLE de conseiller correctement quelqu'un si on n'a pas tout les éléments en main. Grâce à cela, on limite un maximum les risques que la personne ait des problèmes avec son matériel.

Cela nous permet de préserver une bonne image de ce forum et de le faire vivre, tout simplement :chinois:

Concernant mon boitier, il accueille la carte 8800 GTS qui est imposante quand même ! Tu penses que les cartes dernière génération sont plus grande encore ?

Plus grande ? Non :transpi: Mais si ton boitier est mal ventilé ou a une spécificité particulière, cela peut poser problème. Comme indiqué plus haut, j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en main pour te conseiller au plus juste :D

Merci pour votre aide ! Donc finalement, Je serais en mesure de profiter dans de très bonne conditions des derniers jeux ?

Quand tu vois que la configuration recommandé pour BF3, qui sort en octobre, est un QuadCore avec 4Go de RAM et une CG milieu de gamme compatible DX11, je vois mal comment, avec ton "vieux" dualcore @stock, tu pourrais faire tourner ce type de jeu dans de "très bonne condition". Alors, oui, une CG récente va t'apporter du mieux en jeu (tu risques de prendre une sacré claque vis-à-vis de ta 8800GTS) mais tu seras contraint de ne pas pouvoir pousser les détails à cause de ton CPU :craint:

Je pense que vu l'age de ta config, tu devrais envisager l'OC de ton CPU en attendant que tu puisses faire évoluer le reste de ta config :yes:

Évolution qui sera, de toute façon, nécessaire mais là n'est pas la question principale puisqu'on est ici pour parler CG :D

Enfin, tu le constateras par toi même quand tu l'auras changé :chinois:

D'autre part, est-ce que ces cartes seront compatibles avec mon actuelle carte mère qui dispose de deux ports PCI-E 16X (je ne sais pas si c'est compatible avec le 2.1 PCI-E ) ?

Je te renvois à ce que j'ai indiqué plus haut: En connaissant le modèle exact, on est plus à même de vérifier cela :chinois:

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors concernant ma config, je dois surement avoir une alimentation de merde (30 ¤ à mongalllet). Pour le boitier, je ne connais pas le modèle, et je ne sais pas vraiment ce que fait la différence entre un boitier ventilé ou non ( désolé je suis un vrai noob).

Je pense que compte tenu de tout ce que vous m'avez dit je vais sérieusement envisager de me faire une nouvelle configuration. Par contre, ça ne sera pas pour tout de suite et je ne sais pas si le fait de prendre une carte graphique maintenant puis upgrader dans 1 ou 2 mois est un bon choix (je dis ça par rapport à une éventuelle sortie de nouveaux GPU ou CPU peut être prévues, du coup je préfèrerais avoir du matos dernier cri) Qu'en pensez vous?

Batt a déjà répondu à la question mais je vais insister : avec "une alimentation de merde (30 ¤ à mongalllet)." on ne change rien pour le moment. On met des roros dans le cochon et on repose la question en fin d'année pour une mise à jour + lourde certes, mais ++ rentable.

Batt a déjà répondu à la question mais je vais insister : avec "une alimentation de merde (30 ¤ à mongalllet)." on ne change rien pour le moment. On met des roros dans le cochon et on repose la question en fin d'année pour une mise à jour + lourde certes, mais ++ rentable.

+1000 !

+1000 !

Merci pour vos conseil .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...